Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie23

ma petite jeannette va être maman !

Messages recommandés

Le 29 décembre 2006 je suis allée à rouen cherché jeannette, winni, gus et kirikou !

Jeannette était quand je l'ai réservée un male donc elle est toujours restée avec les malous adultes et ses frères depuis le 13 décembre ! en fait c'était une fille donc :



Je pense qu'elle est sur la fin d'après mes calculs !
je mets des photos dès la naissance des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas jeter un froid mais si "elle" est restée avec ses frères il y a une possibilité pour que l'un d'entre eux soit le père donc je ne pense pas que ce soit très bon pour la portée (à cause de la consanguinité) car il se peut que certains dans le lot ne soient pas "normaux"
Un peu comme dans l'ancien temps (et encore dans certaines contrées reculées) quand des cousins/ cousines faisaient des enfants ensemble la plupart du temps ils naissent "attardés" (je mets entre "" car je veux pas que ce soit vu comme quelquechose de péjoratif mais je voie pas d'autres mots)

Quoi qu'il en soit j'espère qu'ils iront tous très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il y a plusieurs père potentiels ! soit un de ses frères soit un des trois malous de ganesh ! je verrai à la naissance ! bien entendu les biboux resteront à la maison, je veux juste partager avec vous mon bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirsten56 a écrit:
Je voudrais pas jeter un froid mais si "elle" est restée avec ses frères il y a une possibilité pour que l'un d'entre eux soit le père donc je ne pense pas que ce soit très bon pour la portée (à cause de la consanguinité) car il se peut que certains dans le lot ne soient pas "normaux"
Un peu comme dans l'ancien temps (et encore dans certaines contrées reculées) quand des cousins/ cousines faisaient des enfants ensemble la plupart du temps ils naissent "attardés" (je mets entre "" car je veux pas que ce soit vu comme quelquechose de péjoratif mais je voie pas d'autres mots)

Quoi qu'il en soit j'espère qu'ils iront tous très bien ^^


Niveau consanguinité, ce n'est pas parce que cela arrive une fois dans la lignée que ce sera avec des tares. C'est sur plusieurs générations que le tares arrivent.

Ne t'inquiètes pas Virginie, surveilles Jeannette et ca c'est le principale. Moi, je connais la lignée puisque c'est mon arrière-petite-fille et je suis sure que ce sera de très jolie bibous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si crobe le dit pour moi c'est parole d'évangile ! merci ma crobe !

et c'est vrai que les ratoux de chez crobe ils sont merveilleux et intelligents !

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons comme tu nes c'est pas qui est le papa tu ne pourra pas savoir si il y a ou pas consanguinité (bon d'accord si les rats s'amusent à se suicider les uns après les autres tu pourras te poser des questions lol)

en attendant, attendons de voir comment vont être les bébés (adorables comme d'habitudes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je sais des autres pères il y a un nu, un fuzz et les frères sont tous rex donc je verrais ! mais c'est vrai çà fera de merveilleux bébés !

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:
(bon d'accord si les rats s'amusent à se suicider les uns après les autres tu pourras te poser des questions lol)

en attendant, attendons de voir comment vont être les bébés (adorables comme d'habitudes)


Mais pourquoi chercher à inquièter comme cela je ne comprends pas. Saches que ce que je dis je ne le tiens pas de moi mais d'une amie qui est biologiste et que fais des études comportementals du rat, ainsi que mon expèrience personnelle car hélas j'ai eu le problème et je peux vous assurer que les petits étaient normaux physiquement et qu'ils se sont révélés être d'adorables ratous d'un caractère exceptionnel. Je sais tout cela car, j'ai des nouvelles des petits que l'on m'a adopté très régulièrement.

Alors je pense qu'il faut arrêter d'inquièter inutilement, Laitblancfroid et l'ex propriétaire n'y sont pour rien, les accidents arrivent.

Je suis sure que ca fera de superbes bébés, mais surtout pour l'instant présent seul Jeannette compte et il faut veiller sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je m'inquiète pas, il fallait prendre mon post au second degré d'où le lol (=rire)

sans doute va t'il y avoir de la consanguinité mais on n'en sait rien (la réponse était plus pour kristen56 j'allais dans ton sens crobe1) car le papa est "inconnu" et je pense que comme l'a dit virginie déjà d'une elle garde les bébés et de deux cela m'étonnerais qu'elle les fassent se reproduire si ils sont rex (hein oui !!!)

quand j'ai lu le post je me suis même pas apercue du rique de la consanguinité mais plutôt d'une faire moman et de tout plein de bébés !!!!!!!

maintenant on n'arrête avec la consanguinité et tou ce blabla qui ne sert à rien et qui va pas aider la maman à avoir ces bébés plus vite

stephme44 pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je demande donc pardon si j'ai mal compris :youps: , le principale c'est que Jeannette aille bien et que la "petite" Virginie ne s'inquiète pas tout ce passera bien. Virginie est une femme responsable et qui adore ces ratous, et j'ai hâte de savoir que la miss Jeannette a mis bas et qu'elle soit en forme. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci crobe ! toujours rien à cette heure ! je l'épie, je guette le moindre signe, mademoiselle mange, boit, se lave ! çà a l'air d'aller malgré son gros bidou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas l'inquiéter inutilement je disais juste ça au cas où car le risque est là tout de même

Enfin bref j'espère que tout se passera bien pour elle et je ne doute pas que les bébés seront magnifiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je décourve ce post en même temps que celui de Tchouwi! encore des bibous, c'est crô bien Very Happy
hâte de voir les tites crottes roses :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hier soir il y eu deux petites taches rosatres sur le sopalin donc j'ai veillé jusque 2h00 du matin ! et rien elle pioncait !

