lolo15 0 Posté(e) le 17 février 2007 ma rate a entamé une boule qui contient du savon que l'on met dans le bain et qui se dissout dans l'eau(je ne sait pas si vous voyez se dont je parle). Je me demandait si je devait m'inquiéter ou si sa ne craignais rien?! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 17 février 2007 euh.. elle en a magné beaucoup ou pas ... ? toxic ou pas toxic , le savon n'eest bon pour personne ! Si c'est pas toxic , elle va surement avoir mal au ventre ect.. si elle en a mangé beaucoup ... surveille la bien , et faut appeler le véto tout de suite aprés ce genre d'incident pour se rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 17 février 2007 Non elle n'en a pas mangé beaucoup. J'èspère qu'après avait avoir eu mal au ventre elle auras compris la leçon;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 février 2007 comme dit liina surveille la de près et n'hesite pas à téléphoner à un veto au moindre symptome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 18 février 2007 lolo a écrit: J'èspère qu'après avait avoir eu mal au ventre elle auras compris la leçon;) Oui, si elle en a pas mangé beaucoup Sinon ça peut être plus grave. Enfin, quoi de neuf pour la louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 18 février 2007 Bah elle a un comportement come d'hab'. Mais je vais quand même surveiller on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 19 février 2007 En plus d'avoir mangé du savon l'otre jour, aujourd'hui pendant que j'étais en ville avec des copines mon frère qu' a surment voulu prendre ma rate zinga(il l'adore)l'a laissé en liberté dans ma chambre,la cage ouverte! Résultat plus de rate dans la cage... Vu que j'ai un chat je me suis beaucoup inquiètée(quand je suis rentré dans ma chambre il dormait sur ma chaise) Alors je commence a chercher mes rattounes et j'entend du bruit dans mon tiroire...les 3 étaient dedans! Elles en on profité pour tout ronger...dont un taille crayon en plastic recouvert de marqueur(heu...oui je m'ennuit en cours...) Donc je me demmendait si c'était grae qu'elle(s) ait(ent) ronger le taille crayon? Mici d'aance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 19 février 2007 Les bouts de plastiques trouent l'estomac et le marqueur est toxique pour les humains donc pour les rats. Les risques sont l'hémoragie interne et l'intoxication/empoisonnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ca commence à faire beaucoup, entre le savon rongé, le crayon, le marqueur faudrait vérifier qu'elles vont bien et aussi surveiller un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 20 février 2007 +1 T'as de la chance, t'es touilles ont l'air coriaces ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Oui elles sont plutôt coriaces^^ Mais elles bouffent tous ce qu'elle trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Son comportement est normal mais comment savoir si elle va bien ou si elle a genre des trous dans l'estomac,...? Apart si il faut carément allez chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 21 février 2007 si elle a des trous dans l'estomac , elle serait pas en forme. Donc si elle péte la forme , ne tinquiéte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Elle ne pète pas la forme mais elle n'ai pas au top, enfn je ne sais pas... Mais est-ce que a lui ferait mal si j'appuit sur son ventre si elle a des trous? En tous cas si il y a besion d'aller voir le veto je me suis arrangé avec ma mère(j'ai de l'argent mais je devrait prendre le bus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 février 2007 mais enfin je ne comprend pas cette attitude, c'est dingue ça...ça m'ennerve de lire des gens qui demandent des conseils, à qui on prend du temps pour répondre mais qui finissent par ne pas les appliquer. Dans se cas pourquoi demander conseil au gens Jusque là je n'ai pas répondu à ton post pour ne pas être agressive... Ton rat a mangé du savon, c'est toxic! Elle ne pète pas la forme alors qu'est ce que tu attends pour l'amener chez le véto!!!!! Faudra pas se plaindre quand il sera trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 J'ai dit que j'allais pas aller chez le veto?!Nan je crois pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 février 2007 et t'attend quoi? le déluge? Depuis le 17 il serait peut être temps d'y aller nan? Sans compter qu'il y a eu autre chose entre temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Mieux vaut tard que jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 février 2007 ouai d'accord... Se sera ta conscience, pas la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Atten mais j'ai 13 comment tu veux que j'aille chez le veto?!Par l'action du St esprit?!Faut déja que je regarde quel bus 'faut prendre parce que c'est a pèrpète!! Et puis ma mère est pas trop pour... Mais j'ai les sous alors dès que je pourraît j'irais mais faudrais au moins que je puisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 février 2007 Avoir 13 ans n'excuse pas tout, tu as prit un animal et tu en a la responsabilité! Fallait y songer avant...Et on met pas 1 semaine à trouver les horaires et les trajets de bus. Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 21 février 2007 Les trous dans l'estomac la feraient normalement déjà se tordre de douleur... Donc, elle ne doit pas en avoir, de plus, ayant des installations en plastiques, certains rats en mangent, et même le rat à l'état naturel mange toute sorte de chose, donc pour le taille-crayon, ça devrait aller... Mais le savon et le marqueur, ça semble logique que c'est toxique... M'enfin, si ça fait quatre jours et qu'il se passe toujours rien, elle n'a peut-être rien... Néanmoins, le vétérinaire est plus apte à répondre dans ce genre de cas... Car il peut examiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 J'me démmerde pour y aller au moins! Tu rage parce que je vais pas chez le véto mais tu c'est même pas si j'en parle ai parlé à ma mère, si j'ai déjà regarder les horraires, les bus, si j'ai organiser,... Ok je m'y prend tard mais je m'y prend!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 21 février 2007 je ne fais que reprendre tes termes : Faut déja que je regarde quel bus 'faut prendre parce que c'est a pèrpète!! A bon entendeur...sur ce, bonne continuation et bonne chance pour ton ratou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo15 0 Posté(e) le 21 février 2007 Mais moi je te parle de ton premier message!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 21 février 2007 Ca dérive en flood tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 21 février 2007 bon, lolo si tu craint pour ton rat tu l'emmène au véto point final, commen veu tu que l'on te dise si ton rat à des tous à l'estomac, déjà d'un on n'est pas véto et de deux on a pas la bête sous les yeux ton âge n'a rien avoir, je suppose que si tu as pri un rat c'est pour qu'il soit heureux, alors pour cela tu te prend pas la main tu appelle ton véto qui même au téléphone seras te conseiller, tu cherche sur le net comment y aller puis tu en parle à tes parents c'est pas compliqué ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 21 février 2007 au moins comme dis steph, appelles le véto, il te conseillera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira01 0 Posté(e) le 24 février 2007 Du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thirteen13 0 Posté(e) le 25 février 2007 oh la la!pour mon ratou je me serait debrouiller mais je serais deja aller chez le veto!y vas comment ton ratou maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites