Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

dites m'dame moi aussi j'veux plein de rats

Messages recommandés

Viendez ma bande, entrez dans mon univers cheers
Bienvenue à Rattus land cheers
Pour commencer un petit tour des lieux de gauche à droite :











Alors, passons aux choses sérieuses Laughing Aujourd'hui, comme toutes les semaines, c'est après midi "grand décapage" des cages...Motivé, motivé...
23 rats c'est bien mais c'est beaucoup de nettoyage...4 heures en faisant vite, sinon 5 heures.

La cage vide de Daikoku, Ganesh, Desnoke, Mohican et Rajasthan, vue de façe, après nettoyage des lieux :



Vue de profil :



Aprés nettoyage des accessoires, on remonte tout affraid
Vue du haut ; le coin dodo :dort4: :



Vue du milieu; le coin "bouffe" :faim: :



Vue du bas; le coin jeu et espace détente :yahou:







La volière vue de façe :



La volière en entier; profil gauche :



Allez mes loulous, fini la balade, retournez dans la cage, mamounine a encore beaucoup de boulot :pt1cable:





Maintenant, on attaque la cage des mâles mi-sauvages; Looping, Loustic et Yoga. bon les loulous pas de blagues hein, mamounine n'a pas le temps de vous courir après scratch

Ce sont deux cages. J'ai percé le fond de celle là et retirer une porte de l'autre pour qu'ils puissent grimper. Le tout est solidement fixé.

Le haut; coin dodo :dort4: et bouffe :faim: :



Le bas; coin détente study :





Le tout :



Merci mes loulous, vous avez été sages, pour la peine vous aurez tous un drop Very Happy

Bon c'est pas le tout mais y a encore à faire, hein, allé au boulot :hunter:
On va s'occuper de la cage des mâles Kaya, Thai, Yatho et Chilam.
Rô lala, il est déjà cette heure là, pfiou... :youhou:

Quelques accessoires après nettoyage :



Et hop on recommence, on remonte tout arrfff...





Le tout :



Han lalala vais faire une pause moi, vais aller boire un coups... :marre::worthy::miam:

Bon allé, après une courte pause, on reprend... :flemme:Laughing

Z'êtes toujours motivés? Comment ça nan, hé :cavapas: faut s'occupper de la cage de mes 11 loulilouttes maintenant. Allé hop, on remue son popotin :boulax:

Aprés décapage de la cage de mes crasseuses, hop on remonte tout.
le bas de leur cage ( qui est en fait le milieu de la grande cage ).
Coin bouffe :faim: et coin détente study :







Le haut; coin dodo :dort4:





La cage au complet :



MMMM les joies du nettoyage, regardez moi ce tas de cochonneries :



Le nettoyage chez moi c'est 6 sceaux à remonter à l'étage sans compter le reste ( aspirateur etc...) 1 fois par mois, je démonte toutes les cages et je passe tous sous la douche.



Et voilà se que je ramasse tous les jours... :hmpf:



Rô fais suer va falloir que je commande encore de la litière...Nan mais tu te rends compte 20kg en un mois...han lala.

Avant le nettoyage :



Après :



Les biberons à remplir quotidiennement :bave2:



Et puis il y a les jeux des loulous à entretenir aussi...











23 rat c'est aussi : 13 kg environ de nourriture par mois :faim:





Les friandises :



Des produits qu'il vaut mieux avoir en stock ( anti-parasite, vitamine et produit à base de plantes pour les infections respiratoires )



Et c'est aussi pévoir de la place pour stocker du matériel :



Vous l'aurez compris, 23 rats c'est génial quand on est passionné mais ça demande beaucoup de temps, de travail, d'argent et d'amour aussi Very Happy
Voilà j'espère que cette petite visite vous auras plus, revenez nous voir quand vous voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super metouille ce que tu as fais, ça permet de prendre conscience des responsabilités qu'avoir nos ratous entrainent!!!!! Moi je connais ça aussi le nettoyage des cages , avec les 16 louloutes, c'est du boulot aussi mais je me plains pas....tous les weekend hop au boulot LaughingLaughingLaughing (bon j'en ai un peu moins que toi quand meme hein???Laughing) en tout cas pleins de caresses à ta tribue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai bah je connais ca ^^

sauf que j'en ai qu'une 15aine, qu'au max ils ont des gateaux secs et des pommes, qu'ils consomment moins de litière et la bouffe, j'sais pas, j'ai jamais fais le total Very Happy

mais on ramasse beaucoup de vacheries aussi, l'avantage c'est que j'ai pas besoin de monter de seaux a l'étage,

bon courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo métouille pour ce reportage tres complet ! voila pourquoi je me limite ! je ne suis pas aussi courageuse que toi question nettoyage!!! et plus on en a , moins on a de temps pour les calins...

