Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mangeuse de caca?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je ne suis parmis vous que depuis quelques jours et j'ai déjà acquis ma deuxième ratounette!!!
c'est votre faute, j'ai lu une bonne partie des sujets sur votre site et j'en ai déduit qu'il fallait une copine à ronflette.
je suis donc allée chercher soquette qui a 3 mois et demi.
l'intégration s'est trés bien passée entre les deux filles mais soquette est trés peureuse envers nous, elle reste prostrée dans le fond de sa cage. j'espère que cela ira mieux dans quelques jours.
revenons à la question initiale: ronflette, la petite d'un mois et demi mange les crottes de sa copine. je sais que les lapins le font mais est-ce normal chez les rats?
je n'ai rien trouvée concernant ces faits sur le site.
cela m'inquiète un peu, elle manque peut être de quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, contaminée par les ratous Laughing
c'"est bienq u'elle ait une copine ta ronflette Wink
par contre, pour ce qui est de manger les crottes, je n'ai jamais vu ça chez les miennes...
c'est étonnant, je ne vois aps non plus pourquoi elle le ferait..elles ont constament à manger dans leur cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crottes j'ai entendu dire qu'il y avait un aliment indispensables dedans (mais jsai plus lequel) donc c'était normal que les rats en mangent une fois de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, ben oui, mais moi on m'avait dit qu'il fallait leur donner à manger qu'une seule fois par jour, surtout à la petite.
elle n'a peut être pas assez à manger? ou il lui manque quelque chose. on m'a dit aussi qu'il ne fallait pas encore lui donner de fruits ou légumes: vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fruits et legumes c'est vrai que c'est un peu tot, il faut varier leur alimentation progressivement sinon attention aux diarrhées a cause des fibres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour les crottes j'ai lu aussi qu'ils en mangeaient parfois pour récupérer des vitamines qui n'ont pas été assimilées et pour les légumes et fruits bah je ne sais pas trop, moi j'en donne à mes bb de temps en temps et pas de problème de diarrhée.
Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Puce mangeait ses crottes les premiers jours où je l'ai eue!!!
Ca lui a passé tout seul... Et oui, a priori cela est dû plus ou moins à des carences. Mais si tu ne l'as pas depuis très longtemps, les carences datent peut-être d'avant.
Elles ne mange que celles de sa copine ou aussi les siennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ne mange que celles de sa copine mais elle le fait moins souvent. parcontre elle éternue toujours. je lui ai mis un peu plus à manger mais du coup elle sort moins.
sa copine a encore du mal à sortir de sa maison j'espère que cela va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux varier leur alimentation sans problème avec fruits et légumes. moi ils ont toujours a manger dans leur gamelle. patience elles vont sortir et venir vers toi très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, pour la nourriture c'est ce que je fais maintenant et je commencerais de la carotte demain. je n'ai pas de problème à sortir la petite, c'est plutot l'inverse, c'est une chipie et j'ai du mal à la suivre. mais la grande, c'est un autre problème: elle est terrorisée, je l'ai prise aujourd'hui mais elle ne bouge pas, elle stress énormement. elle n'évolue même pas dans les étages de la cage.cela commence à me tracasser.
merci pour tous ces conseils, je vous tiendrais au courant des évolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
je viens pour vous donner quelques nouvelles de mes ratounettes.
les crottes ne font plus partie de leurs repas, 9a c'est bien!!!
par contre ma petiote me donne encore des soucis, elle respire mal et voilà que maintenant elle a des croutes sur les oreilles et la queue! je crois qu'une visite chez le véto s'impose.
quand à soquette, tant qu'elle est dans sa cage, pas de soucis. au mieux elle descend sur la table, mais avec nous pas question. elle a trés peur et on ne sait plus quoi faire pour la rassurer.
voilà, à suivre pour de nouvelles avanture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melano a écrit:
bonjour,
par contre ma petiote me donne encore des soucis, elle respire mal et voilà que maintenant elle a des croutes sur les oreilles et la queue! je crois qu'une visite chez le véto s'impose.
quand à soquette, tant qu'elle est dans sa cage, pas de soucis. au mieux elle descend sur la table, mais avec nous pas question. elle a trés peur et on ne sait plus quoi faire pour la rassurer.
