margoten 0 Posté(e) le 17 mars 2007 je sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça... mais en fait je suis allergique à mes ratoux et ç'est hors de question que je les abandonne, plus précisement je suis allergique au griffe (la substance qu'il y a dessous), et en fait ma petite derniere à des griffes de trois kilometres et j'aurais besoin d'aide, je recherche quelqu'un qui sy connait et qui serait capable de lui couper ces petites griffres.....s'il vous plait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thirteen13 0 Posté(e) le 17 mars 2007 la meilleure solution si personne ne sait le faire dans ton entourage c'est de le faire faire par le veto!!!! mais je sais pas si tu vas payer ou pas par contre!!de toute facon meme si c'est payant sa doit pas couter super cher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 ah mince! mais ce qu'il y a sous les griffes, c'est à dire? je vois aps trop à part l'urine et les crottes qui se mettent un peu dedans dans sa litière.Mais comme dis thirteen, demande à ton véto, ou essaye avec qqun qui tiens la ratoune et coupe lui avec ces ciseaux pour griffes (pour les chats par exemple).Sinon il y en a qui mettent un bout de carrelage retourné dans la cage, à un endroit ou le rat passe souvent (par exemple sous le biberon). COmme le dessous du carrelage est poreux et accroche, ça lime un peu les griffes.Moi j'ai jamais essayé donc je peux aps dire si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thirteen13 0 Posté(e) le 17 mars 2007 si tu ai pas sur de toi et que tu a paur de lui faire mal va au veto!!!il vaut mieu eviter les degat!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 oui parceque il ne faut surtout pas couper le nerf ..et lesongles des rats sont si petits , qu'il faut avoir une bonne vue et de l'assurance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c'ets le vaisseau sanguin qu'il ne faut pas couper, pas le nerf il se voit bien par tranparence, mais le plus dur c'est de tenir le rat tranquille.J'espère que tu vas t'en sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thirteen13 0 Posté(e) le 17 mars 2007 moi j'aurais peur de le faire en tout cas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 moi aussi, trop peur de couper un doigt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 nerf , vaisseau sanguins... c'est du truc qu'on voit par transparence dont jparlais , bien sur :p roooo , hihi ^^ ( jai les vaiseau sanguins a vifs today..euh les nerfs , enfin , euhh... a tiens ,une porte , ... ze sors .. ) (X_X) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 mars 2007 chez nous aussi il y a des allergies a nos ratounets. mais dire que tu es allergique du dessous des ongles de tes ratoux c'est bizarre a moins que tu es fais des analyses chez un allergologue!! sinon pour la coupe des ongles meme conseil va voir ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 mars 2007 bah je crois qu'on ne peut pas vraiment parler d'allergie mais j'ai lu que des gens pouvaient faire de grosses réactions aux griffures de rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Tout le monde est plus ou moins "allergique". Moi, j'ai des rougeurs et des boutons blancs qui apparaissent à chaque fois qu'ils me marchent dessus (griffes) , ça démange mais heureusement, ça part assez vite. On m' a conseillé de de suite passer ça sous l'eau pour que les rougeurs et les démangeaisons disparaissent plus vite. D'après ce que j'ai compris, ça touche à peu près tous les propriétaires de rats ou presque (mon copain n'a jamais rien!) pour couper les ongles, je vois plus ça par rapport aux griffures qu'ils peuvent se faire, et non par rapport à l'allergie, car même avec les ongles plus courts, je doute que ton problème parte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 mars 2007 oui je suis d'accord. Même si tu lui raccourcis, il griffera encore... On ne parle pas d'allergie mais de réaction ou d'intolérence dans se cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoten 0 Posté(e) le 18 mars 2007 je fais des crises d'urticaire....mon allergologue m'a conseillé de ne pluqs toucher un rat de ma vie.... sniourf mais j'men foussssss!!!!!!! le truc sous les griffes c'est effectivement la macération de ses urines, et autres éléments de la cage que je ne supporte pas à la griffure... je vais surement aller mon véto.... merci à tous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mia_Thermopolis 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ah c'est bête , ça me dégouterai... moi, mes rates me griffent, mais je ne peux pas m'empêcher de les prendre quand même, je suis plus prudente mais bon, ça griffe quand même ^^ je te conseillerai d'appeler le véto aussi, car ce n'est pas évident, moi, quand j'allai faire couper les griffes de mon lapin, le véto nous disait de donner ce qu'on voulait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites