Mo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Avez vous entendus parler des galgos? ce sont de beaux lévriers espagnols, élevés pour la chasse. Mais quand la chasse est fini, devinez ce que font les chasseurs? Non,non, ils ne remercient pas leur chien pour leur aide précieuse... au contraire, ils n'en ont plus besoin et voilà ce qui leur arrive: pendus, brûler vifs, dévorer par des chiens plus forts, jeter au fond des puits ou abandonner dans des stations services. Je voulais vous en parler car cette cruauté me met hors de moi! Vous avez vu le reportage sur TF1 de ces pauvres mais magnifiques bêtes? Leur sort fait tellement peine à voir que mes parents ont décidé d'en adopter un. J'en suis encore sur les fesses, mon père qui veut un chien???!!!! lui qui ne voudrait même plus voir une souris passer le seuil de sa porte! Enfin bref, je suis tellement heureuse , on va avoir un lévrier! je dis "on" car mes parents m'ont chargé de contacter les associations et de trouver ce fabuleux chien qui manque tant d'amour, donc il sera un peu à moi dans le fond Voilà un petit message pour vous motiver à passer le message autour de vous, de ces pauvres toutous tellement gentils que sont ces lévriers Galgo....(bientôt une tite chienne chez moi j'en reviens pas j'suis désolée mais j'imagine toujours pas un lévrier chez mes parents, on a eu que des york !!! )...et dire que j'ai toujours rêver d'un lévrier étant petite Quelques liens interessants: -voici ce qui leur arrive : http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html - http://www.levriers.net/ -le reportage de TF : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3346598,00-maltraitance-levriers-chasse-espagne-.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 j'en ai entendu parler, c'est affreux... C'est super de la part de tes parents de vouloir en sauver un, je leurs lève mon chapeau. Bon courage dans ta quête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 merci j'ai déjà trouvé 3 chiennes, j'attend les réponses, savoir ou les adopter déjà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 tu vas pas prendre un chien chez vous a nantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 non, j'ai expliqué, c'est chez mes parents un lévrier en appart lol, le pauvre! Mais c'est moi qui cherche, et j'ai trouvé déjà quelques chiennes...Mais je vais aller voir aussi à Bouguennais, ils ont pas mal de POdencos (autres lévriers espagnols) au refuge, donc je vais aller trainer mes pattes là bas Mes parents me laissent carte blanche pour choisir le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 bah j'ai lu mais j'comprenais mal j'ai eu peur du coup :O les pauvres .. cartes blanches ... tu crois qu'ils savent ce qu'ils font là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 j'ai vu ce raportage ! c'est dur de voir ça!Attention au refuge de ne pas repartir avec tous les chiens maltraités !!! Tu prend un risque super l'idée de tes parents.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Oui Mo,au refuge de bouguenais ils en ont apparament. C'est làbas qu'on a adopté Angel, et quand la bébévole est venue pour le contrôle chez nous, elle nous en a parlé. Seulement, je crois que sur la dizaine qu'ils avaient récupéré, seul 2 étaient adoptable pour le moment, les autres étaient encore trop traumatisés...tiens nous au courant de tes recherches... moi le reportage, j'ai pas pu tout regarder, c'était trop affreux:angryfire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 ça yest!!!!! mes parents ont envoyé le contrat d'adoption et la chienne est réservée!!!!!!! Voici Lima , jolie galga de 2ans. Elle mesure 64 cm. Lima a été abandonnée parce que son maître trouvait qu’elle était mauvaise chasseuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 elle est jolie avec ses belles chausettes. c'est vous mo qui allez la chercher ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 non, il y aura un transport à partir de l'espagne en janvier, et c'est donc l'association qui l'emmène elle même à côté de Nantes (car une personne de l'assoc y habite). Donc on patiente jusqu'en janvier mais au moins elle arrive directement ici j'ai troooop hâte de voir mon toutou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 la barrière de la langue ne vous fait pas peur vraiment super en voilà une qui va avoir une belle vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 lol, ma mère m'a demandé au téléphone "faut lui parler quelle langue au chien?" en tout cas , comme tu dis , elle va pas être malheureuse! Ma mère a déjà prévu le gros panier devant la cheminée, mon père les croquettes et moi je vais commander un collier spécial lévrier (car ils ont le cou très fin donsc on en trouve pas partout).... et dire qu'elle arrive en janvier, ffff ça va être long mais je m'imagine déjà l'emmener à la plage à 5 min en voiture de chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Elle est vraiment belle, c'est pas une dominante celle là, elle a la queue entre les papattes Encore une qui va être malheureuse... C'est super, je suis contente pour vous et pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 oui la queue entre les papattes c'est souvent chez les lévriers. ( et mon chéri a eu la bonne idée de faire cette blague débile "oh, mais c'ets un mâle?" haha....hum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Bien monté le mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 voilà le lien ou j'ai trouvé Lima, si jamais vous connaissez des gens interessé, enfin bref, on ne sait jamais, ils ont besoin d'adoptants ces toutous http://www.passionlevriers.com/nouvellepage4.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie111 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 c'est super que tu puisse sauver cette jolie puce je ne connait pas cette race au moins elle sera heureuse je suis allée sur le lien ça m'a rendue malade pauvre bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Grosse déception cet après midi. Mon père m'appelle pour me dire que Lima est adoptée en Allemagne, la dame de l'assoc c'était mal renseigné. Mes parents sont très déçus et moi aussi par la même occasion. Donc j'ai continué mes recherches,et trouvé quelques chiennes par ci par là, à voir si on va pas nous refaire le même coup maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 ah M***e!!! Mais elle va dans une famille qui l'aimera donc c'est une de sauvée... Et il en a surement une autre qui attend tes parents avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 oui, je me dis qu'elle est sauvée et q'il faut pas être triste. Mais bon, en plus la fille de l'assoc propose du coup à mes parents totalement l'inverse de ce qu'il veulent: