Animarizoo1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 D'abord les souris : Lucky, petit coquin très mignon avec des airs de farceur. Il est né chez moi, c'est le frère d'Anakin. Il fait de très gros nids de mouchoir et il adore faire de la roue. Il n'aime pas beaucoup se faire prendre, il préfère son intimité mais il reste quand même très gentil. Il a environ 1 an et 10 mois et il est noir tan. Anakin, petit être très mignon, jumeau de Lucky et du défunt Darwin. La seule chose qui les distingue est leurs queues qui est marquée différemment. Il est très gentil et aime beaucoup sortir de sa cage pour venir se ballader sur moi. Il a 1 an et 10 mois et il est noir tan. Vient ensuite Dixie. Je l'ai achetée à une animalerie près de chez moi. Elle était minuscule, vraiment toute petite (je voyais clairement qu'elle n'était pas sevrée). Je suis allée demandée à une vendeuse ou était la mère des petits. Elle m'a dit : Ils ne sont plus avec leur mère, ils n'en n'ont plus de besoins. J'étais scandalisée, je lui ais presque ris au visage. J'ai dis : Je prends les femelles. Elle m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre mais bon, je m'en fichais un peu, ce que je voulais, c'était de fournir une meilleure vie à ces petits et je ne pouvais pas me permettre de nouveaux mâles, à ce moment, presque toutes mes cages étaient prises. Finalement, dans les 6 ou 7 souris qu'il y avait dans la cage, il n'y avait qu'une seule femelle (j'ai moi-même vérifié ) et c'était la belle Dixie (justement celle qui m'avait tappée dans l'oeil). Elle avait un magnifique marquage. Je l'ai ramené à la maison. Semaine après semaine, j'ai essayé de l'habituer à moi mais jamais elle n'a voulue m'accepter dans sa vie. Dès que j'entrais ma main dans la cage, elle sautait partout, paniquée. Elle me fait pitier mais je me dis qu'au moins, elle a un habitat stable et qui convient à ses besoins. Elle doit avoir environ 1 an et 8 mois, elle est broken marked havane je crois . Ensuite, il y a Ghost. C'est un petit mâle albinos satin. Il est vraiment très mignon. Il se nomme ainsi car je l'ai eu le jour de l'halloween (tout comme les 3 femelles qui vont suivre) et qu'il est tout blanc. Il n'a pas une goute de méchanceté mais à cause du manque de temps, je ne l'ai pas pris dans mes mains très souvent et il est devenu un peu moins amical avec les humains. Je crois qu'il aime bien la paix de sa cage et de son gros nid de mouchoir! C'est le roi de la construction de nid celui-là, je suis sûre qu'il ferait un très bon mari pour une souris ! Il a 1 an 7 mois. Shadow (oui oui, c'est une femelle ) est une belle fifille chocolat d'environ 1 an et 8 mois. Son nom a aussi été décidé à cause de la journée de son arrivée chez moi, l'halloween. Elle n'a jamais beaucoup aimé se faire prendre et se faire trop dorlotter par ses copines de cage. Elle les aime beaucoup mais elle tient aussi à sa bulle. Par contre, elle n'a pas un grain de méchanceté en elle et elle est très douce et calme quand on la prend. Elle a un peu d'embonpoint Pumpkin, encore une fois une souris d'halloween. C'est une belle demoiselle grise agouti fox. Elle vient de la même animalerie que Shadow et Ghost, et aussi Ténébria. Elle a presque 1 an et 7 mois. Elle est hyper gentille. Je n'avais jamais vu une souris aussi calme et docile. Je la prenais dans mes mains et la caressais, elle s'y endormais. Elle adore le contact humain et c'est une vraie perle, je l'adore. Malheureusement, quand j'ai essayé d'inclure Dixie avec les 3 demoiselles halloween, il y a eu une petite chicane entre Dixie et elle ( malgré toutes mes précautions) . Elle a maintenant de petits problèmes avec son oeil gauche. Tout comme Shadow, elle a de l'embonpoint. Et puis enfin, Ténébria, ma jolie broken marked agouti. Elle est très gentille et un peu speed, même pour son âge. Tout comme les autres de l'halloween, elle a presque 1 an 7 mois et son nom a été choisi en fonction du jour de son arrivée. J'ai eu beaucoup de rapprochement avec cette petite, elle aime aussi le contact humain et elle est facile de confiance, elle n'est pas du tout méfiante et très gentille! Et puis les gerbilles : Un jour j'ai été soudainement attirée par ces petites bêtes très mignonnes. Je me suis renseignée et j'ai trouvé une éleveuse. J'avais choisi une burmese pied et une noire pied/mottled. Puis je voulais absolument une honey cream mais toute la portée était déjà réservée. Finalement, j'avais choisi une argente. Mais après quelques jours, ont m'a dit qu'une petite femelle honey cream s'était libérée à cause de quelqu'un qui avait annulé la réservation. Finalement, j'ai choisi de prendre ma honey cream que je voulais tant. Je les ais nommé Kira, Raska et Rapsodie. Ce sont trois petites femelles gerbilles très mignonne et fascinante à regarder. Elle sont très active alors elle ne sont pas facilement manipulable, elle ne tiennent pas en place et on toujours besoin de bouger. Kira est la honey cream (la blanche et beige), Raska est la burmese (la brune) et Rapsodie est la noire. Elles ont environ 1 an et demi. Kira : Raska : Rapso : Puis les hamsters : Ce sont mes plus récentes puces. Je les ais depuis le 18 février. Moi et ma mère étions allés à l'animalerie pour le plaisir. Nous regardions les rongeurs quand nous sommes tombés sur la cage qui contenait une dizaine de bébés hamsters tous plus mignons les uns que les autres. Ma mère a toujours adoré les hamsters et nous craquions pour deux petites femelles. Nous sommes allés voir les autres animaux et quelques minutes plus tard elle m'a dit : On peut en ramener une. J'étais vraiment heureuse car c'est très rare que ma mère me propose de ramener un animal, habituellement, c'est moi qui lui demande . Alors nous sommes revenus à la cage des hamsters. Je lui ais dis que je ne saurais pas laquelle choisir. Sans hésiter, elle m'a dit que nous allions les ramener toutes les deux. J'étais aux anges. Pour les première semaines, je les ais laissés ensemble dans une cage pour qu'elles ne soient pas trop déstabilisé et puis ensuite je les ais séparés. Elles sont encore un peu peureuse mais elles s'habituent de plus en plus à moi et aime maintenant venir sur moi et se faire caliner. Elles sont de races syriens. Donc voilà les photos des demoiselles à leur arrivée, je n'ai pas encore de photo plus récentes. La petite beige (Vitaa) : Et la petite grise (Vell) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Magnifique tribu Ils sont tous plus beaux les uns que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 j'adore Vell ches tes hamasters! Raska chez tes gerbilles est très belle aussi, mais je ne supporte plus les gerbilles depuis que j'ai eu mes deux démons ici ! jolie tribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites