Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph221

blessure ou parasite ?

Messages recommandés

bonjour, à vous tous

nous venons de remarquez mon frère et moi que l'une de nos touilles, sweety, a un truc bizarre derrière l'oreille :

description :

alors il y a 4 petites "croutes" saignantes au moins avec une "épilation" tout autour, nous nous demandons si c'est du à une blessure lors d'une toilette faite par azur ou si cela pourrait êtr un parasite ?

nous lui avon mit de la bétadine que les filles se sont enpressé de lui lécher Mad

alors que nous conseillez nous ? véto ? bétadine ?

merci d'avance de vos réponses

stéphanie

p.s : voici quelque photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie la queue ainsi que le haut des oreilles voire si tu ne voie pas des petits boutons blancs ou des croutes.
ca pourrait etre la galle, la teigne, ou une simple blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de préciser
dans tous les cas bétadine et isolations par rapport a ses copines pour l'instant tant que tu sais pas ce que c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur la peau, donc c'est bizarre. souvent la gale commence par des points blancs et/ou croutes aux oreilles , mais pas derrière...et aussi sur la queue...ou une plaque de croute rosâtre sur la peau (comme notre Indo a eu...)
ça ressemble à quoi exactement car la photo on voit pas trop...une croute de blessure? elle est grosse?
arg, j'espère que ça va aller,et comme dis yome isole là dès maintenant car si c'ets un parasite tu peut être sûre que ce n'est pas une touille mes toutes celles en contact avec elle que tu vas devoir emmener chez le véto....et si injection il ya par le véto, ça êut revenir cher à la fin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce sont des toutes petites croutes, il n'y a pas de boutons sur la queue ni sur les oreilles, c'est localisé sous l'oreille et sur rien d'autres.

j'ai essayé de prendre d'autres photos je vous lai post, je continue à lui mettre de la bétadine, pour l'isolement c un peu compliqué à faire.



certaines sont floues car sweety bouge pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai...bon...
ça à l'air assez locolisé et pas étendu à ce que tu en dis...donc à première vu ça a pas l'air grave...enfin pour moi, après je ne suis pas véto.
si d'ici 2 jours ça n'a pas cicatrisé méfiance..et puis si ça ne s'étend pas non plus d'ici quelques jours je pense que ce n'est rien de grave...
pour l'isolement ba si tu peux pas c'est pas la mort, mais si tu vois que l'autre ratoune a pareil (Azur si je me souviens bien; le jolie bleue Surprised ) et bien emmène les deux chez le véto pour les traiter au plus vite...
voilou bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements.

allez bétadine matin, midi et soir ou qu'une fois dans la journée ? (question bête)

je vous tiens au courant ...

(c bien la petite bleu : azur Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois par jour mais pas trop longtemps (sur une tite semaine) ou une fois par jour un peu plus longtemps...
Mais attention, la bétadine est surchargée en iode qui attaque la thyroïde, donc sur des petits animaux comme ça méfiance...

Mais si ça cicatrise n'en abuse pas de la bétadine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à une nouvelle observation de la soi disante blessure, je me sui apercu que cette dernière avait progressé le long du flan, donc je souhaiterais l'emmener au véto, pour cela est ce que ce serai possible que vous me passiez vos adresse de véto ... car celui ou on a lhabitude d'aller coute assez cher ... donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situé aussi précisément que cela derrière les oreilles, moi je penche pour la gale, ça ressemble énormément... Va falloir soigner tout le monde Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche aussi pour la gale, alor demain matin direction véto pour sweety

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ai tu as pris RDV?!
Tu nous tiens au courant hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g pa eu le temp de prendr rendez vous, et oui j'ai été au code et faire des agences intérims cet aprem, donc demin matins jappelle le véto et je me débrouille pour quil me fix un rdv dans la matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhaaaa oui journée chargée aujourd'hui Laughing
Bin si tu dis que c'est assez urgent pour le RDV chez le véto il devrait de prendre dans la journée je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, y a intéret ... levé to (le véto ouvre à 8h30) on appelle et rdv ds la matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à quelques petites difficultées, j'ai pa pu prendr rendez vous pour aujourd'hui, jm suis renseigné et apparement cela peut attendre la semaine prochaine, donc le rendez vous, s'il y a toujours quelque chose car ca a lair de diparaitr, sera soit mercredi matin ou vendredi soir (jv tenté pour mercredi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassy a eu ça aussi. Mais la elle c'était physiologique (heu y a pit etre une faute Wink ). Dans son cas du à sa materbité. Mais je pense qu'il y a d'autres sources, comme le stress.... Enfin c'est juste une piste..
Ca en est ou? Ca disparait toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a pu sou l'oreille mai sur le flan et les boutons sont plus prononcé mais sans perte de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arg pas cool si on voit plus les boutons.
Bon ba j'espère que tu seras fixée mercredi, j'espère juste que ce n'est pas un parasite qui va contaminer après la ptite Azur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce ca la elle seront toutes contaminées (et oui, les demoiselles passent certaines soirées ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rien suffit.... Que ce soit des champis (galle...) ou des parasites. Avec mes rattes d'avant, j'ai eu un problème comme ça. Enfait mon chéri m'a offert des hamham russes. Un d'eux était contaminé (gale). Le problème, c'est que pôur chacun des animaux, pour nettaoyer la cage, je les mettaient dans la cage de transport (en tissus) en attendant. Et rien que ça ça a suffit a faire contaminer mes rattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas cool ca ...

j'ai peut etr une petite chance qu'aucune ne lattrap car pour le momen aucune ne la, et peut etr que c'est de l'eczéma ou de l'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand le véto a fait des analyses,(avec un espèce de frotti à analyser, je sais plus le nom), rien ne sortait, et il m'a appelé 2 semaines plus tard pour me dire qu'en fait c'était bien des champis mais qu'ils se développaient doucement (mais surement....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je me souvient du nom de l'analyse, c'est une moquette Smile voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai rendez vous mercredi prochain (il y avait pa de place avant, il faon que les consultations le matin tous les 2 jours et comme j'ai cours vendredi bah ca rapporte à mercredi, voilà pour l'histoire)

en attendant la "standardiste" ma dit que je pouvais désinfecté avec du mercryl ... c'est tout

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...