Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Pour ceux qui seraient tentés de franchir le pas...

Messages recommandés

*********************************************************************************
*********************************************************************************
Cet article est MOT POUR MOT la propriété EXCLUSIVE du Forum Yorkies en Folies.

Le Code de la propriété intellectuelle protège aussi les créations littéraire, et nous n'hésiterons pas à nous servir de ce texte de loi pour défendre tout le travail effectué et mit en place sur ce forum.

*********************************************************************************
*********************************************************************************









La reproduction est quelque chose à ne pas prendre à la légère...

Il faut dans un premier temps, bien se renseigner sur les conditions et les conséquences d'une saillie.

* Bien choisir son reproducteur, ou sa reproductrice (chienne de moins de 2kg400, reproduction fortement déconseillée).
* Organiser la saillie dans les meilleures conditions.
* Bien adapter la nourriture à la femelle gestante.
* L'aider à mettre bas dans les meilleures conditions qui soient.
* Surveiller les chiots, les soigner, les nourrir si besoin.

Tout cela peut se transformer en véritable catastrophe pour un particulier non averti.

* Césarienne en urgence pour la femelle.
* Accouchement pouvant mener au décès de la femelle.
* Chiots non viables ou carrément rejetés de leur mère.
* Grosses difficultées à placer les petits.


Si on veut conserver au maximum les critères de la race, la saillie ne doit pas se faire au petit bonheur la chance!
Le choix des futurs "parents" est primordial, et pour cela, il faut surtout être très vigilant dans la séléction.

Autres points très importants!
* Maintenir les chiots et la mère dans des conditions d'hygiène hors paire!
* Manipuler les chiots avec précautions


Quand on fait très bien les choses, il faut savoir que la reproduction et l'éducation ont un coût très élevé...

On ne s'improvise pas éleveur...


Pour plus de détails, je vous conseille fortement de lire les différents articles de ce site.
http://www.chiensderace.com/doc/elevages/reproduction.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pourquoi je ne veux pas de chiots perde mes chiennes serait un grand malheur pour moi ,donc stérilisation, il y a des professionnels pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI CECILE...

Mais j'ai bien réfléchi pour CHIPIE et tout est fait dans les régles ..la déclaration de la saillie ..etc...

Et je suis trés bien aidée du côté du mâle et j'ai toujours l'éleveuse d'ou vient CHIPIE ; elle me donne beaucoup de renseignements et habite pas loin de chez moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seconde Monika, cet article n'est dirigé contre personne.

Je ne veux surtout pas rentrer dans la polémique du "pour" et du "contre" les repros chez les particuliers.
Ce sentiment est d'ordre personnel.
Je veux juste que cet article serve de "préventif", afin que toute personne peu renseignée sache à quoi s'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok... CECILE

Mais j'avais compris ...et je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eu des bébé york à la maison, d'ailleur benji qui est chez maman je l'ai élevé au biberon au bout de 15 jrs sally n'avait plus de lait mais j'avoue que je ne suis pas sur de revivre cette aventure et en plus Déesse sera surment trop petite donc on va certainement voté pour la stérilisation un jour ou l'autre
en tous les cas merci cécile pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...