Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eléonore111

le truc qui nous est arrivé :

Messages recommandés

Mon chéri fait les cages des furets, moi celle des rats pour partir en week-end tranquille. On revient le dimanche en fin d'aprem, je vais dire coucou aux ratous, lui se dirige vers la cage de Zéphyr et là, pas de Zéphyr. Pourtant la cage est fermée. On a pas eu peur bien longtemps car en baissant les yeux, on a vu 2 têtes sortir des linges de la grande cage du dessous. Et oui, mon chéri les avait laissé ensemble durant tout le week-end!!! Ca fait un moment mais j'y pense car en me levant ce matin, je jette un oeil à l'eau, la bouffe et tout ça et je vois la cage ouverte de Zéphyr, qui mangeait traquillement dans la gamelle de Gilgamesh dans la cage du dessous pendant que celui-ci dormait...

En même temps, tant qu'ils s'entendent, autant les laisser ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous voyez, je suis a fond dans mes révisions!.... study

Mais aussi, c'est *Censuré*! La ça va car je vois les trucs qui m'intéressent et que je comprends mais j'ai des matières... :squoi: c'est décourgeant, j'y passe plein de temps et je capte que dalle!

Bon, j'y retourne!! :naze:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as laissé rat et furet ensemble c'est bien ça?
c'est rigolo que tout ce soit bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan! oh lala, non! J'ai laissé les deux furets ensembles et ils ne s'entendent pas toujours très bien mais ça a l'air d'être passé et maintenant, ils restent ensemble tout le temps mais le problème va peut-être revenir lors du rut! Si les rats entraient dans la cage de Zéphyr (le furet), y'aurait 5 morts, ça c'est sur... Avec Gilgamesh (l'autre furet, on veut essayer de voir s'il attaquerait mais on attend de trouver un vieux rat ou autre!) Sinon, mes rats s'appellent rikiki (le gros male noir), Amidala, la maman "hooded-mal-fait" la fille pareil mais café : Padmé et les deux autres qu'on ne gardera pas, ça dépend des jours! Je pensais à tis et tac mais c'est des filles alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pourquoi un vieux rat? Si jamais il le tue???
Achète une souris en animalerie et tu verras vite je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je veux dire, un rat dont on s'en fiche ou une souris... Toute façon c'est pareil, on a plein de souris et plein de rats qui ne servent qu'à la repro alors... pourquoi, tu fais une différence entre utiliser un rat ou une souris pour la même fin : un "test d'attitude" pour mon furet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
ben je veux dire, un rat dont on s'en fiche ou une souris... Toute façon s'est pareil, on a plein de souris et plein de rats qui ne servent qu'à la repro alors... pourquoi, tu fais une différence entre utiliser un rat ou une souris pour la même fin : un "test d'attitude" pour mon furet???


ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je respecte mais j'ai trop de mal avec "un rat dont on s'en fiche"...ShockedShocked moi je fais pas de difference, tous les animaux sont important, je pourrais pas faire de choix entre ceux à garder et ceux a donner aux serpents ou furets. deja ma fufu n'aura pas de souris et elle s'en porte pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est toupou qui me dit que il vaut mieux une souris... Pour moi c'est pas mieux de filer une souris! Moi j'veux rien filer, j'vais pas lui donner le rat vivant à manger!
Bre, c'est peut-être le : on a plein de rats et de souris pour la repro qui t'as choqué, je ne sais pas! T'as juste mis des yeux alors c'est dur d'interpréter...

Pour info, faut savoir qu'on a notre petite famille rat qu'on adore et à qui ont fait des calins et tout ça mais chez les parents de mon chéri y'a une cage à l'extérieur avec des rats et souris qui servent de nourriture à serpent mais ceux-là j'men approche pas, déjà ils sont pas du tout socialier genre ils mordent et en plus, j'aurai pitié, je voudrais tous les libérer. Et c'est de ceux-là que je parle, pas des miens, hein! Car eux, je serait trop triste qu'ils meurent...

Bref, euh... je sais que y'en a plein qui vont trouver horrible les rats déhors et tout mais c'est pas la même chose, c'est un cycle alimentaire et je ne les vois pas, euh, comme des animaux de compagnie...

Un peu comme certains donnent du poussin à leurs furets!

Mais le sujet dérive, là, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiete pas, je pense que samboukaa et moi ce sont les phrases qui nous ont un peu surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand même, c'est pas parce que y'en a dans le jardin que j'aime pas les miennent à moi (au féminin car mon chéri s'est attribué le male lol!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour savoir. Si tu as un élevage spécial pour serpent c'est pas pareil mais comme je savais pas sur le coup ça m'as fait bizarre. Wink Après moi je préfèrerai donner des souris car je trouve ça plus "bé-bête" qu'un rat même si j'en ai eu une. Après j'ai aussi un copain qui a un élevage de souris pour son serpent et ça ne me choque pas tant que ça. affraidLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre oui! En fait, avec une souris, je me dis que c'est peut-être petit, non? En même temps, si je prends un rat, faudrait pas que ce soit lui qui le griffe ou autre alors faut voir. Mais mon fufu-là est autiste à moitié alors je ne sais même pas si il y accordera de l'importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je viens de voir les réactions, cest vrai que tu aurait du préciser pour ton élevage de serpent, moi je men rappelait mais pas tout le monde apparemment.
Nous on donne des souris aux furets , mais cest tout aussi trsite que de donner un ratou, ça reste une ptite bête auxquelles on sattache.
Mais comme je nai jamais eu de portées de souris pour le plaisir de la repro, comme avec les rats, cest moins dur pour moi de leur donner aux furets. Je crois que je ne pourrai jamais donné de rats, je me suis trop ataché à cet animal.
enfin bref, je comprend mieux maintenant lhistoire de ton escapade de furet, yavait pas de rat en fait dans lhistoire (jsuis encore à la masse)

