Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju03

Etages !

Messages recommandés

Je vais avoir ma 2e cage dans pas longtemps
mais elle est haute et elle n'a pas d'étages...
Alors je vous le demande qui a des idées pour faire des étages ? Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les faire en plexiglass. Tu en trouves des "planches" ds un magasin de bricolage.Tu decoupes comme tu as besoin et peux les fixer avec du fil de fer en ayant auparavant fait des trous ou il faut dedans (perso,je les fait au fer a souder ou avec une ptite perceuse).C'est pratique à nettoyer et solide. Voilou! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée Wink
sinon tu peux trouver des planches de bois et mettre dessus un revêtement exprès, euh le nom je sais plus, Aerith sait je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas celui que j'ai utilisé en tout cas :p (peinture imperméable pour bois).
Mais j'ai souvent entendu parler d'un revetement, vénilla (ou ça ressemble de nom ^^). C'est ce que l'on met sur des meubles par exemple pour les customer. C'est un peut comme du lino super fin. En tout cas ceux qui l'utilisent ont l'air satisfaits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te montrer ma cage et tu vas voir ce que j'ai fait ca évite drôlement les odeurs et ca ne coute pas cher.

Volière entière :



Volière côté filles :



Volière côté garçons :



Dans chaque bac de la litière de chanvre, et j'ai 11 mecs et 15 fifilles et je les changent qu'une fois par semaine, de plus c'est très facile à enlever et à remettre. Aujourd'hui, il y a six bacs en haut six bacs en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
les roues c'est decoratif ou tes rats vont dedans? Smile


Les rats vont dedans pas tous mais certains oui pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'ai jamais eu de prob mais je leur cherche des roues pleins, par chez moi c'est difficiles à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Hoo super l'idée des bacs !
Dès que j'ai ma cage je vadrouillerais
les magasins pour en trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même idée, dans ma volière j'ai des étages en planches de bois, mais elles étaient toujours sales et mouillées, alors pour que ça reste propre j'ai mis des soucoupes de grands bac à plantes, qui fait juste la longueur de la planche et donc de la cage, et comme ya un petit rebord, je peux mettre de la litière dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des planches de bois et j'ai recouvert avec du papier collant, la matière c'est comme du linot, donc super facile à nettoyer. Et j'ai fait des trous à chaque coin et pour finir j'ai accroché avec du fil de fer. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ce post :p
je pense que la semaine prochaine je vais faire un tour à leroymerl* pour trouver des plaques de plexi ou autre
parceque ca fait cher de commander des étages sur le net :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es une douée en bricolage comme moi je le suis (Couper du plexi, kessako ?) tu peux toujours acheter les étages ferplast qui s'adaptent sur le 3/4 des cages :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois souvent sur les forums à 2-3 euro donc je trouve ça limite plus aventageux, faut pas bricoler, c'est facile à nettoyer et tu te casses pas la tête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Franchement là je dis chapeau le coup des rondelles+vis+boulons pour fixer les charnières et le systême de fermeture ainsi que tout le reste finalement ! Je prend note ! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé des couvercle de bacs ou tupperware trouvé dans un magasin de bricolage.

J'ai fait des trous à la perceuse et puis je les ai attaché avec du fils de fer. Very Happy


Comme celui du haut. Et hope! 4étages supplmentaires! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou si non, comme moi, un panier en plastique, qui ma coûter 2 € et deux tuillot en carton type "Sprigles" ( désoler je sait pas comment sa s'écris ) Attache tout sa avec du fil de fer et c'est bon ! Smile
Petite photo comme démonstration :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l idee du panier et moi j ai trouver un ti truc sympa pour les ballades avec ti bubble j ai pris le bonnet trop petit de mon fils et le met autour de mon cou en bandouillere comme ça au lieu de l avoir derriere dans le capuche et bien je l ai devant et peut lui faire plein de papouilles!!! :love: j ai meme reussie a l endormir en le caressant en me promenant...un vrai bebe!!

Code:
[
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=120&u=11269877][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chooooooooouuuuuuu ! c'est cool de pouvoir lui faire tout plein des calins tout le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ! je connais, mon cou connais bien aussi :S , surtout quand ils sont dans ma nuck et qu'ils se laisse glisser lamentablement en laissant la griffe planter ! :angryfire: sa fait maaal !
XD ! Mais grâce a la chaussette a rat magique, c'est limiter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, comme les chaussette a portable que tu met autour du cou, la c une chaussette ( bonet ) au tour du cou ^^ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maly a écrit:
Moi j'ai acheté des planches de bois et j'ai recouvert avec du papier collant, la matière c'est comme du linot, donc super facile à nettoyer. Et j'ai fait des trous à chaque coin et pour finir j'ai accroché avec du fil de fer. :cool:




pour accrocher ma planche en guise d'etage j'ai mis des vis sur chaque cote ou des pitons rectangulaire et hop sa tiend lol! juste pour donner quelques idees au passage.. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre idée :
Quand j'ai acheter ma cage il y avais des grille a mètre sur le cotée pour mètre le foin, vue que se sont des rats et pas des lapin, je ne les avais pas mises, mais j'ai trouver une autre façon de s'en servir ! :



caler de chaque cotée, puis du fil de fer pour tenir tout sa , et voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je vient de l’installer, et cette nuit, je crois qu'il se chamaillais pour avoir la boite XD, quel bande de niouk ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didith a écrit:
ha ouai j'y avais penser aussi, sa tien bien alors ?



moi c nickel sa tien bien ,pis c plus pratique a enlever pour le nettoyage de cage,j'ai juste a soulever ,pas besoins de couper de reatacher le fil de fer :pt1cable::love::love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, sa !
Pour ma petite installation, j'ai ajouter un tuillot pour y accéder Wink
J'espère qu'ils vont trouver le truck, c'est nigots !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais maintenant j'en ai plus, il vas falloir racheter des "Pingles" Wink , mince alors, moi qui n'aime pas ^^ MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ma voliere je suis allé acheté une planche dans un magasin de bricolage que j'ai faite découpé sur place au dimension que je voulais et ça donne ça

http://scott99.free.fr/rats/cage/DSCN2412.JPG

Pour que le bois ne s'imbibe pas d'urine j'ai recouvert les planches de papiers adésif que j'ai trouvé dans le meme magasin et pour les accroché a la voliere un moyen super simple, des petits croché que tu rendre dans le bois (j'ai prépercé mes planche avec une vrille)

http://scott99.free.fr/rats/cage/DSCN2413.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa ! pas mal du tout ! sa rend bien ! Sa glisse pas trop pour les petits rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan du tout elle ne glisse pas et en plus c'est tres facile a laver! Bon part contre il faut le changé de temps en temps car les rats le grignotte un peu. La Yuki a commencé a croché le derniere etage mais sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiarie, je suis fan de ton idée ! Demain j'achete ma voliere, elle n'a pas d'etage, et 1m65 a grimpé les pauvres loulou ils ont besoin d'etage, mais c'est vrai que c'est cher, j'ai vu dans maxi zo* 16€ l'etagere + son echelle, sa fait mal quand même :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon vieux bordel j'ai trouvé un petit futur etage cheers
C'est un bac à friture que j'ai tout simplement suspendu à la cage XD ca leur fait plus un hamac car c'est petit et rond, je vais installer du tissus bien doux pour qu'ils dorment bien dedans tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair!! et puis pour les etages on va me les faire aux bonnes dimensions, j'aurai plus qu'à mettre du papier adésif pour le nettoyage facile et les anti-pipi sur le bois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top! Plus qu'a croiser les doigts pour qu'ils ne rongent pas tes beaux nouveaux étages tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...