Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya11

25 rats, c'est quoi?

Messages recommandés

Et bein!!! moi qui me sent parfois dépassée avec 4 "obligée" de les sortir les unes après les autres donc me coucher à minuit (vivement qu'il y ait une bonne grosse sortie pour toutes) lol c'est rien comparé à l'organisation que vous devez avoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Et bein!!! moi qui me sent parfois dépassée avec 4 "obligée" de les sortir les unes après les autres donc me coucher à minuit (vivement qu'il y ait une bonne grosse sortie pour toutes) lol c'est rien comparé à l'organisation que vous devez avoir!!!!


Moi j'en ai 2 ... et je galère avec une seule! Mais c'est un vrai monstre celle la! Une vraie pickpocket! et elle adore le chat et les chiens ... mais pas eux :crying1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 loulous pour moi (enfin, bientôt plus que 17...)

9 cages, ben oui, avec 7 messieurs solitaires, faut ce qu'il faut ^^
enfin, eux au moins n'en demandent pas trop niveau ménage, par contre, de vrais gloutons !
puis y'a un groupe de 4 mâles, tout gentils, pas encore trop sâles bien que c'est si chouette de se pisser dessus (si si j'vous assure -.-')
et enfin un groupe de 7 femelles, des cochonnes, y'a plus de crottes et de pipi sur les étages et dans les maisons que dans la litière (au final, ça sert encore a qq chose que j'en mette au fond du bac??) en plus de sa, ces demoiselles adorent inonder ma chambre de litière, elles doivent croire que j'en ai besoin, jsuis propre pourtant, MOI... ^^

18 rats = 2kilos de bouffe tous les 3 jours, pas mal d'eau et d'amour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant comme sujet.
je suis déjà montée à 35 rats plus les portées de temps en temps puisque j'avais une raterie et je peux vous dire que c'était du sport.
Pour ma part, je regrette d'avoir eue une si grosse troupe. Car il faut le dire, on a moins de temps pour chaque rat et en prime ils s'auto suffisent mis à part quelques uns, beaucoup en avaient rien à faire de moi.
Je ne compte pas la place (1 pièce pour eux), le temps et l'argent.
Pour vous faire une idée : 40 kg de nourriture par mois notamment
6 cages à nettoyer tous les jours, l'aspirateur, 15 biberons à nettoyer tous les jours, les gamelles je ne sais plus.
Et un placard de 2.50m de long sur 3mètre de haut et 80cm de profondeur plein à la gueule entre la litière, la nourriture, une partie des cages de quarantaine et surtout les accessoires, caisses de transport ...

Aujourd'hui, il m'en reste 10, 6 mâles et 4 femelles dans une royale suite séparée en 2, 4 biberons, 4 gamelles et surtout que du bonheur. Je n'ai plus de raterie et surtout j'ai une relation fusionnelle avec chacun d'entre eux.

Je compte plus tard n'avoir que 4 femelles dans une furet KD.

Réflechissez bien avant d'adopter. C'est sûre qu'une fois la cage achetée on peut la remplir, ça ne prendra pas plus de place mais je le déconseille vivement.

Car chose toute bête, hier j'avais encore 18 rats à la maison et j'ai le SDA, j'en ai perdue 8 et c'est très dur sans compter les frais véto sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai dis que je restais avec mes deux premières rates. Ça fait 6 mois que je les ai, et, malgré leur grande cage (Ferplast Furet XL) rien que pour deux, elles s'ennuient : elles restent toujours dans le sputnik, en sortie c'est l'éclate totale mais une fois rentrée, elles comatent dans le sputnik.

Alors j'ai pris la décision d'en reprendre deux, car la cage est assez grande pour huit rats, qu'avec quatre rates, je suis sûre qu'aucune ne s'ennuiera.

A côté, c'est vrai que l'argent n'est pas en hausse pour ce qui est litière, nourriture, etc. Mais je prie chaque soir pour ne pas qu'une d'entre elles tombe malade avant que je fasse mon job étudiant, afin que je puisse pleinement subvenir à leurs besoins et soins de santé.

Je ne voudrai pas monter à plus de quatre rats : déjà avec deux, le taux de conneries est difficilement gérable, elles courent partout, montent partout, et même si c'est fort agile et que des fois j'ai l'impression que c'est du chewing-gum, quand elles montent en haut du bureau ou de la porte, je suis toujours en train de m'élancer de peur qu'elles ne tombent, normal quoi.

Mais dans un sens, je me dis que quatre rates, ce ne sera que du bonheur. Je devrais peut-être juste nettoyé la cage 3/4 fois par semaine au lieu de 2, avoir plus de séances de câlins, mais pour l'amour de ces petites bêtes, je m'y sens prête. Et j'ai hâte d'être le 9 mars pour accueillir mes deux nouvelles "recrues", haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix Sol! Tu m'étonnes que tu as hâte Smile
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire, je trouve que tu fais tout bien.
Et la XL, c'est clair que c'est grave le top! Tu nous montreras ton aménagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...