et désolée jai aucune apostrophe dans mon message, mais ça bug Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'une souris à la différence d'un rat ne comprend pas qu'il va lui arriver malheur c'est pour ça qu'à la limite.. c'est un peu comme le cheval qui peut servir à autre chose que d'être mangé. Mais donné un "vieux rat" ou rat dont " on se fiche à un furet, même si celui ci aurait fini dans la gueule d'un serpent, c'est carrément cruel :cavapas:

si c'est pour faire une expérience, ça n'a rien avoir avec l'élevage de serpent ou le cycle de l'alimentation...

Bizarre de poster ce genre de message ici, les réactions étaient prévisibles, c'est de la provoc??
bonsoir :choqued:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas de la provoc, il ne faut pas juger trop vite les gens qu'on ne connait pas... Mon but n'était pas d'avoir des réactions, d'ailleur à la base, ce n'était pas du tout le sujet.

Mais à mes yeux, une souris ou un rat, y'a pas grande différence si c'est pour ce type de test! Tu vois les choses comme ça car telle est ta vision des choses. Je n'ai jamais dit, moi que le rat allait se faire croquer! Je pensais à un test le furet en laisse et le rat récupéré ensuite sans forcément voir ce qui s'était passé. Par exemple, si on lache un rat dans un nouvel environnement, il sera curieux et pendant qu'il explore, le montrer au furet voir si ça lui dirait comme menu mais absolument pas lui laisser manger le rat. Ce dernier ne serait donc pas forcément traumatisé ou autre!

Ca c'est pas moi qui l'ai dit il me semble. il me semble Lililaplume que tu a un peu interprêté,non?

Moi j'adore les rats et je ne veux pas leur faire du mal volontairement. Et quitte à me faire un peu mal voir, les rats restent des rats,non? Et effectivement, je suis d'accord avec ta vision des chevaux dont je ne mangerai jamais la viande si j'ai possibilité de faire autrement.

Bon but n'était pas de choquer ni de rentrer dans une polémique ou faire des histoires. En tout cas une chose est sure, ça ne sert à rien de parler au gens de manière agressive. Moi j'avais aucune mauvaise intention... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleur, j'ai dit :

Eléonore a écrit:
Moi j'veux rien filer, j'vais pas lui donner le rat vivant à manger!
mais c'est pas grave, chacun voit les choses à sa manière... Même si je trouve ça dommage de ne rester sur ses positions ou dire des choses. Par exmple, j'aurai trouvé plus constrcif que tu m'explique ta vision des choses, m'explique ta réaction et me donne une autre solution qu'un rat ou une souris par exmple lililaplume, mais bon, sans rancune pour moi, ce n'est pas mon état d'esprit. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je crois que j'ai eu le mérite d'être franche et claire, si c'est juste pour une expérience "un test d'attitude" (où l'on ne connait pas d'avance les risques pour le rat) je trouve ça artificiel (c'est toi qui provoque la situation), inutile et cruel. Ce n'est pas la même chose que de nourrir un serpent pour qui c'est une nécessité. voilà, j'ai rien de perso contre toi (on se connait pas), je te dis juste mon avis, c'est à ça qu'on s'expose quand on poste un sujet (moi y compris), les gens le lise et répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililaplume a écrit:
c'est qu'une souris à la différence d'un rat ne comprend pas qu'il va lui arriver malheur c'est pour ça qu'à la limite.. c'est un peu comme le cheval qui peut servir à autre chose que d'être mangé.


je voudrai revenir la dessus,

les souris sont des animaux et donc comme tous les animaux elles ont un instinct donc au final elles savent bien quant elles vont mourir tout comme les rats, les verts de terres, les félins et jen passe !!!!

ce que tu as dit ma choqué, même si ces animaux ont l'air bêbêtes il nen reste pas moins qu'ils savent bien que la fin est proche Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, je crois que chacune a son avis et qu'il ne sert à rien d'aller plus loin Laughing Certains pensent (moi y compris) qu'il est cruel de donner des rats ou meme des souris volontairement à des animaux apprivoisés autres que dans la nature, mais d'autres ne sont pas de cet avis et il faut respecter!! C'est sur qu'ici c'est un forum pour rat de compagnie ou chacun bichonne ses bébés donc forcément ça choque!!! Mais je pense qu'il n'y a rien de personnel contre toi éléonore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, chacun ses choix pour ses animaux, nous on donne des souris mais ça me fait mal au coeur à chaque fois, mais les furets restant des carnivores stricts, nous faisons de temps en temps des portées pour leur apporter de la viande.
Cela dit comme tu l'as dit Manuela, il n'y a rien contre toi Eleonore, certaines phrases ont été mal interprétées et d'autres mal exprimées, mais on va s'arrêter là sur le sujet et ne plus dériver sur ce post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...