Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furette

tibou

Messages recommandés

voila je me suis apercu aujourdhui que tibou a une énorme boule au niveau de la gorge , la boule fait la taille de sa tete et c'est byzarre car hier je l'ai pas vu cette boule, je suis dégoutée j'espere que c'est pas grave et que ce n'est pas une tumeur mais juste un abces enfin c'est pas mieux mais bon je veux pas que ma tibou s'en aille et j'ai peur de se que le véto va me dire demain Crying or Very sad, je vais essayer de prendre en photo la boule!; Quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une idée de ce que ca peut etre? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit abcès ou tumeur ..

pour ma dounia c'était abcès et pour bianca tumeur.

il parait que le peu les différencié c'est à dire que si tu arriv à passer tes doigts derrière la boule c'est un abcès sinon c'est une tumeur, pour ma part cela est faux, swety la rate de mon frère) à une tumeur et l'on peu sans souci passer ses doigts derrière donc ca veu rien dire, seul le véto te fera un diagnostic

jespère pour toi que ce sera un abcès froid mais pas encore fermée (je m'explique, les abcès qui ne sont pas froid, les rats ont de la fièvre et ceux qui sont froid ont tendance à se fermer donc pas bien)

bon courage à toi, et tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince, petite tibou Sad j'espère que ça ira, steph t'as déjà bien informé le temps de patienter,...
Je croise les doigts, tiens nous au courant miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos mais comme je ne voulais pas embeter la miss a la prendre dans les mains elles sont pas trop top les photos de la boule



mais bon on voit pas grand chose j'essairai d'en reprendre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit quand même, c'est assez impressionant Shocked
j'espère que les nouvelles seront bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vien de regarder et la boule est deux fois moins grosse aparement c'est un abces et ca a un peu eclater ou alors elle la percer cette nuit , je l'emmene au veto cet aprem, mais deja si c'est moin gros elle a le poil mouiller a ce niveau c'est que c'est pas une tumeur je pence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est n bon signe!
Vivement les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI j'avais vu le post avant je taurais rassuré en te disant que c'est effectivement un absés . Les abcés appraissent trés rapidement , contrairement au tumeur qui grossissent.

Doui a eu la même chose , une grosse boule sous le cou , et ca s'est vidé tout seul. ne t'inquiéte pas pour ton tibou , ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous a 16h au véto, comme ca il pourra tout bien désinfecter et enlever le pu si il en reste car je préfere que ce soit un professionnel qui le fasse moi j'aime pas faire mal a ma tibou Sad , j'espere seulement qu'elle se laissera manipuler par lui, donc voila le temp de me préparer de préparer la puce et jy go (50km pour aller au véto), je vous tiens au courant quand je rentre et merci pour tout vos conseils Very Happy:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jai eu la meme chose avec Iris il y a quelques mois. Elle avait une grosse boule au niveau de la gorge...la cata, je me voyais deja chez le véto pour la mauvaise nouvelle... et puis 2 ou 3 jours après plus rien..j'ai cru que j'avais révé Laughing J'ai vu sur un site que c'était le virus je sais plus trop quoi a ce niveau de localisation (je vais chercher) et que cela pouvait guérir seul en quelques jours.... mais mieux vaut un avis véto, ça peut être aussi une tumeur un abcès dû a un problème dentaire etc..... Bon courage. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nou revoila de retour, alors le veto a du endormir la miss pour pouvoir couper les poil qui se trouvait au niveau de l'abces, resultat les poils enlever voila ce qu'on a decouvert

un enorme trou que les poils cachaient, je m'en veut de pas l'avoir vu avant Sad , donc le véto a tout nettoyer, enlever le pu desinfecter et recousu ensuite il lui a fait une piqure d'antibio et une autre pour qu'elle se reveil plus vite pour finir reveil sous une lampe chauffante , donc voila du coup bilan de la journée, 2 heure a assister a "l'opération", 60 euro, des antibio pour la miss et des fils a enlever dans 15 jours. Mais me voila rassurer et la miss a hériter d'une belle cage toute neuve rien que pour elle (eh oui en plus obliger de courrir au magasin chercher une cage d'urgence), mais je suis trop trop contente qu'elle soit rentrer a la maison cheers , c'est que je l'aime fort ma tibou ❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant!
sur le coup , avant de lire ton message et en voyant juste la photo j'ai cru au pire!
Bon, te voilà rassurer et la miss en bonne santé ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que la photo porte a confusion, Embarassed et je t'avou que je surveillait son petit bidon tout le temp pour voir si elle respirait, j'espere qu'elle va vite se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc c'était bien un abcès SmileSmile ten veux pas de ne pas avoir vu le trou ... avec les poils pas simple

