Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyli11

odeur

Messages recommandés

hello
j'ai ma tite Réva , elle a odeur sur elle. ca a commencé par une decoloration du bas du dos et la quand je l'ai tout pres de moi, elle sens bizard. c'est pas une odeur insuportable non plus mais elle sens. sa cage est toujours nikel , elle a aucun parasite sur la peau. deja a quoi peut etre du sa decoloration. ca a commencer peu apres que sa soeur soit décédée? et l'odeur peut provenir de quoi? tite photo pour vous faire voir sa decoloration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, bonne question.
Elle est agouti à la base ? elle a quel âge?
Pour l'odeur je ne vois pas non plus ce qui peut sentir si subitement alors qu'elle n'a pas de marque sur le corps, de parasites etc...Ca sent le rat ou autre chose? (excrément, infection..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est agouti, elle a 4mois. et pou l'odeur je sais pas trop comment decrire.on dirait un melange de creme et de nouriiture. franchement je trouve pas le mot exact pour decrire. Depuis la mort de sa soeur son comportement a totalement changé. Sa soeur est morte d'un coup de chaleur pendant la canicule.Maintenant Réva fuie tout le temps , se cache, et change de couleur a part tout ca , elle mange bien , boit , court .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Ben là c'est sur qu'il y a un facteur "stress" (enfin grand changement) important. Ca peut expliquer le changement de couleur (même si les analogies c'est pas bien ---> un peu comme nous on se fait des cheuveux blancs avec le stress, ou des trucs de peau).
Pi etre aussi du coup que toujours dans l'analogie, elle a des gazs (toujours du au stress), moi j'en ai un qu'à des gazs et l'odeur est pas terrible non plus...
Pi etre tu peux essayer quelque que chose qui facilite le transit. Et puis pour le reste, ben une cure de calin et chouchouteries Very Happy
Pi un petit peu de temps aussi.
je pense que c'est un mélange d'éssais à tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki. merci. la dose de calin ,elle l'a tout les jours et pour le transit je peux lui donner koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie il vendent du "Intestinet" pour rongeurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le stress , est ce que je peux lui donner quelques choses. Car ca se voit qu'elle est tout le temps stréssé. un bruit et elle part en courant. et dés que je la sors la seule chose qu'elle veut, c'est retournée dans sa cage .Alors qu'avant c'etait tout l'inverse. Son passe temps favori c'etait de jouer avec moi et d'etre tout le temps dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut peut etr que tu la laisse tranquille pour qu'elle retrouve son équilibre

le soir pour la sortir tu laisse la cage ouverte mais tu ne la prend pas si elle ne veut pas venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mh, pour la décoloration, le stress peut-être
mais pas que ça, souvent les ratous foncés roussissent un peu avec l'âge, m'enfin du haut de ses quatre mois ça m'étonnerai
ça pourrait venir d'une carencei, elle mange quel type de mélange? maison ou d'animalerie?

et pour le stress et le fait qu'elle soit devenue craintive ... il me semble que tu devrais essayer de lui trouver une nouvelle copine, si elle a perdu sa soeur elle doit se sentir toute seule maintenant
ça lui ferait du bien je pense, et ça la remotiverait pour sortir jouer, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une nouvelle copine. Mais ca s'ameliore pas. Sinon pour la nourriture je lui fait des melanges. Aliments pour rats , bouchon et aliments pour hamster. je pense que c'est un peu trop riche mais je n'arrive pas a faire de bon dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyli a écrit:
bouchon et aliments pour hamster.


La nourriture pour hamster n'est vraiment pas adapté aux rats!
Utilise des bouchons pour rats (hammiform) et du mélange pour rat dont tu vérifie la composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...