Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya11

25 rats, c'est quoi?

Messages recommandés

Eh oui....25 petites bebetes a poils, c'est beau hein?
Vous aimeriez en avoir autant hein? Laughing

Eh bien, si vous le pouvez, allez y, mais avant lisez bien ceci.

25 rats, c'est:
- 8 biberons a changer tous les jours en été et tous les 2 jours en hiver


- 28 kilos de bouffe par mois (la il n'y en a que 14):


- 20kg de chanvre (le paquet est deja a moitié vide):


- des grandes cages pour accueillir mâles et femelles (evidemment, on complique en admettant le fait que certaines femelles ne peuvent pas se pifrer....donc on separe):


- un grand terrain de jeux (filles dans le parc, mecs sur le canapé + roulement avec les autres femelles dans la voliere):


Mais c'est aussi:
- une friandise par soir, donc faut prevoir le stock de bonbinos, drops, surimis....

- un maximum de temps avec eux, environ 4 heures par jour ou tous les 2 jours (3 jours maxi, apres ils petent un plomb et je ne supporte plus de les voir enfermés)

- 1 bonne heure par jour pour enlever les cacas (sinon je dois changer la cage tous les 2 jours....)

- les soins si necessaires

- prevoir si y'a plein de malades d'un coup

- beaucoup de sang froid quand ils font des betises

- un coeur solide car on peut les perdre tous en meme temps ou tres rapprochés

- beaucoup de cage de quarantaine

- un bon balai pour ramasser le chanvre balancé par le grillage entre 5 et 10 fois par jour

C'est a peu pres tout, alors pour ceux et celle qui me disent (j'en voudrais autant moi aussi), beh reflechissez bien. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'compatis ... j'ai 8 femelles qui s'entendent bien (heureusement), 4 malous qui habitent ensemble ... et 3 autres qui font chacun cage à part ...

ca fait donc en tout 6 biberons ... et j'dois en racheter un ou deux ...

par contre j'ai jamais additionné toute la bouffe ... mais ca fais pas mal aussi ... la litière j'l'ai en sac de 100 litres j'crois ..; ou 200 ... mais bon c'etait que pour l'été ... va bientot falloir que j'en retrouve :@

si j'me retenais pas j'en aurai + mais j'aurai pas le temps de m'occuper de tout le monde, donc je reste résonnable ... mais c'est vrai que pour en avoir 25 il faut du courage et avoir du temps a leur consacrer Smile *chapeau*

j'aime bien la cage de droite sur la photo, la grande ... c'est un meuble aménagé ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne idée de post Raya!
C'ets vrai que c'est tout mignon, pas bien gros et que ça à l'air cool un rat, mais c'est vrai qu'en avoir autant c'est aussi (il faut avouer) une corvée parfois.
Moi je suis allé jusqu'à 17 rats et c'est vrai que c'ets fatiguant, surtout les mâlous qui pissent partout (gamelle, étage, bac d'eau etc...)
Il faut sérieusement y réfléchir et avoir du temps à leur consacrer, et de l'argent Laughing

Mais ils ont tellement d'amour à nous donner qu'on leur pardonne Laughing (enfin, si les mâles pouvaient être plus propre, j'aurai d'autant plus de facilités à leur pardonner mdr LaughingLaughing)

T'as du courage Raya!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine prochaine j'dois faire toutes les cages a fond ... soit 7 cages ... Very Happy

j'vais tacher d'engager ma coloc si elle est pas occupée (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai?

Tu te sens capable de faire tout ce que je fais tous les jours?

Tu te sens capable de les sortir au max et pas seulement 1 ou 2 heures?