voilà, à suivre pour de nouvelles avanture


Alors si elle respire mal c'est sûrement dû à un vilain rhume qui persiste, tu peux essayer les huiles essentiels pour apaiser mais si c'est bactérien pas d'autres solutions que les antibios ( pas d'automédication, véto! )
Les croûtes sur la queue et sur les oreilles ressemblent à la gale ( ça fait des points blancs et le rat se démange )Véto egalement! Agir vite car ça peut laisser des cicatrices. C'est long mais ça se soigne très bien ( strongo** ou Carbary* ) Pas la peine d'isoler l'autre ratte, il y a de forte chance qu'elle le déclare aussi d'ici peu Rolling Eyes
Pour soquette, laisser faire le temps, lui parler régulièrement, la rassurer etc... elle finira par être moins craintive, j'ai eu le cas avec Rajasthan ( si je mettais ma main il me mordait parfois sévèrement par peur ) et voilà seulement qu'à 6 mois il vient me voir, ne me mord plus, ne couine plus etc... Comme quoi en persistant tout vient à point à qui sait attendre... Wink
Aussi certain rat ne sont pas câlins et n'aime pas être porté. Parfois ça fait partie de leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
merci métouillemapassion pour ta réponse. au fait, ils sont trop mignons tes bébés, :love: j'espère qu'ils vont tous trouver une maison.
bon, je suis aller au véto hier avec les deux miss. par ici ils ne soignent pas vraiment les rats mais bon...
il a donné du strongo et une préparation de je ne sais pas quoi pour ronflette. je dois lui en faire avaler 1ml par jour pour son rhume.
je garde espoir et patience pour soquette, ici les animaux se plaisent tous, chacun avec leur caractère, elle trouvera sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink et merci pour mes bébés :love: . Ils sont mimis mais ils me donnent du file à retordre lol! Ils sont sportifs comme jamais j'ai vu pourtant j'en ai des rats mais ceux là...ils font de la roue, adore les cordes, grimpent partout...Bref papa ne peut les renier ptdr. C'est du 100% speed lol mais pas agressifs avec moi pour un sous.
Maintenant que tes nénèttes ont vu Mr le véto ça va aller. Strongo c'est super efficace, j'en ai eu pour mon premier rat, il avait eu la gale aussi. Tu as raison ne te décourage pas pour Soquette et puis comme nous ils ont tous un caractère différent. Tu leur fairas de grosses caresses de ma part et des léchouilles de la part de mes touilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi je ma rrange pour que mes tites cheries ayent outjours a manger , je ne les limite pas

quand ja i eu pupuce , elle venais d une amnimalerie et le mec prend les rattes par la que et les jettes dans un bac a copeux pour les montrer
ce qui fais qu elle est restee tres peureuse, elle a mis presque 15 jours pour monter aux etages, j devais laisser a boire et a manger en bas, masintenant tou va bien , juste un peut peureuse, mais maintenant elle vien meme chercher les gateries que j leurs donne tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
voici les dernières nouvelles:
tout va bien, aprées un traitement de choc, ronflette est complètement guérie du coup elle pousse à une vitesse folle!!!
mais soquette préfère desespérément sa cage: elle joue beaucoup maintenant mais que dans sa cage. meme porte ouverte elle ne fais que 10cm en dehors et retourne aussitôt. c'est pas grave, les calins se font à trvers le grillage, elle est adorable quand même.
je mettrais prochainement des photos pour vous les présenter.
merci à tous pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tu sais sur mes 3 fifilles seul bijou vien chercher des calins directement les autres ce st par les barreaux, mon ti male lui ca depend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vraiment tout essaye, les promenades sur les épaules, les petits bouts de pain qu'elle adore, les jeu avec plumes ou mouchoir en papier... mais rien y fait!!!!
parcontre avec ronflette c'est l'inverse, elle ne porte pas bien son nom, j'aurais du l'appeler speedy, elle est tout le temp sortie et si je ne lui ouvre pas le soir à l'heure, elle s'accroche à la porte!!!
et une fois sortie c'est cache cache avec maman, j'ai de la chance, elle répond à son nom, ce qui est plus facile pour la retrouver quand elle est décidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance car moi si je laisse une de mezs filles sse ballader j suis pas prete de la ravoir, pas comme ma chipie qui est morte, ni comme roquefort qui lui le nuit ouvrais sa cage et y rvenais pour le matin, ja iete obliger de bloquer ses portes avec des fils de fer pfft ti monstre tout poilu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...