Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Idées Recettes pour RATS ;)

Messages recommandés

Et si Nous Faisions la Cuisine Pour Nos Rats ?



Ce post est Consacré à toutes les petites reçettes que nous trouverons sur le net, livres ect.. Bien entendu , il est important de mettre des reçettes qui nous sembles bonnes et raisonnables ^^

Vous pouvez bien entendu mettre vos Propre Recettes si vous en avez , ou encore rajouter des petits articles sur les bien faits de certains aliment ( fruits , légumes ect.. ) pour nos petits rongeurs .

Si vous avez des Questions sur certains aliments , un doute sur une Recette quelconque , Ce post est Fait pour Ca !:!:!:!:!

Ps: SI POSSIBLE , INSCRIRE a la FIN De CHAQUE RECeTTE LE LIEN QUI LUI CORRESPOND ^^
si c'est un forum, merci de me prévenir par Mp avant de déposer l'adresse.Merci.Mo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la recette santé de Stef (SweetMaxGus) à donner quotidiennement :

- 1 quart de cuillérée à café de paillettes de germe de blé
- 1 demi comprimé écrasé de biomag (magnésium à acheter en pharmacie)
- 1 petit quart de cuillère à café de miel (à la gelée royale)
- Quelques gouttes de vitamines contenant entre autre de la vitamine A à acheter en animalerie

Le tout dilué avec du lait de soja tiède

Cette petite gourmandise est qualifiée de Requin
quante par celle qui l'a faite. je cite " Je donne ça à mes petits tous les jours et ils se portent à merveille, pas de croûtes, pas de boutons et un très beau poil Smile "


http://www.geocities.com/sweetmaxgus/sante.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonbons pour rats recette riche

Ces bonbons sont très sucrés et très riches, à ne donner que de temps en temps, où plus souvent pour retaper un rat faible.

750g de farine de maïs
250g de sucre
50g de cassonade
1 cuil. à soupe de sel
2 cuil. à soupe de miel
20cl d'huile de tournesol
de l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours au moins.
Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte en métal.



Bonbons pour rats recette fitness

Cette recette est moins riche et convient pour tous les jours (pas plus de deux par jour)

750g de farine de blé
100g de sucre
2 cuil. à soupe de miel
20cl d'huile de tournesol
de l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours au moins.
Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte en métal.



Bonbons pour rats recette beauté

700g de farine de blé
50g de son de blé
4 cuil. à soupe de paillettes de germe de blé
50g de cassonade
5 cuil. à soupe de miel
20cl d'huile d'olive
de l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former en petites boules de la taille d'une noisette sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 210° jusqu'à ce que ça commence à brunir. Laisser sécher à l'air libre dans un endroit sec pendant 3 jours au moins.
Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans une boîte en métal.



Bonbons pour rats recette transit

100g de son de blé
100g de farine de blé
50g de cassonade
3 cuil. à soupe de miel
10cl d'huile d'olive
50g de compote de pomme non sucrée (faites cuire de la pomme et réduisez la en purée à la fourchette).
de l'eau si nécessaire (dépend de l'eau contenue dans les pommes)

Mélanger le tout, ajouter l'eau si nécessaire, pour obtenir une pâte consistante et ferme.
Former en petites boules de la taille d'une noisette, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 180° jusqu'à ce que cela brunisse. Laisser sécher sur la plaque à l'air libre dans un endroit sec pendant 24h.
Ces bonbons ne se gardent pas plus d'une semaine à cause de la pomme. Vous pouvez éventuellement les conserver dans une boîte en plastique hermétique au réfrigérateur.


http://raterie.honeyblade.com/recettes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, pour ne pas disperser les recettes, je me permets de poursuivre ton poste Liina !
Ca m'a pris 5 minutes pour le préparer en petite quantité pour l'essai (1 dose = 1 cuillière à café) :

  • 1 dose de farine de blé
  • 1 dose de farine de maïs
  • 1 dose de graines de sésame
  • 5/6 pois chiches cuits écrasés
  • 1/2 dose d'huile de pépin de raisin (que j'ai aussi utilisé pour badigeonner les croquettes avant cuisson).
  • 1/2 dose de sirop d'agave (genre substitut au sucre bio./diét.).

On malaxe, on forme des p'tites croquettes (une 30aine sur du papier sulfurisé bien sûr) => 5 min. (à surveiller quand même, je n'me suis pas chronomêtré et j'ai fais ça en préparant ma ration à moi lol) au four thermostat 6/7.
Commentaires : Ca sort doré, plutôt dur et croquant. Tiède ça sent bon, nickel pour le grignotage et pour attirer l'attention de M'sieur Mog', le timide. Donc j'ai juste attendu que ça refroidisse un poil avant de leur présenter à tour de rôle.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...