En tous cas ils ont l'air comblés tes ratoux.... Very Happy

Idea juste une question ton coin bouffe c'est du plexi glace?
et comment tu l'as fixé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc trop beau l'univers de rattus land!!!!comment ta fait pour que les cage puissent etre fixée entre elles comme sa!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos commentaires, ça fait plaisir de lire tout ça. Au moins je me suis pas donné tout ce mal pour rien. Merci encore ça me fait chaud au coeur :kisses:

corine a écrit:
bravo métouille pour ce reportage tres complet ! voila pourquoi je me limite ! je ne suis pas aussi courageuse que toi question nettoyage!!! et plus on en a , moins on a de temps pour les calins...

En tous cas ils ont l'air comblés tes ratoux.... Very Happy

Idea juste une question ton coin bouffe c'est du plexi glace?
et comment tu l'as fixé?


Tu parles de la volière?

thirteen13 a écrit:
dit donc trop beau l'univers de rattus land!!!!comment ta fait pour que les cage puissent etre fixée entre elles comme sa!!!?


La grande bleu je l'ai acheté comme ça et pour celle des rats mâles mi sauvage, j'ai bricolé en percant le font de la cage du haut, j'ai retiré une porte du "toit" sur celle du bas et j'ai assemblé le tout. Avec un peu d'imagination on fait plein de chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de la volière?

oui je parle de l'étage dans la volière? comment tu l'a fixé aux barreaux ?

sinon pour éviter les rejets de litiére moi je pense chercher du plaxi glace en déchetterie (il parait qu'on en trouve du genre porte de douche) pour entourer l'extérieur en bas de la cage...ou alors j'espère que mon homme va m'en trouver sur des restes de chantiers, comme les tuyaux de pvc!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la volière, il y a deux étagères en plexi ( je me suis pas fais suer, je l'ai acheté et fais couper ) que j'ai fixé sur des baguettes en bois.
En fait j'ai couper les baguettes sur mesure, j'ai fais une fente au bout de chaque coin pour les emboîter dans les barreaux. J'ai aussi scotché les baguettes au préalable pour éviter que les pipis ne soit gobés par le bois et ça tient comme ça depuis à peu près un an. Sinon tu peux acheter des perchoires en plastique et appliquer le même principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant, non mais moi ça me ferait peur tout
ce travail, en plus de tout le reste!! c'est aussi
pour cela que j'arrive a me controler pour
ne pas trop craquer sur ces petites gueu** d'amour :love:
mais on sent que tu le fais avec telement d'amour ❤
ils doivent être vraiment heureux avec toi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sam ça me touche, effectivement c'est la passion qui me tient mais sans vouloir me venter c'est pas à la portée de tout le monde, il faut beaucoup de passion pour gérer tout ça ( j'ai beaucoup à faire à côté aussi ) c'est le pourquoi de mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'étais passionnée déjà tu n'aurais pas fais
un post aussi réussi que celui là!! et
quant on aime vraiment on ne compte pas!!! hihihihi
félicitation :applaudit::applaudit::applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki merci pour tes explications ! oui les perchoirs c'est une idée aussi! moi j'ai vu le prix du plexi et affraid je crois que je préfère la récup! lol

ps : j'ai beaucoup de passion mais pas au point de garder ma balayette tous les jours dans ma poche , déja que pour la maison No alors encore chapeau! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Corine, vi c'est cher mais se que je trouvais en récupn'atait pas adapté à se que je voulais, j'avais mis de l'argent de côté et fais des plans de la volière alors quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs lol
sam : :teval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais etre un rat pour qu'on m'achète un étage en plexi glace , un lit hamac et qu'on fasse mon ménage !!! drunken le rêve!!!!.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui!!! bonne idée mais un ratou vivant
chez metouille :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bien fait ton post, plein de photos en prime!
Quand je vois le boulot, j'me dis que j'ai bien fait d epas allé au dessus de 17 rats Laughing
Mais bon, avec mes autres crassous, ça revient au même au final Laughing
Quel courage tu as!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rat...nouvelle cage...tu parles d'une excuse Laughing
Nan en fait c'est mon cadeau d'anniversaire à l'avance...Bah quoi Mai c'est pô si loin scratchLaughing

Alos voilà la nouvelle demeure de Kaya, Thai, Chilam et Yatho. Exodus les rejoindra après la quarantaine et une réintegration en douceur Wink
Maintenant la grande cage bleu est entièrement à mes loulilouttes; pas de jaloux, tout le monde a son palace, je devrais même dire château Laughing





Je mettrais de meilleures photos une prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air d'avoir une belle taille!!!
ils doivent se sentir bien chez eux :applaudit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métouille apres ton adoption d'exobus qu'on peux comprendre :teval: ! arrete hun! sinon tu vas etre obligée de refaire tout ce post : ménage + bouffe + photos ! t'imagines le boulot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous mettras des nouvelles sur pich et ??? sur ton post oki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...