Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna12

Gestation ou pas ? [La suite dans "vos portée"]

Messages recommandés

Voilà il y a maintenant une semaine que j'ai Doudoune... Et ce matin j'ai remarquer que son ventre avait un peu grossi... :squoi:

Je me pose la question de savoir si elle est en plein dans sa gestation ou pas ?! Car quand je l'ais achetée et bien elle était avec environ 10 mâles!!!

Et niveau comportement avec moi elle est très caline et elle me quitte pas beaucoup quand elle est de sortie...
Sinon avec les autres rattes et bien elle est très distante... Elle ne va pas beaucoup vers elles!

Je vais vous mettre une photo (mais vu quelle ne se laisse pas trop faire et bien j'ai du la prendre par le coup et la et bien on ne vois pas grand chose...Mais promi dès que je peux en mettre une mieu et bien je le ferais...)



Merci d'avance pour vos réponces... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai comparé avec doowi (la petite ratte de ma petite soeur!!) qui est née le 11 avril et c'est vrai que ta petite doudoune est bien dodue Laughing en tout cas elle est drolement jouliiii.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba à mon avis: 1 femelle parmi 10 mâles faut pas chercher plus loin
pu*** d'animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais chier car je n'ais pas de cage pour elle et sa gestation... Il va falloir que j'en achète une... Sauf si sa peux allée dans une cage de transport ?!

Merci Sambookaa... C'est vrai quelle est trop mimi ma puce! Et vu quelle est platine et que si je me souvient bien et bien à l'animalerie il y avait beaucoup de platine et de husky platine... Avec quelles albinos!

Donc imagine les bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une boite de transport? pour quoi? pour la maman ?
ça va pas le faire hein Laughing
Et puis si elle pond 14 bébés c'est même pas la peine Wink
Il te faut une cage suffisamment grande pour elle et (à prévoir) une dizaine de bébés...Et les bébés à partir de 2/3 semaines ça court beaucoup.

Je n'ai malheureusement pas de cage à te prêter.

En tout cas bon courage alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraie! Mais en aucun cas je veux que l'on crois que je n'aime pas mes rattes et rats! Car si j'ai boîte de transport et bien c'est parce que je ne roule pas sur l'or et que les cages coûte cher... Crying or Very sad

Donc j'ai compris je vais partir en vacances chez ma mère avec la grande cage des mâles comme sa Doudoune aura la cage "de vacances" des mâles...

Mo d'après Mo vu son ventre c'est probable quelle est en pleine gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir son ventre comme sur la photo, moi je ne la trouve pas grosse (après c'est ptêtre parce qu'elle est tiré par le coup donc le ventre tendu). J'ai des femelles plus grosses.
Mais comme le fait remarquer Samboukaa , en comparaison avec des ptites jeunes rates elle est ptêtre plus en "forme" (moi j'aipas de photo là pour comparer).

Mais bon moi en voyant cette photo, je ne vois pas de bidou Wink

Mais si elle était parmi 10 mâle....et puis c'est ptêtre le tout début de gestation du coup et non la "pleine" gestation. Tu es mieux placé pour savoir, c'est toi qui vois son bidou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai eu doudoune à environ 1mois et demi... Et depuis une semaine elle à pris un petit ventre...

Sinon je vais allée sur le sîte de Morgane pour voir quand il faut la séparer des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de séparer la mère des uatres rates?
Ba si le ventre est vraiemtn gros , dès maintenant (nous avec Ganja, on l'a séparé la veille, son ventre était assez gros mais on a eu chaud!)
Sinon attend encore quelques jours mais le plus tôt sera le mieux...c'est pas facile quand on connait pas la date de la saillie...
9a se afit "à l'oeil" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la séparer des autres femelles...

Vu que je n'ais pas la date de la saillie et bien je me base sur la date où je l'ais eu!
Mais vu que la cage de vacances de mes mâles est chez ma mère et bien elle doit attendre mercredi soir... Enfin j'espère quelle ne va pas me les faires avant ?! scratch

Le 22 èmes jours après le 1er jour où je l'ais eu c'est le 1er juillet... Donc après je pense qu'il y aura rien et que tou simplement elle à une dendance à bien manger... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant demain soir? ba ça devrait aller, pour moi elle est pas grosse, en tout cas sur la photo...donc je pense que c'est bon, sinon surveille bien la puce et si elle commence à faire un nid ba croise les doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane si je peux et bien je te l'enmène jeudi pour que tu me donne ton avie...