chiennes âgées ou déformées par les portées Donc en gros ils essaient de refiler ceux que personne ne veut. Enfin bref, je vais trouver, c'est obligé! Et puis sinon demain j'irai à Bouguenais, mais j'ai vu sur leur site qu'il n'y avait que des pendocos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Arrff...oui j'imagine que vous êtes déçues quand bien même elle ne soit pas arrivée, tu as dû te projeter avec elle Mais bon comme tu l'as dis, il ne faut pas être triste car elle sera sûrement très heureuse et tu pourras en sauver une autre Courage Mo, quelque part en Espagne où en France, une jolie louloutte t'attend pour être choyée de caresses et entourée d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Elle est mignone ^^ Une nouvelle vie commencera pour elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie111 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 oh merdum alors j'espére qu'elle sera heureuse ou elle ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 je suis désolée pour vous!!! c'est normal que vous soyez déçus. je trouve qu'ils devraient s'informer avant de dire ok à des adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 c'est ce que mes parents ont dit...car elle a appelé hier soir chez eux pour leur confirmer qu'elle nous était réservée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu vas voir au refuge de bouguenais Mo alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 oui on va aller tout à l'heure. Mais je crois qu'on va pas trouver, enfin au moins on aura été. Sinon j'ai trouvé une galga sur une autre association, mes parents appellent aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Mo, je viens de voir ton lien sur les lévriers est ce que le chien qui s'appelle ''moshe'' y était quand tu as cherché??? ou est ce qu'il vient d'etre mis en photo car je le trouve adorable avec ces grandes oreilles et il a été remis à l'adoption.... J'ai aussi vu ''Lima'' ! C'est bizarre: ils ne tiennent pas leur site à jour ou ils t'ont raconté des histoires??? car elle est encore inscrite à adopter alors que tu dis qu'elle est réservée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 oui oui, ils sont adoptés, ils ne mettent pas tout le temps à jour car en fait l'association espagnole emmène les chiens dans plusieurs pays. DOnc en France on est un peu à la bourre pour connaitre tous les derniers adoptés ailleur sen Europe. Mais Lima est adopté en Allemagne, le site n'est juste pas à jour et Mosche je sais pas, il est marqué de nouveau à l'adoption, donc il faut demander Bon sinon mes parents ont l'air d'avoir trouvé une galga, on verra la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Mo a écrit:oui oui, ils sont adoptés, ils ne mettent pas tout le temps à jour car en fait l'association espagnole emmène les chiens dans plusieurs pays. DOnc en France on est un peu à la bourre pour connaitre tous les derniers adoptés ailleur sen Europe.Mais Lima est adopté en Allemagne, le site n'est juste pas à jour et Mosche je sais pas, il est marqué de nouveau à l'adoption, donc il faut demander Bon sinon mes parents ont l'air d'avoir trouvé une galga, on verra la suite demain C'est bien s'ils ont trouvé mais je ne parlais pas de Moshe pour l'adopter moi!mais pour tes parents s'ils n'avait pas trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 ah ok..désolée. Et bien mes parents veulent un galgo ou greyhound donc Moshe ne leur correspond pas. Ils ont une femelle blanche qu'on leur a proposé, ils vont voir ce qu'ils font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 j'espère qu'ils vont trouver leur bonheur et cette fois ci sans déceptions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Samboukaa a écrit:j'espère qu'ils vont trouver leur bonheur et cette fois ci sans déceptions!!! oui moi aussi, courage Mo, vous allez la trouver votre louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 J'aime pas vraiment les lévriers mais ce qui leur font est intolérable J'aime beaucoup les animaux et si j'avais pu j'en aurais receuillit un (j'en ai vue d'une couleur rousse ils sont vraiment très beaux !)C'est bien que tes parents en prenne un Mo ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon à force d'envoyer des mails j'ai enfin eu une réponse, et donc pour l'instant,j'ai trouvé Carlota, celle de droite sur la photo: Je croise les doigts car je la trouve superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 croisage intensif de doigts alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 je me joints à votre croisage de doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça y'est c'est sur on l'a la belle carlota!!!! Elle arrivera en janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Youhou Bon cette fois j'espère pour vous que c'est du 100% sûr Si c'est le cas bah je suis super contente pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Ha c'est super cool ! Chui contente pour vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Oui, c'est sur à 100 %, elle arrive en janvier , ils nous ont demandé déjà de graver une médaille et apporter laisse et collier le jour de l'adoption. Moi j'attend que la personne me donne le tour de coup de la chienne pour lui acheter un beau collier j'suis déjà gaga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 Et puis tu pourra refaire le "coucou à la famille" avec toutes les p'tites bouilles je trouvais ça trop mimi lol ! Ha le gravage dde médaille ça m'interesse ! Tu va aller où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 alors là aucune idée, ça c'ets mes parents qui vont s'en charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 c'est super alors il n'y a plus qu'à attendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 c'est genial mo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 elle est vraiment superbe!!! c'est une belle noire berkshire où irish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 oui, une irish je dirai looool. lisse, standard, non dispo à la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lililaplume 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 moi je suis complétement gaga de ces chiens, j'ai été visité l'asso dont tu parles il y a trois ans..juste pour les lévriers, je connaissais leur affreuse histoire, c'est la race de chien que je préfère (tous les types de lévriers) mais j'ai pas encore assez de terrain encore pour en adopter un, quel chien superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 février 2007 http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3346598,00-maltraitance-levriers-chasse-espagne-.html Un reportage au journal de 20h les concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites