Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Doui a une boule dure + opération+ suivi de l'op

Messages recommandés

houlala moi j'aime pas ça!!
j'espere que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci beaucoup pour vos messages , jvous jure , ca me touche vraiment beaucoup de voir que vous avez pensé a lui ..et ca lui a porté chance .. vi , tout s'est bien passé ..

Bilan : apparement ,c 'était un Abcés car il y avait beaucoup de pue liquide dedans.. il s'est bien réveillée , ma mére a été le chercher pour moi a 17h30 car je partais travailler.. je n'ai pas encore vu ses point de soutures , il est tout chamboulé mon ptit père .. mais il a trés faim. Le véto m'a conseillé de le laisser a jeun encore cette nuit.. mais j'ai pas résisté a lui donner une ptite céréale.

RDV dans 10 jours pour enlever les fils synthétiques .. Je ferais une photo de sa cicatrice histoire que tout le monde puisse voir a quoi ca ressemble .

Je n'ai pas pu me connecté avant car , a peine arriver chez moi , j'ai alllumé le pc pour vous prévenir et ma connection a merd*** ..

Je vous remerci encore d'avoir été là pour moi et pour mon ptit rat nu .
Je ne sais plus qui doit aller faire opérer son rat vendredi ou jeudi.. mais tout sepassera bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javai raison c'était un abcès !!!!!!!! c'est qui la plus forte c'est bibi !!!!!

allez maintenant le pti bonhomme il va bien ce rétablir et ne pas touché à ses fils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ça rassure !!! fais lui pleins de calin à ton doui mais ça je pense que ça doit etre déja fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi steph t'avais raison ^^ et corine , j'ai pas pu lui faire un gros calin , .. on a fait un calin a distace comme deux abrutis car moi j'ai mis mes grosses mains a travers la petite porte d'entrée , lui avait la tête posée dans le creux de mes mains , et moi j'pouvais pas le porter car " mains trop grosses " ..lui pouvait pas s'aggriper car " fil qui font mal " .. bref , c'était a distance mais tout plein d 'amour


ok métouille ^^ , manuela , tout se passera bien aussi , tu verras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis vraiment contente que le petit bout aille bien :yahou:
maudite anesthesie qui nous inquiète tout le temps :nerves:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi merci^^ par contre j'ai juste une question , il a les pattes arriére bleues , ila du mal a s'en servir , c'est normal? j'pense que oui car le véto m'en aurait parlé ..


ps ; je réédite , oui c'est normal , en fait c'est du produit argenté qu'il a partout sur l'arriére train.. ^^ je c pas ce que c'est ,c a doit etre pour cicatriser .. jvais faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit être encore un peu engourdi à cause de l'anesthesie
il a passé la nuit donc tout va bien!!!!
pour le produit bleu c'est peut-être un désinfectant
qu'il a mis avant l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai surement , c'est argenté , ca fait tout drôle .. par contre , jviens de le surprendre en train d'essayer darracher ses fils là !! pffff :dragoda: !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça c'est un risque important, tu peux essayer
de lui faire une colerette avec un plastique, tu sais
comme les chiens après une intervention. je sais que
ce ne doit pas etre facile mais c'est une solution
il ne faudrait pas qu'il se réouvre cela pourrait s'infecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba le véto ma dit que les colerette exister déja pour rongeurs.. mais il m'a dit qu'il devrait pas se les retirer ... donc jvais surveiller .. il essaye pas tout le temps , c'est surtout quand il fait sa toilette .. et qaund il est bien réveillé .. jvais surveiller ca de prés .. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff , tout a l'heure , j'ai pris doui avec moi pour le ramener a la maison , et là , je ne vois plus de fil a sa plaie , et la plaie s'ouvre devant mes yeux , j'ai cru que j'allais m'effondrer .

J'ai couru chez le véto , jpleurais , je croyai que c'était grave grave .. en fait , le véto m'a rassuré , il lui a mis des agraffes . Il ne devrait pas reussir a se les retirer cette fois ci .. donc doui est encore tout mou , il a grave maigir en deux jours , mais il garde l'appetit , je lui ai doné une bonne fraise .

J'ai eu si peur
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça se finit bien, malgré une grosse frayeur!
Bon rétablissement à ton loulou et..à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais mais vous pensez qu'il peut arriver a s'arracher les agraffes ? parcque là , s'il les enléve c'est en s'arrachant la peau , contrairement au fil , mais j'ai peur qu'il le fasse quand même .... vs avez déja eu affaires aux agraffes pour vos rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je peut pas te dire mais si le veto a bien fait son travail je pense pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba il avait bien fait son travail aussi pour les fils , et malgrés la douleur , doui a coupé ses fils et a tout enlevé ..Et jme dis que ptét il fera pareil avec les agrafes , et même si la , ca fait dix fois plus mal car faut arracher la peau , il va ptéte le faire... Sad aprés tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto ne lui pa a mis une colerette ??

sinon tu as la technique de la chaussette, tu met ton rat dedans pour évitez qu'il se gratte (technique tenter par un membre dun notre forum, ca marche, le rat était recousu sur tou le ventre)

allez courage, les premiers jours sont ceux où il fau le plus de surveillance

je viens d'avoir une autre idée, tu assome doui comme ca plus de problème avec les fils lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais jvais pas mettre mon rat dans une chausette pendant 24 heures, et puis il va sortir lol j'ai jamais entendu une idée aussi ...aussi...euh ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doui ça suffit de nous faire des émotions rhoooo!!!!! affraid

liina je n'ai pas cette expérience d'agraphes mais tu pourrais découper une colerette dans une vieille radiographie médicale .
Sinon redemande au véto avant de le faire, par téléphone,pour voir si c'est la peine..