Beh bon courage alors. Laughing

Ma cage est bien un meuble a la base, une vieille armoire amenagée en cage. Wink

Mo, tu crois pas que ce serait bien en post-it pour que les gens le voient bien avant de faire peut etre une conne***?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai même penser direct quand j'ai vu ton post, donc tu confirmes ma pensée Laughing
Je le mets en post it , c'est une bonne idée, ça permet de voir ce que c'est aussi comme boulot à ce stade!
Merci miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec les bébés (vu qu'ils n'ont pas trouver d'autres maisons) et bien je suis rendu à 15 rats !!! affraid (déjà)

Et franchement je rame donc c'est STOP pour d'autres rats ! Car pour le moment les bébés sont petits mais quand ils vont grandir sa c'est une autres histoire !

Mais bon je ne pouvais pas faire piqués les bébés et je ne peux pas non plu les donner à une animalerie ! Donc j'asume !

Mais je te comprend Raya que c'est difficile et qu'il faut bien réflèchir scratch avant dans avoir beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, faut vraiment reflechir a plusieurs fois.

Mon post a fait sensation sur beaucoup de forums la, meme sur SRFA ou une modo m'a remercié. Laughing

De rien Mo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me donne quand même envie. En fait je recherche justement cette "compagnie" qu ferait que je m'en occuperai tout le temps ! le seul hic, c'est qu'à la rentrée je reprend les cours et même si je rentrerai le midi, ça m'ennuierai d'avoir beaucoup de rats et de ne pas les "voir grandir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne rentrais que le soir pendant mes etudes et je passais tout mon temps avec eux, c'est le prix a payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bon courage, on en reparlera plus tard pour voir si tout se passe bien.

Je te le souhaite en tout cas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci ! je suis née pour vivre avec les animaux, peut être que mon côté animal ressort énormément ! Ca ne me décourage pas tout ça tu sais, ça donne des milliards de fois encore plus envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais...c'est du boulot...pour en ajouter une couche, je nettoie à fond les cages depuis 9h du matin et voilà seulement que j'ai fini...et ce une fois par semaine sinon c'est une infection...pourtant je retire les cacas tous les jours Smile
Je remplie 8 biberons par jours, je met du trèfle, de la luzerne et de la nourriture une fois par jour ( 2 énormes gamelles + 5 normales ) donne une friandise tous les jours, passe l'aspirateur dans la pièce une fois par jour ( messieurs/dames s'éclatent à en balancer à côté ), lave les gamelles, les étages, les tuyaux, les biberons, les maisons, les jouets tous les jours...
Il y a les sorties, les câlins à gerer à tour de rôle tous les jours, voir maximum tous les deux jours ( car certains de ces monsieurs font bande à part...) donc des cages à prévoir en plus pour une isolation, une portée ou des bagarres...
Les rares fois où ils sont malades, c'est médicaments et soins à apporter à beaucoups d'entre eux, quand il y a des puces sur la chienne Wink c'est 23 rats à traiter en prévention...
C'est aussi une vingtaine de kilos de nourriture par mois, 100 litres de chanvres et une paire de kilos de litière de mais par mois.
En gros vous devez consacrer une demi journée rien que pour les touilles ( tous les jours ) et quand c'est le nettoyage à fond bah vous leur consacré presque la journée donc c'est clair c'est pas un supplice ( loin de là ) il est clair aussi qu'il faut être passionné mais prenez en considération que ça apporte des contraintes. Partir plus d' un w-e n'est pas toujours possible, ça demande beaucoups d'organisation... Voilà je ne veux pas vous décourager mais comme Raya, j'insiste sur le fait que c'est beaucoups de boulots, que ça demande beaucoups d'organisations et qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer dans un si gros "élevage" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah vi.^^ Moi le mais me reviendrais trop cher puis bon, la fleme de faire moitié/moitié. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien raison les filles de prevenir, car certains ne voit que le bon coté des choses!! quand on a des animaux, il faut toujours bien reflechir et savoir si on va etre capable de s'en ocuper et à long terme!!( et aussi financièrement!!) Moi pour ma part, jai 8 rattes (bientot 9) et je reconnais que c'est déja du boulotCar jai aussi 2 chiens, un chat, 2 lapins et des poissons!!! C'est vrai qu'ils nous apporte beaucoup d'amour mais surtout il faut être responsable!!!!!Donc je sui plutot daccord pour avoir mis ton post Raya!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as oublier de preciser le bohneur que c'est, j'ai 14 males et 6 femelle,et hormis le boulot la recompense de leur amour nous fait oublier les contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applaudit: Oua j'applaudit ! Toutes ces p'tites bebetes chez sois ! Si mes parents n'étaient pas séparés et que je n'aurait pas à trensporter mes bêtes une semaine sur deux j'aimerais aussi en avoir plein (mais pas que des rats, des furets ou des chinchilla ^^) ! :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrai pas! Déjà, je pense que ça me galèrerai de passer autant de temps à netoyer la cage et les accessoires au lieu de jouer avec eux. Et puis, déjà, je trouve qu'elles ne viennent pas beaucoup d'elle même malgré le fait que chaque soir, moi aussi je leur donne une friandise en les appelant toujours de la même manière qu'elles s'habituent. Je trouve ça long que ces p'tites bêtes soient "copines" avec moi mais j'aime bien aussi prendre ce temps d'adaptation et tout! Mais pour le moment y'en a 5. Une des petites part à Noel et la quatrième ben, d'un certain coté j'aimerai bien qu'elle reste... :chut: On verra, en tout cas, pas besoin d'en avoir 25 pour recevoir de l'affection et puis bien s'éclater avec nos ratoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai 16 pour l'instant et bientôt 21 et franchement c'est un plaisir et une détente de m'en occuper tous les jours ! Je pense que quand on a fait le choix d'en avoir autant il faut se douter que c'est beaucoup de travail et d'occupation ! mais ils m'apportent tellement que franchement je ne regrette pas !