Encore merci pour tes bon conseils Morgane... WinkSmile

Sinon c'est pas que je ne veux pas de bébés "Doudoune"... Mais avec les rattes de Steph je vous jure mon petit 30 m carré sa ne va plu être un appart mais un élevage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as depuis 10 jours? Donc en pensant qu'elle etait a peine enceinte quand tu l'as eu, elle serait enceinte de 10 jours, moi je pense qu'elle serait peut etre plus ronde que ca....

Truc qui ne trompe jamais, les tetines sortent elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et nous dans 32 m2 c'est pas un elevage?? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je prend Doudoune et bien je s'en bien les tétines...

MDR Yome! Sa ne fais pas pareil chez vous car vous avez une médsanine où il y a votre chambre... Tant dis que moi c'est 30m2 en 3 pièces! Donc dans ma pièce principal et bien il y a rats et "chambre"... Et oui les studio c'est pas cool!

Enfin si ma doudoune me fais des bébés et bien jene serai pas contre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo moi non plus je trouve par qu'elle a un gros bide mais Raya a raison si tu vois que les tétines ressortent il ya de fortes chance pour qu'elle soit pleine! Moi avec Milka quand on l'a vu la première fois à l'animalerie elle avait juste les tétines qui sortait avec un début de bidon et elle a accouché 2 semaines plus tard! Donc si elle est pleine je pense qu'il y en a encore pour un moment car elles grossissent vraiment la dernière semaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà je viens de revenir chez moi... Et sa se précese pour ma Doudoune car elle encore un peu plu gros! WinkSmile

Sinon quand je vois comment Weed se fait embarquer par c'est petiots que je me pose des questions pour ma puce... A 2 mois comment elle va faire face à une armée de bébés... scratch

Donc affaire à suivre... WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si les tetines sont apparentes et qu'elle grossit.....on va bientot avoir un post pour les bébés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je viens de regarder Doudoune et c'est vraie que les tétines sont un peu plu grosse que d'habitude...

Enfin un matin je vais me lever et dans la cage je vais voire pas une ratte ... MAIS une ratte et pleins de bébés... WinkVery Happy

PS : Mais tant qu l'ais bébés ne sont pas là et bien je ne prend pas de réservation et pour le moment je mets rien dans la catégorie "vos portée"... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai hâte de voir si elle va pondre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux que sa intéresse et bien voici des photos de la maman...





Donc c'est devenu une vraie peite boule... Wink Et les tétines grossise... Smile

Enfin vivement que les bébés arrivent car sa me "stresse" de te pas savoir la date de la fin de gestation de ma puce... WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy allééééé on pond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller Doudoune,un ptit effort avant que ta môman pète un câble de stress Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Morgane pour le moment elle n'est pas désider à t'écouter... Car elle peut pas tout faire... Grossir et accoucher WinkLaughing

Enfin ma puce adore recevoir des bisous Wink Elle est devenu super câline :love:

Et puis sa fait que 17 jours quelle est arriver à la maison donc... Sa me stresse de ne pas savoir la date de début de gestation... palescratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ça va venir, t'inquiète, d'une manière ou d'une autre va falloir que ça sorte Laughing
J'espère que t'aura de jolis ptits bébés à t'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite j'ai surtout super peur pour elle... Vu comment elle est petite (2 mois) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller miiiissss pond nous des lardons !!!! des lardons !!!!!! des lardons !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas Kassy avait le même age et tout s'est bien passé.
Le seul point noir au tableau --> j'ai pas eu le temps de faire connaissance avec elle, alors avec le temps de fin de gestation, l'elevage, ben on se "connait" toujours po Sad mais dès que les dernières miss partent, on reprend tout à zéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de ma Doudoune...

Alors voilà ce matin j'ai changer la litière de Doudoune (enfin mouchoire)... Et ma puce est de plus en plus calme et très très très calinou :love:

Quand je l'ais prise des mes bras et bien j'ai vu que c'est tétines était bien ronde et que elle étais plus lourde au niveau de son ventre... Laughing

Donc je commence aujourd'hui à lui donner un peu plus de croquettes pour chien et du lait de soja...

Si vous avez d'autres suggestions pour la nouriture de la futur maman et bien je vous écoute... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donnais plein de fromage ^^ (et j'en ai aussi beaucoup profité ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lait de soja, viande (steak haché, charcuterie en ptite quantité), fromage, yahourt, légumes...Un repas de reine quoi, mais pas en abusé non plus attention.
Les croquettes pour chiens c'est cool en récompense, niveau composition ça n'apporte pas grand chose, voir rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merci Morgane! Wink
Pour les craquettes pour chien vu que c'est gras et bien je pensais que c'étais bon pour elle... scratch


Bon je crois que je vais mettre une annonce dans la rubrique "vos portées"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...