bon rétablissement à la petite puce et courage à toi car il va falloir qu'elle n'enlève pas ses fils maintenant SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est cool si ça s'arrange par contre je crois que c'est pas une bonne idée d'avoir refermé l'abcès car du pue risque de se reformer! Je veux pas te faire peur mais surveille bien car moi je sais que pour les abcès on le vide tous les jours et on désinfecte et on nettoie! Plein de papouille à la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que ce n'était pas si grave pour ta louloutte. Impressionnant le trou affraid, pauvre puce. Par contre pas top la photo, ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs, encore trop présent dans ma mémoire Sad Si on pouvait éviter se genre de photo se serait sympa, j'ai les boules...Sad
Caresses à ta louloutte et bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute fait lui plein de bisousss pour moi en espérant qu'elle se sorte de la rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a pas entierement refermé la plaie il a laisser une petite ouverture expres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, il n'est pas si bêtes que ca (humour noir, très noir)

bisoux et gratouilles au petit tibou avec un bon rétablissement au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi dans l'ensemble c'est un bon véto, enfin jusqua présent pour moi il l'est apres seul l'avenir me le dira, désolé métouille j'avais mis la photo pour qu'on s'apersoive just de l'enormité des faits, mais je l'ai enlever c'est vrai que ca fait un choc et de plus si ca rapel des mauvais souvenirs c'est pas cool, excuse moi encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Furette, je sais bien que c'était pas volontaire de ta part :kisses: C'est juste que j'ai bloqué sur l'image, les larmes sont montées...et la dernière image de mon Rattus a ressurgie bref...Ca passera avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va lapuce ? ps : je ne savais pas que les tumeurs pouvaient arriver d'un seul coup comme les abscés ,autant pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la miss a eu un tres bon reveil et une excellente nuit a foutre le bordel au grand desespoir de mon sommeil Very Happy , la elle fait sagement dodo, sinon elle mange bien et bois bien donc pour l'instant tout va bien, je suis soulager elle ma fait une belle frayeur la miss ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff j'ai l'imperssion que la plaie se rouvre , je vais retourné au véto lundi je verrais bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha dur ! moi j'en reviens de chez le véto! mais pas de problemes !
allez tibou soigne toi vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oj mince,j'espère que ça va aller!
ca a suinté ou quelque chose du genre?
tu nous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement le fil ne tiens pas, ou alors elle le grignote mais pas devant moi en tout cas, ce qui est deja bien c'est que ca ne saigne pas c'est deja ca, on verra bien lundi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto a pas pu la prendre hier , il était en pleine opération donc j'y vais aujourdhui, ce qui me rassure c'est qu'elle a la peche ma tibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba c'est le principal . Si elle a la péche c'est que tout va bien pour elle, croison les doigts ^^

Et puis , jpense que quand les véto recoussent nos ptits rats aprés une opération , ils savent trés bien que dans la plus part des cas , ca ne tiens pas longtemps , donc ils doivent avoir l'habitude que les maitre ou maitresse reviennent les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon je me demande si ca vaudra le coup de la recoudre, car si ca tiens qu'une nuit, ca va pas servir a grand chose, enfin c'est lui qui verra, elle prend bien ses medicament , elle a la peche et mange bien et sa saigne pas donc je sais pas, enfin je verrais bien ce qu'il me dira, mais le plus *Censuré* c'est qu'il devra la rendormir si il décide de la recoudre et je sais pas si elle supporterai une deuxieme anesthesie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment est sa plaie? c'est ouvert? tu peux voir que c'est ouvert ou pas ? si ca saigne pas , qu'est ce que tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'etait bien ouvert, car en faite je sais pas comment expliquer ca mais elle etat ouverte sur deux couche , en faite yavai la peau extérieur et c'etaiti ouvert encore a lintérieur, et la ca commencai a se reinfecter, donc il la rendormi et recousu , il était pas tres chaud pour la rendormir mais yavais pas trop le choix, donc maintenant j'espere que ca va tenir il a mis du fil un peu plus gro, la partie qui s'etait pas rouverte commencais a cicatrisé, esperons que ca continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil ❤ ,aller encore un peu de courage et de patience et tout devrai bien se passer, halala c'est a croire qu'elle fait expres pour que je m'occupe + d'elle la petite maligne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien raison comme ça plus de câlins, de bisous et d'attention de sa môman Wink Profites petite puce ( bon n'en fait pas trop hein, pense à ta pauvre môman Wink ) et rétablis toi bien.
Bises à toutes les deux ( et aux reste de ta tribue bien évidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...