je pense aussi qu'il faut être adulte et responsable quand on en adopte autant !

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
=On verra, en tout cas, pas besoin d'en avoir 25 pour recevoir de l'affection et puis bien s'éclater avec nos ratoux!


Tu insinues que j'ai besoin d'en avoir 25 (26 maintenant) pour recevoir de l'affection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dit donc, vous avez des sacrée troupe, c'est super !
Moi, m'occuper de mes quatre bibous me suffit, je n'arriverai pas plus (et mes parents ne seraient jamais d'accord, la barre est à 4, pas plus!). Mais c'est vrai que plus ils sont plus ils sont amusant à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
ben moi j'en ai 16 pour l'instant et bientôt 21


C'est rigolo quand on voit maintenant sur ton profil que c'est écrit 40!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Chez moi, c'est un maximum de o2 rats. J'imagine pas 25.. Ou du moins, j'imagine pas la réaction de mes parents devant 25 rats qui se trouvent chez eux. Razz En fait, mon père baverait peut-être .. LoL

    25 rats.. Ça me ruinerait juste les Cages

    Ah lala! Je sais pas comment tu as fait Raya mais t'es trop forte.. =0

    =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Raya, elle n'habite plus chez ses parents ... et est un peu + agée que toi donc subvient entièrement aux besoins de tout ses animaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala moi je pense pas que mes ratou serais heureux si j'en avais autant faud vraiment s'occupé d'eux subvenir a tous leurs besoins, je reste avec mon petit marlo, je vais lui chercher un ami et une cage plus grande et je m'arrête là, moi je dis chappeau à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psylodie a écrit:
houlala moi je pense pas que mes ratou serais heureux si j'en avais autant faud vraiment s'occupé d'eux subvenir a tous leurs besoins, je reste avec mon petit marlo, je vais lui chercher un ami et une cage plus grande et je m'arrête là, moi je dis chappeau à toi !


