Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine2111

choisir son maitre????

Messages recommandés

voila j ai une petite question,

quand j ai chercher ma boule de poil, c est moi qui le voulait
quand on me l a mis dans les bras, lol, personne n aurait pu le reprendre

avec mon petit cookies, on fait pleins de calinous, de bisous, on joue, je le nourris, je le lave. quand il a peur de quelque chose, c est sur sa moman qu il vient se refugier mais je cede souvent aux caprices et resultat il ne m ecoute pas Heu ( mais c est pas des caprices mechant, c est etre dans la salle de bain quand on se daouche, ou faire des calinous sur moi devant la tv, ou quand on part en ballade parfois, il en a marre et veut les bras hihihi)


par contre mon mari qui n etait pas trop pour avoir un petit chiot, s en occupe mais pas comme moi, il ne le nourrit pas etc.... il joue et le sort de temps en temps, le prend sur lui devant la tv
mais alors des qu il ouvre la bouche c est impressionnant, comme il l ecoute
ca ma fait raler
et mon mari lui ca le fait bien rire


ma question est : est ce que ca veut dire qu il a choisi son maitre????? et que son maitre c est lui????

parce qu il parait que c est le chiot qui choisi son maitre et pas l inverse

alors je lui dis sans arret " tu es a maman, pas a lui il te voulait pas " lol!!!!! si certain m enttendais on me prendrais pour une folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le chien choisit son maitre, en tout cas, ils n'obéissent qu'a un seul , il parait,

ici eden ecoute aussi bien mieux mon mari que moi, et pourtant, tout comme toi, c'est moi qui m'occupe des deux chiens, manger, laver, soigner , sortir, c'est moi qui fait tout ! :lollol201:

mais pour jouer, là, on va chercher papa, et pour ecouter aussi, c'est papa qui décide

ho les coquins, ils n'ont meme pas la reconnaissance du ventre :lollol346:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils choisissent leur maître!
Cheyenne m'écoute très très bien, je l'emmène partout, elle vient avec moi au bureau...
Mais quand Eric lève la voix, elle se réfugie dans mes jambes Pourtant, je ne lui cède pas tous ses caprices, petite je lui ai même déjà mis une petite fessée suite à un oubli de pipi sur la couette de mon lit, mais c'est toujours vers moi qu'elle vient...
Pourtant Eric joue beaucoup avec elle, ils partent faire de grandes ballades en forêt tous les 2, mais comme dirait ma mère, c'est MOI la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que toi christine et ça me fait .
Virgule est le premier et je lui cède absolument tout. Il ne m'écoute pas, car il sait que même si j'élève la voix c'est du flan. Bianca voue un amour sans borne à mon mari, et le petit dernier par contre me suit partout, mais depuis quelques temps, il se met à aimer mon mari .
Alors que mon mari est parti pratiquement toute la semaine par rapport à son travail.
C'est comme cela, je me dis que l'essentiel c'est qu'ils soient bien. Et ils ne sont rien qu'à moi le restant du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que les males preferent leur maman et les femelles leur papa,Capsule passe sa journée à attendre son maitre devant la baie vitrée quand il n'est pas la ,et j'avais un male qui etait plus proche de moi.
Pour jouer par contre c'est vers moi qu'elle apporte les joujoux pour que je lui lance toujours à l'heure ou nous regardons la télé :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne sais pas trop .. C'est assez délicat comme question.

Déjà comme tu lui cèdes beaucoup de choses, et ton mari beaucoup moins .. Parce que comme Cookies est encore petit il vous test. Il test jusqu'où il peut aller, dépasser les limites et tout. Et ton mari sait dire non.

En plus les hommes sont plus "forts" en voix. Il faut savoir dire non, et être plus "dur".

Mais après je ne sais pas réellement si il choisit son maître. La mienne écoute sans laisse (dans mon quartier) a moi comme a ma mère, alors que ma mère est beaucoup plus "douce" quand elle lui parle pour revenir. Moi je sais que c'est presque le seul moyen d'être plus "dur" pour qu'elle revienne. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle m'écoute a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrai que un chien obéit plus a son maitre (sa maman ) car on s en occupe beaucoup
mes le faite de choisir son maitre je pense ke sa se fai naturelement au fil des jour de son adoption
moi hody etait tous seul dans sa cage donc je l ai pris et en arrivant on appris tous les deux a se conaitre ( comme pour un nws née et sa maman )
et je pense que ses de la que la ralation comence a se faire
:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi les filles pour vos reponses

en fait je lui dit non, mais meme fermement et sechement, il s en fou
il faut que je repette 20fois et encore c est pas sur qu il m ecoute


mon mari dit une fois et c est nikel


c est vrai que c est un canaillou, et il me roule dans la farine comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien est intelligent mais faut pas oublier qu'il y a toujours une hiérarchie : pour coockie il y a votre mari, lui et.... vous. Les erreurs proviennent souvent lorsqu'ils sont petits que de part leur taille et leur âge (comme les enfants) on les laisse faire et en grandissant n'ont pas de repères et ils en ont besoin. Utilisez des mots simples : non, pas toucher, doucement. Beck au début a mordu mon mari car il ne savait pas jouer et mon mari a voulu arrêter. Je l'ai pris par la peau du cou et l'ai secoué comme une "merde" en le grondant et pourtant je fais 45 kg et mon mari 90. J'ai des malles en osier qu'il avait entrepris de mordiller, mon mari les avait enlevé du sol : je les ai remis et quand Beck a fait mine de s'y intéresser : "Non, pas toucher" en échange je lui ai donné son jouet et les malles sont toujours à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est comme chez toi Christine. Marc n'a jamais voulu de chien, il ne s'en occupait jamais, et pourtant... c'est lui qui avait droit à une fête d'enfer et à qui elle obéissait le mieux . C'était vraiment frustrant, il n'en tirait pas une, et il avait droit aux honneurs (un vrai chef quoi )
Avec le temps, Praline a trouvé sa place et elle réagit à peu près également à tous les membres de la famille. Mais on a dû être très stricts jusqu'à ce que ça marche bien. Je surprends même de plus en plus souvent mon mari à quatre pattes en train de jouer avec Praline. Là, elle devient comme folle tellement elle est contente, c'est très drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi pas de souci d'obéissance particulier ... je ne sais pas si un chien n'a qu'un seul maître car les enfants aussi arrievnt à se faire obéir ... même si c'est vrai que c'est moins facile ... mais ici c'est tout le monde qui s'occupe de la meute !!!! les repas, les promenades, les jeux etc ... tout le monde fait de tout ... le partage des joies comme des autres choses se fait en famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...