Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwyndhylwnn

Mozza le poisson lune?!?!

Messages recommandés

Chalut tout le monde... tout ptit problème avec mozza : en ce moment, de tps en tps (pas forcément quand on joue, pas forcément quand il est énervé... je trouve pas le facteur déclenchant)
bref
en ce moment, donc, de tps en tps, mozza le rat se transforme en poisson lune!!!! je m'explique : il gonfle d'un coup tout son poil, exorbite un peu ses yeux, marche au ralenti (c'est trop trop marrant!)...
j'arrive pas à comprendre ce qui lui arrive?!?!?! il serait ptet énervé?!?!?! ou c'est la crise d'adolescence?!?!?!

Je connais que les animaux de labos, et les yeux exorbités, c'est quand ils s'énervent. Mais là, ca arrive n'importe quand! et vraiment il est tout gonflé!

Quelqu'un sait répondre à ca????

les yeux exorbités , c aussi un signe de grande satisfaction quand on les caresses par exmple ... c'est ptéte ca ... evidement , il remix ca a sa facon mais bon lol .. jen sais pas plus

j'ai oublié de préciser : en mm tps qu'il gonfle, marche lentement, et gonfle les yeux, parfois il me croque un peu : il donne un ptit coup de dents, pas méchant, mais il pince quoi...

ca renseigne qqun pr m'en dire plus?!?!

Quel age a t-il ? parce que ça pourrait etre sa crise d'ado surtout si il etait tout mignon et que sa lui prend d'un coup.

J'appelle ça le crabe lol! J'en ai qui font ça parfois pour jouer. Je pense que c'est une façon de défier l'adversaire lol! C'est vrai que c'est marrant Laughing ça fait penser un peu aux chats scratch

exactement! ca fait un peu penser aux chats....
pour l'âge, on l'a eu mi novembre et il devait avoir 4 semaines environ (animalerie donc pas de date précise de naissance...) Disons qu'il doit donc avoir 3 mois et demi ou 4 mois maxi.
Mais franchement, c'est bizarre!

Moi ils le font pour jouer ( quand je les embête trop lol! ) ou quand il y a un conflit entre eux donc je pense sincèrement que c'est de l'intimidation Wink J'adore les voir faire le crabe, j'suis :ptdr2: à chaque fois.

j'ai jamais vu ça non plus... on pourrai voir une photo ou une vidéo qu'on rigole un peu nous aussi?? :pt1cable:

ok, vais essayer de prendre le tps de vous faire une vidéo de mon poisson lune!!!! histoire que tous les experts comportementalistes de ce forum se fassent une idée et me donnent une réponse! en tout cas merci pour vos petits commentaires Wink

Et voilà! quelques ptites vidéos (je sais pas comment les mettre direct sur le site... donc c'est des liens vers un de mes sites) :

Quand mozza est normal, d'abord : joueur, poil bien lisse, actif, etc...
http://cl4ir3tt3.free.fr/mozza_comportement_normal.avi

Ensuite, quand il se déguise en poisson lune!!!! regardez bien, il a le poil tout gonflé (par rapport à la premiere vidéo, c'est flagrant!), limite hérissé, il marche tout doucement, et parait assez sur le qui-vive!!!! l'hallu!
http://cl4ir3tt3.free.fr/mozza_poisson_lune.avi

Alors alors??? qui peut me dire ce qui se passe???

Lorsqu'un animal se gonfle et hérisse le poil, ça veut principalement dire qu'il souhaite intimider son adversaire. Une technique d'intimidation quoi.
Après s'il le fait envers toi, je pense qu'il faut que tu le retournes gentillement mais fermement, histoire de lui montrer qu'il à beau se gonfler, c'est toi le chef et qu'il ne sera jamais le dominant avec toi.
Non pasque, c'est peut-être drôle à voir, mais si tu le laisses faire ses "préliminaires", lorsqu'il sera en plein dans sa crise d'ado, c'est à dire d'ici 1 mois en gros (vu comme il est précoce) il va se prendre pour le chef de "meute" et te mordre sans aucun complexe.