fait attention à ce que tu dis, en début d'année j'avais dit 2 rattes et puis j'ai acheté une jenny et là j'suis à 5 rattes Embarassed et puis 6 si j'trouve une dumbo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, et moi y'a deux ans , j'vais dis "ok, pas plus de trois"....j'ai fini à 17 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment on peux aimer c'est petites betes a un tel points dans avoir partout!^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis bien partie pour en avoir une rimbambelle moi aussi ! j'avais Missty au début puis Hoshi est arrivée. SOS animaux chez bulle j'embarque Atébas, puis Aïko, Hoshi décède, je passe devant une animalerie rentre dedans... Tenshi nez en trompette je la prend !
Ma mère récupère le mâle en étant tombé amoureuse, paf elle achète Elvis et comme de par hasard PAF ce week end Atébas va faire une petite visite conjugale à Titan, Je vais en récupérer 1 ou 2... et voilà !

Quand on aime... on ne compte pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben au nouvelles je commence a avoir du boulot moi loool surtout avec les 2 jolies puces que je récupère samedi ça fera... 7 !!!
c'est deja du boulot m'enfin le jour ou je travail je leur offre le grand luxe déjà qu'elles sont bien installé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu te procure le gros sac de chanvre ????? Ca m'interesse car j'ai 18 rongeurs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
moi je le commande chez gam* vert, 16 euros les 20 kilos Wink


Wah!!! Je vais me renseigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les meme balot de 20 kg pour un poil moins que 10€ moi What a Face
Ca doit etre moins cher en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
houlala moi je pense pas que mes ratou serais heureux si j'en avais autant faud vraiment s'occupé d'eux subvenir a tous leurs besoins, je reste avec mon petit marlo, je vais lui chercher un ami et une cage plus grande et je m'arrête là, moi je dis chappeau à toi !


Citation :
fait attention à ce que tu dis, en début d'année j'avais dit 2 rattes et puis j'ai acheté une jenny et là j'suis à 5 rattes Embarassed et puis 6 si j'trouve une dumbo ...


Citation :
lol, et moi y'a deux ans , j'vais dis "ok, pas plus de trois"....j'ai fini à 17 Laughing


Bah moi j'ai toujours dis que je ne voulais QU'UN rat, après j'ai réfléchi et me suis rendue compte que le rat n'est vraiment qu'à sa pleine " capacité " qu'en groupe (si on veut un rat et pas un zombi, un rat intéressant à regarder et voir son comportement, il faut qu'il soit au maximum comme dans son cadre naturel, donc en groupe quoi) récemment jme suis dis que 3 devrait-être mieux, mais maintenant je sais que plus tard quand j'aurai mon chez moi ça sera une ou deux volière(s) avec une dizaine au moins ! Very Happy

En ce qui concerne le nettoyages et les contraintes, moi je lave la cage de mon ratou tout les jours. Je nettoie ses crottes plusieurs fois, et lave à grande eau. Une fois sur deux à peu près je désinfecte au vinaigre rouge (j'ai pas de blanc) J'ai décidée de ne pas mettre de litière finalement car il fait chaud en été. J'en mettrait juste en hiver.

Je pense lui donner un peu trop de friandises, mais je fais attention à ce que je donne. (Bout de légumes, fruits, poulet, bref, pas des trucs mauvais quoi) pour moi c'est un plaisir de nettoyer la cage de mon poussin, pas une corvée !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi au début c'était une, puis je lui ai trouvé une copine, puis j'en ai adopté une troisième, pis bientôt une quatrième, quand elle sera conçue!!lol

Pis mon idéal, quand j'aurai un peu plus qu'un 20m2 c'est une belle vovo avec 3 maloux et trois nenettes, mais une fois que j'aurais ça, j'aurais un autre idéal certainement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai beaucoup de contraintes niveau taf et le temps me manque souvent entre le sport tout sa

donc je me limite à 2 malous ( à venir) et le chat

Pour les malous c'est les papouilles devant le film généralement et balade en même temps

le soir c'est le temps de calins

pour la litière c'est en général du mais l'été et du foin l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme c'est du sport !
J'ai une volière pour mes ratounes qui s'ingénient à salir consciensieusement chaque étage sans doute histoire de po trop salir la litière. Je démonte tout régulièrement pour faire tremper et nettoyer le moindre petit coin en me disant qu'elles préfèreront peut être vivre dans un milieu sain et propret ! Que nenni ! En 1 h c'est déjà l'apocalypse ! Et je parle pas de l'aspirateur qui reste en permanence à proximité des cages. Maintenant il fait partie intégrante de la déco de la pièce ! Aspirateur sans sac va sans dire sinon le budget s'en ressentirait sérieusement.
Et ces dames ne sont que 4 en ce moment !

