Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Taïga x Blunt

Messages recommandés

41 jours que je trépigne!!! Laughing
mais bon, je veux pas me faire de fausses joies, alors je me dis que c'ets une pseudo ...on verra bientôt!

Allez Mo, plus beaucoup de temps a attendre!!!!!!!!!!!!!LaughingLaughing (euh je trépigne aussi chez moi...chut Laughing !!!!!)

Une pseudo avec un si gros ventre? Elles sont trop fortes les fufus! Bon moi je dis 5 bébés!

et oui, une pseudo avec un si gros ventre c'est possible Wink

Bon, sinon ma dépoilée ne fait que dormir....jen profite pour la caresser...résultat: les poils à droite et Taïga à gauchea:

elle n'a plus du tout sa couleur ma puce Rolling Eyes on dirait un badger inversé lol, avec sa flèche noire Laughing

Bon, sinon là elle nous remue la paille dans tous les sens , encore un peu de patience, je sais ...Laughing
Noémie et Lou ont vu son bidon, c'est une petite barique Very Happy
voilou, bébés demain peut être? ou après? ou pas du tout :bah:

j'suis en train de me poser une question (il y a déjà peut être la réponse je sais) est ce qu'un pseudo gestation "évite" à une furette de mourir à cause des hormones?

en fait la femelle a été saillie, mais sans fécondation, donc ça a fait chuter ses chaleurs. Je répondrai donc oui à ta question...
Cependant, après une pseudo, la furette retombe en chaleurs, et dans ce cas, hop, on retourne voir le mâle! et c'est repartit pour un tour Laughing

oki d'accord re merci pour l'info donc si là elle fait une pseudo gestation (ce que je n'espère pas) vous la ferez saillir jusqu'à une vrai gestation?

oui, toujours pour lui éviter l'aplasie comme tu parlais.
Mais si c'est une pseudo, on va d'abord au véto voir si niveau santé, fantigue etc...ça passe pour une nouvelle saillie. Si non ça sera piqure anti-chaleur ou stérilisation pour ne rien risquer pour elle Wink

oki d'accord merki pour toutes ces infos

je vais peut être finir par devenir intelligente avec tout ça moi

autre chose tiens, tant qu'à donner des infos et te rendre incollable sur les fufus Laughing
Il se peut parfois que même après une saillie ayant fonctionné, et donc des bébés nés, la furette retombe en chaleur Shocked
Là c'est beaucoup moins drôle! Parfois on peut cumuler donc une nouvelle gestation avec une portée, mais c'est fatiguant! Et les piqure d'hormones dasns ce cas stopperait la lactation de la furette qui a des petits Sad ... gros dilemne :s )
Furette a sa furette qui est retombée en chaleur! Emo (la furette) a accouché d'un bébé mort né. DOnc pour le coup ça "tombe bien" si j'ose dire, la nouvelle saillie sera un recommencement du départ Wink
D'ailleurs Sandrine si tu passes par là, tu peux nous en tenir au courant Wink

es-ce qu'ils font comme les ratoux : un nid ????

oui Wink enfin, plus genre nid d'oiseau lol. Un petit rond dans la paille, et elle y met les bébés.
Ils mettent aussi les poils dans le nid (c'est pour ça qu'ils les perdent)... Mais bon, là Taïga me fait 40000 nids par jour lol, elle change tout le temps d'endroit lol!

en effet ça peut être problématique des chaleurs dans ces conditions. si celà arrive ça veut dire que la furette a 2 portées à gérer en même temps? les bébés sont sévrés vers quel âge?

sont folles les furettes parfois...

j'espére que tout va bien ce passé pour la puce eu je dit qu'elle aurra ses petits vendredi et trois j'y connait rien mais bon lol

alors comme a dit Mo vi ca m'est arrivé avec emo, elle a accouché d'un petit mort né, et est retombé en chaleur quelque jours apres, j'ai halluciné en voyant ca et ca ma fait flipper donc forcément j'ai apeler plusieur véto , ils m('ont di qu'il fallai qu'elle se repose et la mettre sous vitamine "toni**t", maintenant la miss a repris du poil de la bete et a commencé ses saillies, j'espere que ca se passera bien cette fois, et just pour info la miss avait un gros bidon aussi et pourtant il n'y avai qu'un seul bébé mort dedans (verification par radio)

rien cette nuit Wink
se sera , je l'espère demain! (sinon faudra trouver un véto un dimanche...hum...)...car mon véto est fermé le samedi...
nyozéka: les bébés sont sevrés vers leur 6 semaines, il faut les laisser avec la mère jusqu'à leur 8ème semaine .

j'espère que ça n'arrivera pas mais je sais que le dimanche
il y a sur nantes une clinique vétérinaire qui est toujours ouverte,
je crois qu'elle est vers le cour des 50 Otages. voilà pour info Wink

merci sam, ça peut servir!!! et vos vétos sur nantes, ils sont aussi fermés le samedi?
Sinon la puce a été assez remuée à un moment cet aprem, elle fouillait toute sa cage! elle a fait des aller -retour litière sans rien y faire, mais en position pour ... (signes normalement)
et puis maintenant, dodo:

moi mon véto est ouvert le samedi mais je ne sais pas si il connai les fufus et il est sur rezé

Allez Taiga fais nous de jolis biboux bientôt hein???Wink Dur Dur d'attendre...Laughing

stephme44 a écrit:
moi mon véto est ouvert le samedi mais je ne sais pas si il connai les fufus et il est sur rezé

si il ne connait pas trop les fufus c'est pas très grave, on sait ce qu'il lui faut , donc on demandera. Le mien non plus n'est pas très calé en fufu, mais il les adore Very Happy

Si je vous mets ça, vous pensez quoi ? Very HappyVery Happy

la suite, et vidéos de l'accouchement plus tard, la miss a attendu que je sois réveillée pour avoir ses contractions, j'ai donc eu le plaisir de tout voir !

aaah c'est aussi moches que des souris ou rats bébés lol!

on voit sur la photo que la maman est fatiguée Smile

félicitations à la maman et bienvenue aux nouveaux furets Smile

stephme44 a écrit:
aaah c'est aussi moches que des souris ou rats bébés lol!

Personnelement, je trouve que c'ets encore plus moche Very HappyLaughing
Ils sont tous long, tout fin, mais contrairement aux rats, déjà un peu de poi-poils Very Happy

Oui la miss a l'air fatiguée...
Et oui c'est moche on dirait des lombrics mais :love::love::love:

Bon aller, je vous fais mon petit roman Very Happy

Ce matin, levée 7h30 (pour réviser). Je vais voir la miss, rien Sad .... bon, j'me dis qu'elle les fera pas aujourd'hui encore... Et puis en travaillant à mon bureau, je jette un coup d'oeil à la puce, qui est affalée le cul en l'air!
Je m'approche et je vois le bide se contracter! Youhou!!!!!!
Hop, premier né, malheureusement, elle le fait devant le bac à litière scratch
Elle le laisse là et s'éloigne Sad
Elle continue à accoucher, mais dans son nid...Les petits arrive en moins d'une heure, 5 en tout en comptant le premier...
J'ai réussi à lui replacer dans le nid le petit écarté pendant qu'elle se léchait et ne regardait pas... elle a l'air de ne pas s'en occuper...on verra donc si c'est 5 ou 4 petits qui resteront .....

Voici le premier:

Et Taïga qui le laisse:

Quelques photos de l'accouchement (sans flash donc flou, je voulais pas déranger au début):

Les 5 petiots:

Voilààààààààà Very Happy
Y'a plus qu'à voir si tout le monde pousse bien! Les couleurs définitives seront visibles dans 3/4 semaines! Les yeux s'ouvriront dans 4/5 semaines.

vidéos à suivre Wink

ps: je viens d'aller voir , il y a 6 bébés! Mais le ptit qu'elle a écarter ne va pas durer, c'est sur....il a l'air de ne pas bouger son train arrière et respire mâle, il ne fait pas des petits cris mais des grincements comme si il suffoquait.... Sad

et oui, mais j'my ferai jamais Sad
J'ai eu le cas pour une portée de ratons aussi...c'est dur de se dire qu'il est condamné alors qu'il vient de naître ....

oooooooooooh ça y est des bébés ...j'imaginais ça plus gros...
et c'est triste pour le petit tout seul
Sad

C'est pas temps a question mais c'est surtout une question de place

comme la plupart des rongeurs...sa nait crevette et sa devient poilus d'amour ensuite!!!^^

thirteen13 a écrit:
ah ouais ok....vous les vendez alors?ou vous les donnez?

thirteen reli le début du post, Mo expliquait tous pour l'adoption

toujours émouvant ces petits bestiaux sans défense.
bon je vais pas dire qu'ils sont mignons!!!! Suspect
mais dans 2/3 semaines tout le monde va craquer.
c'est dingue comme les animaux se rende compte
tout de suite quand un de leur petit a une tare.

oui, je suis sur le c** moi aussi quand je vois que rien qu'en les reniflant, elle sait lequel c'est Shocked
pour l'instant le petit va mieux, je l'ai frictionné, remi dans le nid plusieurs fois en début d'aprem et elle l'a gardé tout l'après midi avec les autres; il respire mieux et bouge les pattes arrières...
On verra cette nuit, c'est elle choisira Wink

eh Mo une tite question t'as pas dis qu'il y aurait des vidéos ? :siffle:

Bon, par contre faut vous habituer à être bombardé de photos lol!

Les petiots:

"euh Taïga, c'est dessus qu'il faut être , pas à côté hein Rolling Eyes "

Maman et bébés :love:

une goulée de lait Laughing

et une maman bien occupée!!!

encore une fois je découvre la suite de ce post !!! ma petite souris ne clignote pas !!!

Bravo taïga ^! super boulot ! bon tu aurais pu accoucher d'autres choses que des lombric mais on s'en contenteras pour les brochettes Twisted Evil

corine en mode frustrée!

Taïga va être une bonne maman, ça se voit :cool:
et pour les photos tu peux y aller Very Happy

• Créer...