Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph221

lena mord

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un gros souci avec lena,

quand elle est dans la cage il faut qu'elle s'en prenne à tous le monde, elle cherche la bataille, elle mord tous le monde.

ce matin j'ai intervenu lors d'une bataille et mon doigt s'est pri pas mal de gout, j'ai réussi à la calmer (enfin c'est ce que je pensais) donc je lai remise dans la cage, même pas 30 secondes après rebellotte, kiara est venue lui sentir les fesses et il a fallu qu'elle se mette à la mord, maya est venu dans le tuyau ou elle était et hop elle a recommencé, j'ai réussi à la choppé et j'ai encore eu le droit à des cous de crocs (elle ne mord pas jusqu'au sang, ne laisse pas d'empreinte mais se met vraiment en position de combat), une fois en dehors de la cage elle s'est mise à me bizouillé la main,

là je l'ai mise dans la boite de transport, au moins elle ne fais plus de mal, auriez vous des solutions ?? a cause cela est du ?? au décès de Lola ? à l'adolescence ??

vraiment besoin de votre aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quelle age la puce ? et ca fait combien de temps que lola est morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés e que j'ai compris , il semble qu'elle soit en période d'adolescence mais j'en suis pas sûre..

Je ne sais pas si elle était proche de Lola mais c'est trés ouvent qu'aprés le décés d'un animal , son copain ou copine devient agressif car l'autre était son repers , un animal avec lequel elle ou il se sentait rassuré ect..

Si elles étaient trés proche toute les deux , c'est fort probable que ceci explique cela ..

Elle réagit comme si elle était nouvelle et .. c'est compliqué mais c'est fort probable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche plus sur ca , dans la mesure où avec toi elel reste caline et te fais des bisous.. si vraiment c'était une crise dado , jpense qu'elle réagirai avec toi de la même facon.. mais encore une fois , je ne suis pas une experte Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle réagit avec moi comme avec ses copines dans la cage, en dehors elle est normale.

elles étaient toutes proches de Lola, bianca et maya dormaient avec elle, tout le monde lui apportait de la nourriture

lena s'entend surtou bien avec dounia, c'est son n'ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également qu'elle est a dû être perturbée par le départ de Lola surtout si elles étaient proches et que du coup elle a dû mal à trouver ses repères...

Nous on a exactement le même problème avec Mattéo qui vient de chez Louna. Au début on pensait que c'était un de nos rats (Ginzhu) qui le cherchait donc on l'a mis à part mais en fait on a vu que même sans Ginzhu il y avait de grosses bastons et en fait c'est Mattéo qui agressait tout le monde même Pippin et Maè qui viennent de chez Louna également. Et quand je dis bastons c'est vraiment de grosses bastons, la nuit on entendait de gros hurlements venant des autres. Dès que Mattéo arrive quelque part ils se cassent tous en courant ou alors quand ils restent ils ont le droit a des griffures et des morsures au cul! Il leur saute même dessus quand ils dorment! Du coup on a été obligé de le mettre dans une cage à part et ça nous fait ch*** parce qu'avec nous il est adorable (auune tentative de morsure) et j'aime pas le voir tout seul dans une cage j'aimerais qu'il s'amuse avec les autres... Depuis qu'on l'a enlevé de la cage plus aucuns cris c'est de nouveau le calme plat mais on aimerait vraiment trouvé une solution et le remettre dans la grande cage.
Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être un problème de territoire certainement lié à l'adolescence...Je ne sais pas si tu te souviens mais j'ai rencontré ce problème avec Kaya...Il s'entendait très bien avec Thai et du jour au lendemain il le croquait Suspect Tous les jours je retrouvais des marques sur Thai, puis il m'a attaqué ( mais que dans la cage ) et attaquait Chilam ( il lui a fait un beau trou affraid ). J'ai remarqué que ce phénomène ne se produisait que dans la cage et particulièrement quand un autre voulait aller dans un tuyau ou une niche qu'il occupait...Je l'ai donc séparé environ 1 mois et demi le temps que la tempête passe puis j'ai recommencer à les présenter et maintenant tout se passe très bien, plus de morsure, plus de bagarres ( sauf pour le jeu Wink ) Kaya est redevenue la crème de rat qu'il était. Je ne pense pas qu'un rat puisse avoir conscience de la mort...d'autant plus qu'elle n'est pas seule dans la cage...
Ah ces ado lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remise avec ses copines, j'espère que tou va bien se passer, pour le momen elle fai dodo toute seule Sad

ca me rassur de savoir qu'il y en a qui sont passé par la .....

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...