Bref, rigueur et dicipline avec ce jeune homme, sinon faudra l'envoyer en maison de correction Wink

euh... ben le probleme, justment, c'est qu'il me pince un peu déjà, quand j'apporche la main et qu'il est *SMS* gonflé... alors de là à le retourner...
1/ je suis complètement gourde
ou
2/ je vois pas comment vous faites?!?!

Attrappe le par au dessus comme d'habitude, retourne le délicatement, pose le toujours en position retournée et tu poses ton index sur sa poitrine jusqu'à se qu'il ne se débatte plus. Attention toutefois car si c'est un dominant tu peux te faire mordre...

tu le chope et le met sur le dos en lui disant un non fermement, (si tu as peur pour tes doigts avec des gants !!!)

c'est ce que je fais pour bianca quand elle me mord, mais elle s'en fou royalement le lendemain elle recommence Smile

sympa les vidéos, monsieur fait son gros!
B pour le retourner, tu le soulève comme d'hab et ensuite tu le penche sur le dos en le coinçant avec te spouces sur son thorax.
Y'a une photo sur le site http://chezmoegui.free.fr , dans éducation Wink
ne lui montres pas que tu as peur, prend le fermement mais gentiment, et tu le retournes Wink

ok.. vu pr la technique, merci à tous pr les conseils... j'avoue que j'ai un peu peur pr mes doigts, mais bon! va falloir le faire avant qu'il pese 800g le pépère!!!!

Il est mimi ton ptit père quand même , il a l'air d'avoir un sacré caractére en plus .. j'adore lol

question caractère... c'est une crème (et hop, Mo, je sens que tu vas me virer sur le forum pr les faire repreoduire Wink ) : il est super câlin (sauf quand iol se gonfle), il me suit partt qd je l'appelle, il respecte assez bien ce que je lui dis, il est trognon, il a de belles tâches, et un poil super mignon (on le voit pas sur les vidéos.... mais c'est assez marrant, c'est un gris clair presque moucheté de blanc!!!)
Du coup avis aux amateurs, je chercherais un de ces 4 (genre cet été Wink ) à faire reproduire mon unique exemplaire de :

rat-poisson-lune Smile

En attendant.... dressage et câlins Smile

gwyndhylwnn a écrit:
et hop, Mo, je sens que tu vas me virer sur le forum pr les faire repreoduire Wink )

moi pas comprendre :boulet2:

C'est une créme , j'en doute pas .. jpensais qu'il avait un caractére assez trempé mais jme suis trompée ^^

En plus , je crois que c'est ton unique rat , alors il doit te suivre comme un toutou encore plus que la normale .. ^^

ps : d'un autre coté , moi j'ai 4 ratous et Doui me suit quand même comme un ptit chien hihi

gwyndhylwnn a écrit:
Du coup avis aux amateurs, je chercherais un de ces 4 (genre cet été Wink ) à faire reproduire mon unique exemplaire de :

rat-poisson-lune Smile

Oui, enfin ne t'emballe pas trop vite et attend de voir comment il grandit. Puis s'il à 4 mois, d'ici cet été il aura pas encore 1 an, donc je pense que la repro n'est pas forcément encore envisageable pour lui. S'il se calme, pourquoi pas vers novembre 2007 =)

Mo a écrit:
gwyndhylwnn a écrit:
et hop, Mo, je sens que tu vas me virer sur le forum pr les faire repreoduire Wink )

moi pas comprendre :boulet2:

bah Mo, c'était juste parce que je vantais ses mérites et son beau poil, dans l'intention de lui faire faire une portée... j'avais peur que tu me changes mon post de forum, du coup Wink

ui, je sais, il est trop jeune... mais bon, en *SMS* cas, en dehors de ses épisodes de "gonflages" il est très sympa, et je serais pas contre garder un exemplaire de sa descendance!

• Créer...