Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zi

quoi faire???(question qui se pose plus)

Messages recommandés

j'ai pas pu aller poster dans le post a louna vu qu'ikl est verrouillé!!!!

mais voila je sias pas quoi faire pour litchao....

je garde christophe( c'est mon cadeau) mais litchao vu que personne avait l'air interréssé je pensais le garder aussi...


mais bon j'ai l'impression que ca le fait pas!!!!!

est qu'un rat peut déprimer????

il reste dans son coin et quelque fois ily a quand meme des blessures sur ces flans.... rien de bien mechants mais bon assez pour m'inquieté!!!

il a un temperament dominateur(louna m'avait prevenu) mais mes males sont dur aussi de caracteres aux seins de leurs communauté....

la, le ptit pere s'efface un peu mais j'aime pas cette situation!!!

je vais pas l'isolé,tout seul, dans la cage a coté de la grande alors que tout le monde s'amuse ensemble a coté de lui????

franchement que je trouve a le donner ou pas je sais pas quoi faire pour lui....

vous en pensez quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le problème avec doudoune de chez louna, qui ne s'est pas intégrée ici, se battait...
Elle n'a pas aimé le changement de lieu ou de congénères je pense, c'est peut être ça pour ton loulou.
Recontacte Julie de toute façon, il faut voir ça avec elle , elle te dira si elle le reprend ou pas, si elle veut le remettre à l'adoption etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool comme situation...d'autant plus qu'il se fait "taper dessus" par les autres ( sûrement par le dominant ). Effectivement un rat peut être exlu de la "communauté" et vu se que tu décris ça a l'air d'être le cas. Le problème est que si la situation ne s'arrange pas, ça va aller de mal en pire, ça va être le boxon car ça remet en cause toute la hierarchie. A la longue, le rat exclu risque de développer des troubles du comportement, pareil si tu le met seul car il a toujours vécu en communauté. Pourquoi ne pas voir avec Louna si elle ne peut pas le reprendre ou le re placer?
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors pas de bol pour lui et pour toi zi !
Je te donne le même conseil que les autres, voir avec louna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deja ca empire pas, c'est deja ca!!! il se fait pas agressé non plus, encore un bon point!!!

je le sent toujours aussi solitaire...

litchao fesait parti des dernier male a placer et je me suis engager a lui trouver une famille auprés de louna...

donc soit je le garde soit on lui trouve un maitre!!! mais vu comment ca se passe je me demander quel est la bonne solution pour lui....

il reste solitaire au milieu d'autre male car il a voulu dominer mais il est tombé sur plus fort que lui, mais le mettre seul dans une cage est ce que ca va pas empirer son tempérement???

qu'il reste ici ou chez quelqu'un d'autre je pense que le probleme va rester le meme!!!!

sinon c'est un amour de tendresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est sur que l'isoler risque de le rendre encore moin s sociable : ( .. avec beaucoup de patience , je suis sûr que tout finira par s'arranger .. il a du mal a trouver sa place , mais si déja il a trouver une place dans " ton coeur " il va finir par se sentir de mieu en mieu " et puis a force de présentation , d'intervention ect.. il finira par se faire a l'idée qu'il a une nouvelle famille et les autres finiront par le caliner aussi , j'en suis sûr. Ca aurait été différent s'il avait été solitaire a la base , mais comme c'est pas le cas , jpense qu'il faut juste lui donner beaucoup de temps au ptit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut bien que tu le patouilles. La déprime est normale il a du se sentir abandonné. Certains rats percoivent plus l'abandon que d'autres. Déjà quand on laisse les rats en vacances ça les perturbent alors là je pense que le fait que ça dure le perturbe. Continue de bien le câliner si ça se passe pas si mal que ça avec ses copains de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila la question que je me posais se pose plus....

pas qu'il est arrivé malheur a litchao mais plutot du bonheur!!!!

je lui ai trouvé un bon ptit papa comme je l'avais promi a louna...

il sera seul donc pas de probleme de dominance mais il aura toute l'amour necessaire pour surmonter tout cela....

un ptit jeune qui a deja eu un rat qui a vecu ,quand meme ,3 ans donc deja un bon signe ....

je lui ai fourni la cage que louna m'avait donné au cas ou je lui trouverai une famille sans materiel...il avait tout bazardé a la mort de son ptit père!!!

il a l'air trés serieux et biensur je l'ai testé!!! lol...

la seul chose qu'il devra changer par rapport a son précedent malou c'est la litiere car il utilisé des copeaux de bois!!!! il pouvait pas savoir que c'etait pas bon car il avait eu son rat dans une animalerie sans trop de conseil(biensur) et comme il ne fait pas de net,enfin a l'epoque de son rat il a pas pu etre bien conseillé....

par rapport a mon dernier message,j'avais parlé trop vite,litchao s'est faitmordre sur le flan(pas trés beau d'ailleurs comme morsure) ...

je lui ai proposé de le garder le temps de le guerrir si il était pas sur d'avoir de la bétad*** chez lui....

dans le doute lol il a courru a la pharmacie qui allait fermer pour en acheter...

aprés plein de bon conseille (enfin j'espere pas avoir dit de betise) il a pu repartir avec son nouveau ptit compagnon!!!!

c'est genial car c'est un client occasionnel de notre bar donc je pourrai avoir des nouvelles!!!!

voila louna si tu lis mon post dis toi que le ptit dernier "litchao"de ta troupe ;recevra autant d'amour que tu as pu lui apporter!!! il sera trés bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour Litchao!! Et voilà ils sont tous casés finalement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir ... snif.. larme de joie ^^ je suis contente pour le ptit père sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...