à 13h35 toujours rien, elle est calme et mange comme si de rien n'était !

j'attends jusque demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a eu des taches? c'est bizard, souvent l'accouchement suit dans les heures qui suivent.
Surveille là bien, et véto comme tu dis si y'a toujours rien.
en tout cas tu l'a bien veillée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Virginie mieux vaut une visite chez le véto pour rien que de passer à coté d'une complication. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler mon véto étant donné qu'elle n'a pas de contractions il m'a dit d'attendre jusque demain matin car il pense que c'est trop prématuré pour lui faire une piqure d'ocitocynes ! pourvu qu'elle les fasse ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être en a t'elle fait peu et les a mangé :bah:
enfin, je dis ça , ça serait toujours mieux que les bébés encore dans le ventre de la môman Sad
je croise les doigts pour ta touille virgine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien ! véto ce matin et piqure pour les contractions ! au toucher il me dit qu'il sent pas grand chose donc je m'inquiéte car elle a un bidou énorme ! il a pas voulu faire une radio !

deux gouttes de sang ce midi donc j'attends encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts, on peut rien faire d'autre que d'attendre silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va bien se passer, je croise les doigts Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis retournée chez un autre véto ce matin et franchement je déteste le premier qui m'a raconté que des conneries ! le pire c'est que c'est un véto réputé sur cherbourg mais je me rendais bien compte qu'il s'en fout des ratoux !

La gentille véto que j'ai vu ce matin a fait une radio a jeannette et elle a au moins 5 biboux dans le ventre, sont il vivants on ne sait pas car impossible de lui faire une écho ! en tout cas les biboux sont encrore trés hauts et non descendus dans le bassin ! ce qui me rassure car y 'en a pas qui bloquent le passage !

pour les contractions hier soir, c'est d'après elle l'effet de l'ocitocyne d'hier mais qu'il aurait pas du lui faire car on ne peut pas voirr si le col est complètement ouvert ! super on peut faire confiance aux vétos !

elle lui a filé des antibios au cas ou un bébé ou des bébés seraient morts !

il faut donc attendre car comme les bébés sont pas descendus y a pas urgence !

je suis un peu plus rassurée ! je vais essayer de recontacter la personne qui me l'a donnée pour savoir si réellement elle l'a retirée des males quand elle a vu que c'était une femelle ! car dans ce cas çà change tout !

sinon elle en serait à 22 jours ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, au moins comme tu dis, les bébés ne sont pas descendus, espérons que c'est pour bientôt alors, et que la piqure n'a rien endommagé Sad
bisouille ta ratoune pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mo c'est trés gentil ! j'espère qu'elle va les faire toute seule ! car sinon je n'ai pas d'espoir pour ma ratounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce midi jeannette a reperdu du sang et a fait un super nid mais à cette heure toujours rien elle a pas de grosses contractions. Je l'ai mise toute seule dans une pièce car j'ai lu que je pouvais lui communiquer mon stress et l'empêcher d'accoucher !

je redémoralise à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nerves: aller, chtite nénette, cette fois ci c'est la bonne, car tu commences à faire stresser ta maitresse et bien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis heureuse de vous annoncer la nouvelle ! jeannette est en train d'accoucher et j'entends les gémissements des bébés ! je ne sais pas combien il y en a pour le moment car je ne veux pas de nouveau la stresser !
je vous tiens au courant !

Je suis trop contente ma puce est sauvée et je vais avoir ses petits loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
donnes nous des nouvelles quand tu pourra, c'est une bonne chose en tout cas! ils se sont fait désirer les bébés! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est sur que ces bébés sont certainement les derniers que j'aurai et que je vais les chérir comme une folle car j'ai vraiment eu peur de perdre leur maman et eux ! Je vous donne des nouvelles car j'ose pas trop approcher pour l'instant j'ai encore peur de la stresser !

Very Happycheers:applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers !!!!
Bon courage à la maman et vivement qu'on sache combien il y en a!! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il y en a un de mort car je le vois pas bouger et pour le reste je vois pas car elles les planque !
j'ose pas trop la déranger ! j'ai peur de faire une bêtise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai vu 2 biboux en vie et le 3ème est mort mais elle le garde sous elle ! j'ose pas lui enlever ! elle me fait de la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite portée tout comme nous on a eu!
En ce qui concerne le bébé si tu es sûre qu'il est mort il vaut mieux lui enlever car sinon elle risque de le manger...
Gros bisous à la maman en tous cas! :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlevé le bébé mort, c'était une femelle il me reste 2 malous dumbos peut être nus ! je confirmerai par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin tout va bien les 2 petits malous à mamy ont le ventre bien rempli !

Voici quelques photos prises hier soir ! mon apn est pas terrible donc j'ai pas pu faire mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors y'a que deux ptits mecs?
tant mieux pour la maman, elle a eu assez d'émotion comme ça, deux ça ne la fatiguera pas trop!
bienvenue aux crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...