la chaussette je trouve que c'est une bonne idée mais en coton pas en laine ( car + de risque de tirer dessus) et avec des ti trous pour les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon tu peu lui faire un bandeau en chaussette que tu lui met autour du corps la où il y a des fils (impossible à faire pour la tête plus pour les abcès situés sur le dos ou le ventre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment vous voulez mettre votre rat dans une chausette !! expliquez moi :bah:

J'aimerais bien voir ca .. CAr moi si jmet doui dans une chausette , déja, ba ..il va en ressortir tout de suite ..Ca me parait évident .. :chut: nan ?

Et puis , personne n'a eu à faire aux agraffes avec leur ratou ?

PS : il est tout maigre ,c 'est impressionnant ..en deux jours il a perdu énormément.. mais il remange tout doucement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas non plus comment on met un ratou dans une chausste!!!a moins que tu coupe le bout de la chaussette qui ai fermée et que tu en fasse une sorte de robe pour ton doui!!!!tu vois ce que je veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu pren un gant de toilette, tu ouvre le gant de toilette au niveau des fesses (la gant de toilette possède une ouverture donc tu l'ouvre de l'autre côté de manière à pouvoir passer ton bras dedans) puis tu fais 4 trous pour les papattes, et tu fais comme une chaussette pour lui enfiler, tu roule le gant tu lui fai passer les deux pattes arrières dans les trous puis la même chose pour les pattes avants ou sinon tu fais un bandeau avec une chaussette et tu lui met autour du ventre en laissant les pattes libres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HMmm je vois je vois... mais la c'est mission Impossible , déja que ses fils lui génent c'est pour ca qu'il cherche a les enlevé ( maintenant c'est des agraffes) mais alors si jlui met une chausset en guise de robe , il va vraiment pas aimer mon loulou scratch


BOn de toute facon , je vais le surveiller cette nuit ...



Pourvu que tout ca se termine là , jvous dit pas l'angoisse dés que je souléve ces pattes pour voir les agraffes.. j'ai trop peur de me retrouver face a un trou beant ... :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan , j'vais pas l'embêter avec ça .. le pauvre , il en peut plus .. merci beaucoup pour vos idées .. mais jpeux pas me risquer a l'embéter malgrés tout , a le tripoter ect... j'ai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne se fasse pas mal a essayer de se retirer ses agraffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est normal et meme si je me fout la honte je fait rire golum au moins!!!raconte l'histoire a doui sa lui remonteras le moral surement!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BA ca le fera plus ou moins rire puisque si tu avais suivi un peu mes post , tu aurais su que doui est un rat sans poil aussi ... GRRRRRRRRRRRRRRRRR


:rofl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon doui a bien dormi ca va.. il a chercher a tirer sur les agraffes mais elles ont tenues le coup pour l'instant . Il a eu son antibio ce matin ,

par contre il a de l'appétit pour manger des cochoneries mais il mange pas ses granulés . . . Il doit avoir besoin de récupérer tranquillement nan ? vous en pensez quoi ? confused

ps : dans " tout de vos ratous " j'ai crée un post " retrouvailles " , c'était trop mignon vous allez voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bé tu vois sa c'est bien passer!!!!je pense qu'il va recuperer petit a petit!!!il va vite retrouver la forme le doui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liina, je pense (avec ma toute ptite expérience médicale) que les agrafes sont plus difficile à enlever chez les humains (quand on doit les retirer au bout de 12 jours c'est galère) comme chez les animaux. Surtout cela gratte moins que les fils donc il va etre moins tenté de les enlever Laughing Quand à la chaussette (et oui j'en remet une couche, c'est une bonne idée et pas dur du tout. Nous on l'a fait avec une manche pour la chatte et elle a plus touché à sa cicatrice.Surtout ça évitera que les agrafes frottent partout.Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tant mieux si doui ne parvient pas a se retirer les agraffes..

mais pourquoi alors ne pas faire des agraffes a tous les rongeurs même si c'est plus difficile? vaut mieux galérer a les retirer plutot que d'avoir 80 % de chances que le rats reviennetnt avec la plaie ouverte.. ca ménerve c'est truc là , jvous jure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais je sais mais bon .. en plus imagine que doui se les soit retiré un samedi soir .. je fais quoi moi ?? avec mon rat dans les mains qui a une plaie ouverte a vif ?? vraiment , y'a des truc comme ca qui m'énver..mais c'est parceque j'ai eu trop peur de le perdre mon ptit rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAN ... jvoulais pas qu'il s'énerve aprés en mettant les agrafes.. lol mais bon , de toute facon j'était énervée et javais la voix qui tremblait ect.. alors , bon .. :ideenoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais bon ... c'est un bon véto mais c'est vrai que des fois , y'a des trucs c*** qu'ils font la bas ..

Jverras ca avec lui plutard .. et puis s'il me dit que les fils , c'est moins douleurex ect.. jlui dirais " ba ouais peut etre mais en atendant , quand il arrive a le ses couper ca doit pas faire du bien non plus .. et puis si ca arrive un week end , jfais quoi ? j'appele le samu pour mon rat ? : !! pfff "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...