Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

Amenagement d'une volière quand on est pas douée :D

Messages recommandés

Coucou, bah voui c'est encore moi, il n'y a guère que moi qui poste Twisted Evil

voila, en fait, depuis un an maintenant j'ai acquis une volière pour mes ratounes dans ce genre là :



sauf qu'elle est vide (et rouge et jaune) ... il y a genre deux petits etages qui sont en fait des etagères de séparation de cage .. et une citerne d'eau vide -_-

j'admire les volières des passionnées qui sont aménages avec plein de choses ... mais moi ... j'suis pas bricoleuse pour deux sous ... d'ailleurs je n'ai presque pas d'outils (voir pas du tout) chez moi ...

donc je me demandais comment vous faisiez pour amenager vos cages vous ? parce que là j'ai meme pas d'idées comment faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur le site Wink


Je te conseille des étages, des hamacs, une boulle pour se ballader accrocher aux barreaux,des tuyeaux a furets dans tous les sens
les echelles a oiseaux c'est chouette y'en a des supers grandes pour une volière pour aller de haut en bas ca peut etre fun.

et apres nous c'eest en fonction de ce qu'on trouve sur le coup dans les magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en réfléchissant a tout ce que j'ai chez moi ... je n'ai que la roue pour se balader que j'avais acheter pour mes hamsters ... c'est qu'elle est grosse en plus la boule Surprised (mdr)

wai bon je pense qu'en arrivant, j'vais regarder tout ce que j'ai chez moi et voir ce que je peux faire ... sinon vu que j'ai pas trop de sous Embarassed pour les tuyaux, j'prenais des bouteilles vides de soda ou d'eau, et je faisais fondre les bords avec un briquet pour pas qu'ils se fassent mal, et ils adorent Very Happy et moi je les vois quand ils sont dedans :p mais ca dure pas indéfiniment, mais vu qu'ils grignotent tout (enfin 2 de mes 3 males) bah j'peux changer souvent ^^

mais les etages, j'prend quoi pour les faire ? et j'les fais tenir comment ? (à l'aiiideeee Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les tuyeaux tu peux aussi prendre des tuyeaux de pringles

pour les étages le mieux c'est soit le bois recouvert de lino ou d'un revetement plastique autocollant ou encore du plexiglass. pour les fixer tu peux mettre des equerre puis des vis avec des ecrous papillons pour que ca tienne entre les bareaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
des equerre puis des vis avec des ecrous papillons pour que ca tienne entre les bareaux.



Des équerres ... avec des vis ... oui d'accord ... mais je fais comment pour faire les trous dans l'étage ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah avec des vis bois ca rentre tous seul dans le bois
tu prend une planche en bois tu le recouvre avec du lino autocolland ou des revetements autocollant que tu trouve en grande surface.
tu fixe tes equerres sous la planche avec des vis en bois et apres tu fixe les equerre entre les barreaux avec un ecrou papillon et une vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux il faut pas en prendre des trop longues (enfin par rapport a la planche que ca rentre de un peu plus de la moitiée et si tu met 4 equerres avec chacune deux vis ya aucun risque que ca ne tienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ...

bon et bien je verrai ca prochainement alors Very Happy genre dans un mois ^^

merci bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux prendre une bouteille vide, tu la coupe des deux côtés (culot et bouchon) puis tu glisse une vieille chaussette a l'interieur, les ratoux adorent ça!! Et puis pour toi ça revient pas bien chere!!! Razz Après tu peux l'accrocher le long des barreaux ou la laisser au sol, voilaaa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'me permets de montrer coment j'ai aménager ma voliere a moindre frais pour mes nenettes :bu de devant:


de coté:


le haut de la voliere:


voilà alors ca a été imaginez avec,un panier (qui avait une compsotion florale dedans que l'ont m'avait offert donc gratuit pour moi)en osier retenu par un perchoir,ensuite un petit seau qui avait des kiri dedans ,les enfants ont manger les fromages en laissant gentiement la boite pour les rats,des tuyeaux de pvc (que je n'ai pas payer je les ai récuperer chez ma môman),et heu le truc en fer en haut je sais pas ce que c'est ca a été recupere chez ma maman aussi Smile
voilà et puis je cherche une autre photo ou je leur avait mis une boite a chaussure avec un tissus par dessus elle adoraient ca :cool:

seve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retrouver la photo donc la base de la boite a chaussures et au sol avec le couvercle agraffer a la perpendiculaire et le tissus est aggrafer sur le haut du couvercle

ca donne une idée.
seve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tien moi aussi je vais profiter du topic, car j'ai vraiment pas d'inspiration non plus... (Et pas de sous non plus Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...