Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Excés de Prophyrine

Messages recommandés

Ralalala , mon ptit Rise me fait des misère en ce moment. C'est la vieillesse surement.

Depuis trois jours ou même plus , il a vraiment des excés de porphyrine aux deux yeux. C'est toujours rouge autour .

J'ai lu que cela pouvait être un signe que quelquechose n'allait pas. Mais quel genre de truc ? si c'est au noveau de l'oeil , j'ai déj deux créme que mon véto m'avait prescrites pour ca

" Ophtalon :
composition ---> Chloramphenicol
------------------> Excipient huileux et vitaminé
-----------------> Vitamine A q.s.p
Voie oculaire. "



"Fradexam :
composition ---> Framycétine ( sous forme de sulfate)
-------------------> Dexaméthasone phosphate sodique
--------------------> Excipient q.s.p
Voie oculaire "


Lequel connaisez vous et lequel devrais je utiliser pour lui appliquer une fois par jour ?
J'aimerai ne pas l'emmener tout de suite chez le véto , du part parcque il y a été y'a 2 mois déja pour un contrôle et qu'il aime pas ca
De deux , parcque à part les yeux , et le fait qu'il soit un peu mou , y'a pas d'autre signe grave et je me dis que mon véto m'a me dire " c'est la vieillesse de toute facon , on peut pas y faire grand chose."
Bref , Je vais voir . Je l'emmenerai surmement dans la semaine si je vois que ca ne s'arrange pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais aucun des deux, mais pour ce qui est de savoir lequel il faut appliquer une fois par jour, tu peux appeler un véto, nous on peut pas auto-médicamenté un rat!
Appeler le véto ou l'auxiliaire véto n'engage à rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour nettoyer les yeux, le véto m'avait dit de mettre sur un coton de tige du sérum physiologique et de nettoyer les petits n'yeux avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends avant de traiter...C'est peut être rien du tout, il n'a peut être pas fait sa toilette avant que tu le voie. C'est peut être un coup de fatigue, un rhume, une conjonctivite bref ça peut être dû à plusieurs facteurs donc le mieux c'est le véto si tu as vraiment un doute...mais pas une auto médication si tu n'es pas sûr de se qu'il a...Wink Elle pourrait s'avérer inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est pas un probléme de toilette , car cela fait 4/5 jour qu'il a cet excés sur les deux yeux.
En ce qui concerne les médicaments que j'ai écrits au dessus , c'est l'ophtalon qui est le mieux et qui peut s'utiliser sans l'avis du médecin . L'autre est a déconseillé !!

L'ophtalone st juste un anti - septique , ca ne peut pas lui faire de mal , ca va juste nettoyer ces yeux et éventuellement les saletés qui s'y trouveraient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEs news de Rise : elles sont bonnes

Donc comme je ne voulais pas le réemmener chez le véto tout de suite , j'ai pendant 3 jour nettoyer avec un coton son oeil , puis mis de l'ophtalon une fois par jour et ca y'est , son excés de porphyrine a cessé. Je suis trés contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...