Les malous sont un peu plus raisonnables. J'ai mis leur jenny sur des plateaux à roulettes c'est plus simple pour la déplacer et passer l'aspi derrière. Je dois reconnaitre qu'ils ne salissent pas bcp des étages ! pourvu que ça dure ! Leur truc ce sont les courses poursuite !

A côté de ça y a les chats ! Nettoyage de la litière tous les jours et la litière ça colle aux pattes ! Et pis c'est tellement rigolo de jouer avec ces petits grains blancs !C'est sympa de marcher sur les petitts graviers quand on est pieds nus ! Si si vraiment !

Pour compléter il y a les 2 lapines et le cochon d'inde qui partagent la même cage. Le plus jubilatoire pour eux c'est de se courser ! De la litière partout, des crottes de lapins qui roulent et qui amusent les chats, un vrai plaisir ! Mais une fois encore mon ami l'aspi sans sac est toujours prêt !

On n'oublie po Max la menace le york de la famille ! Il faut le brosser, le sortir, le laver et le suivre à la trace ! (il a une vessie de souris ce chien !)

Les plus sages ce sont les poissons ! sont po bruyants, ils balancent rien par dessus bord, ils ne se plaignent jamais, ils ne nous griffent pas le cou, mais qu'est ce qu'ils boivent ! C'est incroyable le nombre de fois où je dois refaire le plein des aquariums !

Et les enfants dans tout ça ?
No comment ! Ils sont allergiques à l'aspirateur, à la poubelle et dans un sens plus général au mot "ménage" !

Mais pour rien au monde je ne lacherais ma vie de maman célibataire amoureuse des animaux même si c'est un travail à plein temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec mes 16 rat j'ai 5 biberons, 5 cages, (2 male insociable donc 2 cage pour eux+ deux frère+les fille+ le reste des mec)
3 paquets de bouffes de 4 kg
plein plein de papouille, deux cage de rechange. euh .... des soins quand il ont besoins, ( 3 ratoux en 1 semaine au véto )
et voila je croit que c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en suis à 16, et j'en attends 2 autres dans une semaine. J'ai 9 femelles et 7 mâles, 3 cages pour le moment ( 2 groupes de mâles), j'attends une nouvelles cage demain, et une autre, encore plus grande, la semaine prochaine.
Je cours les aubaines pour les cages, sinon, neuves, je serais pas capable!
Pour la bouffe ce sont des blocs, en très gros sac (20 kg je crois), ça me dure un peu plus de 2 mois.
La litière, je prends du chanvre, mais j'ai juste des petits paquets par chez moi, donc c'est ce qui me coûte le plus cher.
Sinon pour le nettoyage et tout, je répartis pour ne pas être obligée de faire toutes les cages le même jour, je change les biberons tous les soirs et nettoie les cacas tous les soirs aussi.
Mes femelles sortent dans la journée, les mâles sortent le soir après le souper et parfois le matin aussi.
Après les 2 femelles que j'attends, je veux prendre une pause d'adoption, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir sans craquage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en n'ais 15 j'ai seulement 2 biberon , 2 voliere une pour males et une pour fille.( mais quesque sa boit quand ils sont beaucoup c'est allucinant ils font une demi journée avec leur pipette, le caca moi ils le font vraiment n'importe ou c'est vraiment pénible même sur les étages il y en a c'est abuser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...