métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai récupéré Ratafia!!! Après 3 mois de wagabondage!!!! Elle était patie avec Détrituss et Zen qui elles sont rentrées 3 semaines après leurs fugues. On la revoyait dans la cour de chez moi depuis quelques temps, je déposais de la nourriture près de son abris ( une gouttière qui ne sert plus...) Elle est venue manger des graines sous une machine agricole de l'atelier ( j'habite entre deux magasins où nous partageons une immense cour ) devant un mécano Il est allé chercher "un piège à vivant" un bout de fromage et elle est allé chercher sa friandise sans se méfier. Elle est dans un sale état : le poil rèche, sèche, moche et sale Elle est egalement fort amaigrie, elle a dûe avoir une portée car elle a les mamelles ressorties comme les rates allaitantes... Je lui ai pris un bain,séchée, mis du produit anti puce, anti gale etc...A mon grand étonnement tout c'est passé sans soucis, elle est même venue faire sa toilette sur mon épaule et vient chercher le contact, elle est encore plus gentille qu'avant son départ Elle s'est réfugié sur la nourriture et l'eau puis le bon vieux hamac Elle est evidemment en quarantaine, bien qu'amaigrie, elle semble en bonne santé ( pas de porphyrine, pas de toux, pas de difficultés respiratoires, pas de croûtes/plaques/blessures, pas de signe apparent de gale juste qq puces ) Bref elle est curieuse et pour une rate qui est partie 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 a ba dit donc ta de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 j'y crois pas , t'as vraiment de la chance!! chouchoute la bien et donne nous des nouvelles hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Merci oui je donnerais de ses nouvelles et je mettrais des photos en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu parles d'une chance que t'as eu :d c'est super pour toi : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furette 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 ouaouuu comme quoi en ce mment tout les animaux fugueur reaparaissent , en tout cas gro poutou a ta chiri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Mtte 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 rooohhhhh....mais quelle bonne nouvelle!!!!très contente pour toi!!!!!! plein de léchouilles a ton bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 quel coup de bol! tant mieux pour elle et pour vous, c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahatma 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Houlala ! Moi mon ratou se sauverai je suis sur que jamais je le reverai au milieu de ma campagne. En plus y'a plein de vilains gros chats dans les alentours :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 ça veut rien dire hein, moi depuis trois mois qu'elle wagabondait, je ne pensais plus la récupérer, elle vivait dans une immenssseeee court, je suis à la campagne aussi et des matoux y 'en a...plus mon chien qui se ballade toute la soirée dans cette court...J'ai eu beaucoups de chance de récupérer mes trois fugueuses, sont bien dressées mes bêtes elles ont reconnue môman à chaque fois, pas d'agressivité, rien de rien, de vraies crèmes Compter sur moi je vais la câliner et la gâter cette petite puce pour qu'elle reprenne un peu du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Et bah t'as eu du bol c'est bien cool qu'elle soit revenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci à tous. J'ai appelé le véto...il m'a dit de lui donner sa nourriture en petite quantité et plusieurs fois par jours pendant une semaine pour que son corps fasse la transition. Je dois passer au cabinet demain pour allé chercher du vermifuge. Concernant les boules sur le bas du ventre, comme moi elle pense que c'est le lait qui donne cette impression étant donné sa maigreur. Elle semble aller mieux qu'hier, tout à l'heure je lui ai donné une cacahuète, elle l'a mangé avec plaisir Elle boit beaucoups, elle devait crever de soif la pauvre puce. En la papouillant, elle s'est mise à craqueter et m'a léché plusieurs fois la main J'espère sincèrement qu'elle va bien se remettre de tout ça, elle est tellement gentille ma louloutte Croisez les doigts avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ils sont vraiment trop mignons nos ratounets avoir fugué autant de temps et te reconnaitre c'est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 oui Sam, moi même je suis surprise de sa gentillesse, là elle a eu droit à des pâtes à la bolognaise, elle a adoré et les autres aussi C'est la première fois qu'ils en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 c'est sur elle les a bien méritée les bolognaises , mais moi aussi j'ai été sage moi et les bolos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 oh bah t'es mimi aussi alors je te met une gamelle de côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 bande de tarées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Meuh nan on est pas folles et piiii c'est toi qui dit ça hein... Soit pas jalouse Mo je t'en met une de côté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites