Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

:( C'est injuste ..

Messages recommandés

Pfff jcomprend rien , j'ai pas entendu de cri , sauf tout a l'heure , obi s'est chamailler avec Golum .Et là quand je l'ai pris , il a une blessure au niveau de l'épaule.

la peau est ouverte a vife , on voit le muscle en dessous , ca fait un bon centimétre. J'ai mis de la bétadine , mais impossible de ui mettre un bandage , jvous jure , j'y arrive pas. Alros il va dormir seul dans la petite cage cette nuit ,et demain véto . Mais j'ai besoin de conseils , ca ma fait froid dans le dos .. et puis la peau et ouverte , ca ne peut cicatricer que si on colle raccorche la plaie , je sais meme pas comment le dire. pfff , c vraiment gros , ca fait , ptéte meme deux centimétre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, alors déjà t'as mis de la bétadine et c'est très bien.
2 solutions : soit tu juges que c'est très profond et tu vas voir le véto qui risque de l'anesthésier pour le recoudre, mais pour cela il y a un délais de quelques heures après ouverture...
Soit tu appliques de la bétadine régulièrement dans la journée jusqu'à cicatrisation et dans se cas se sera juste un ti peu plus long pour cicatriser Wink
Si ça saigne beaucoup tu peux mettre un peu de farine pour stopper le saigement.
Valà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca saigne pas du tout en fait .. c'est comme ci on lui avait retirer la peau ... j'ai pris une photo , jvais la mettre attendez.. mais le véto est fermé .. et *Censuré*.. pff jespére que c'est ouvert demain purée, jy avais pas pensé a ce our férié là.. !!pfff... vous croyez que c'est ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut être de garde, faut appeler voir Wink Mais bon faut voir la blessure...penses tu qu'il a vraiment besoin d'être recousu...car ça necessite une anesthesie avec tous les risques que cela comporte.
Bon bah j'attend de voir la photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas de garde le dimanche ,c 'est fermé .. attend je repredn une photo , et oui pour moi ca mérite d'être recousue ;.. pff , je sais pas , en plus demain c'est férié , koment je fais moi si c'est fermé demain SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux contacter une clinique véto, généralement ils font des gardes mais en général ils ne recousent plus passé un certain délais car la peau se rétracte et se cautérise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y'est c'est fait ! un véto de garde arrive a la maison , je vais en avoir pour super cher .. pfff , mais bon... jte tiens au courant dés qu'ile st passait , il est en chemin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es tmort , je suis inconsolable depuis hier.. il est mort dans mes mains , il a pas supporté l'anesthésie.. il était plein de vie , et deux heures aprésson ptit coeur s'est arréter.. meme la je pleuire encore , jarrive pas a me consoler , c trop dur.

Il avait 5 mois , il jouait sur le lit , me faisait pleins de léchouilles , et a cause de cette purée de piqure , j'ai perdu mon Obi . Dés que jvois mes rats je pleure , j'ai les yeux explosé .. jirais en parlais a mon véto mardi pour voir si lautre véto avait mis les bonnes doses et..

Ca ma couté 120 euros , jmen foud e largent , jaurais mis plus si ca vavait été plus cher.. mais 120 euros pr perdre son pti rat , se défoncer pr apeler un véto a minuit pour sauver son ptit rat alors que pas beaucoup le ferait , et ne pas avoir de chance , ca me fait trop mal ... jreviendrais vous en parlais tout a l'heure si jy arrive ,car là, je suis complétement perdue.. je le cherche des yeux tout le temps.. et dire qu'hier je vous parlait de sa facheuse tendance a me voler mon gouter.. pu*** , quelle poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage liina je comprend que ce soit dure pour toi :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage liina, je suis desolée pour obi.

Si tu veux en parler n'hesite pas.

On est la pour toi.

On pense bien a toi et a obi qui est sur son petit nuage de gruyere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Lina, j'ai beaucoup de peine pour toi. C'est trop injuste ce qui est arrivé. J'espère que tu seras forte et que tu n'en tiendras pas rigueur à Golum...
Je comprends vraiment ta peine. Courage Lina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, ptit Obi! J'suis désolée pour toi, je ne m'attendais vraiment pas à ça en regardant ta réponse , j'suis sur les fesses, et vraiment triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.. pfff , c'est trop dur jvous jure... moi non plus je ne my attendait pas .. obi était grave en bone santé ,e t il a du souvrir en jouant hier , jpensait que le véto allait jsute le tranquiliser ... pfff.. jle revoit encore en train de mourir dans mes mains.. jpleure top la , et puis mes rats , jai le sentiment qu'ils le ressentent.. golum a lair trsite et il vient me faire des calins.. jpelur sur lui dés que jle vois car Obi était son meilleur ami .. ils doivent pas comprendre les pauvres... là je lai mis dans une ptite boite , j'ai pas pu le mettre a la poubelle donc je vais aller me promener avec mes parents et je vais lenterrer qq part de hors.. jai trop mal... vraiment mal... meme en écrivant jpeleure encore purée !! pfff , jétais telemtn confiante hier soir , c t une belle blessure de deux centimétre ok , mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Liina... Et pauvre petit golum!... Offre à ton Obi de jolies funérailles, dans un endroit où tu pourras aller le voir de temps en temps. Je crois que je ne pourrais jamais mettre mes ratous à la poubelle... J'ai vraiment beaucoup beaucoup de peine pour toi. Ceci a été tellement soudain... Je pense à toi très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci... Faut que j'arrive a me remttre un peu.. jarréte pas de pleure , jai trop mal a la téte , et je transmet ma peine aux rats , mais je culpabilise trop , et chui dégoutée que ca soit tombé un dimanche soir avec un lundi férié car ca se serait passé autrement peut etre si javais été voir mon vrai véto , il laurait pesé ect... bref... moi je suis pas véto , et de voir son rat mourir sans savoir quoi faire , c'est horrible... et puis deux heures avant il membétait encore a vouloir me lécher le visage !! pff , jvais arréter là ,c 'est trop dur .merci a vous tous.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le destin... On ne peut malheureusement rien y faire... Courage courage ma Liina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton avatar , on dirait mon ptit obi... bon jvais aller lenterrer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avatar, c'est mon Naoki. Il ressemble à Obi en plus gros! Il fait que manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m****!!!! Liina, je n'avais pas vu le post, je suis désolé pour toi et le petit Obi....Je te comprend, j'ai vécu la même chose il y 2 semaines avec Lois et la p***** d'anesthésie...Je ne m'en remettrai jamais non plus... J'ai eu besoin d'un peu de temps pour revenir sur le forum et parler Sad Si tu veux discuter n'hésite pas, envoie moi un MP.... Je t'envoie plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci manuela ... jreviens du véto la , jlui ai raconter ce qui c'é"tait passé . Le véto n'a rien compruis , il voit absolument pas pourquoi Obi est mort .. ptéte le stress , un arréte cardiaque ect...

Elle ma conseillé de rapeler le centre d'urgence pour avoir un compte rendu pour voir ce qu'il a mis comme dose ect...

Mais obi etait jeune fort et il aurait aps du mourir pour une si peitite intervention elle ma dit.. je suis revenue en larme , jai trop mal encore ..Et de savoir qu'il aurait pas du partir car c'est trés rare un rat qui meurt pour une si petit dose .. je culpabilise je c pas pkoi .. je suis dégoutée , ca fait trop mal pu*** , je sais que ta traversée la meem épreuve .. mais ce qui me fait mal c'est qu'il avait que 5 mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a rien à t repprocher au contraire, ni à culpabiliser! Tu as appeler un véto à minuit un dimanche , tout le monde n'aurait pas fais ça! tu as payé 120 euros pour rétablir ton loulou, là encore tout le monde ne le ferait pas! C'est pas à toi qu'il faut s'en prendre, peut être qu'Obi n'a pas supporté, peut être que le véto a mal dosé, mais dans tous les cas, toi tu as tout fait pour sa santé!
Gros bisous miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mo .. c'est ce que mon copain sefforce de me dire mais bon.. enfin bref.. heureusement que Doui a bien survécu car ca aurait été trop dur de perdre doui et Obi le meme mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas culpabiliser, mes arguments sont les mêmes que Mo et ton ami...Tu as fait se qui te semblait juste, tu ne pouvais pas deviner que l'issue serait fatale Sad
Hélàs y a pas grand chose à comprendre, juste que nos rats supportent très mal l'anesthesie Sad c'est pour ça que j'avais préféré t'ecrire au début du sujet que si le véto devait intervenir, il y aurait sûrement une anesthesie avec tous les risques que cela comporte...
Courage ma belle, on sait que c'est pas façile...donne toi un peu de temps... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci mé"touille de mavoir soutenue autant . Depuis sa mort j'ai trop du mal a me séparer de mes autres ratous . Je dois qd meme retrouner chez moi de temps en temps moccuper de Tigrou mon ptit lapin chéri !!!!

Je leur ai fait une trés belle cage hier , et je fais de gros calins a golum qui en bien besoin apparement vu son attitude.

Dés que jaurais un peu d'argent , jirais acheter des coquilettes , lentilles et croquettes pour chien pour leur donner une nourriture plus variées. J'ai besoin de les sentir contre moi ..

Obi laissse un gros vide dérriere lui ,c 'est horrible.. bref, je vais me ressaisir , ca me fait telemetn de bien de vous en parler .. les gens ne comprennent pas que l'on puisse se mettre dans un état pareil pour un animal , c'est pour ca que j'en parle a personne sauf ici et a mes parents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ressentie ça aussi, à le mort de mon gros, pour beaucoup de gens ce ne sont que des rats mais nous c'est bien plus que ça :love:
Hélàs je ne pouvais pas vraiment partager cette peine car à cette epoque j'avais des problèmes avec ma connexion...
Même si ça ne soulage pas notre peine d'en parler, ça fait du bien de se sentir soutenue.
Bisous.

PS : au fait fini les remerciements hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que beaucoup ne comprennent pas notre peine mais pour moi ce sont mes bébés et le vide est immense quand ils s'en vont... Tu n'es as la seule à être dans cet état Liina, (tu m'aurais vu!) et comme dis Métouille (oui elle parle très bien Laughing) donne toi du temps.... Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. c'est vrai que ca rassure de savoir que l'on ai toutes passées par là et que ca continuera malheureusement..

Moi j'ai jamais eu honte de mon comportement av les animaux , mais c'est vrai que quand je suis triste , je deviens trés agressive vis a vis des autres car je sais que la plupart s'en moque , qu'ils en rigoleraient derriére ecT.. c'est pour ca dailleurs que j'ai pas été travaillé aujourd'hui..

Je suis tombé sur une photo de lui par hazard là.. pff , coup de couteau dans le coeur.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens ne comprennent pas que l'on puisse ressentir autant d'amour pour "juste" des rats... Moi je les emmer** et oui j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (tout comme mon chien) mais c'est mon droit, c'est notre droit non?
Alors laisse les parler et bon courage ma belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kristen .. Moi aussi j'emm** tous les gens qui ne comprenne pas . J'ai tjrs assumer mon amour pr les animaux et je continuerai.. La dernière fois devant tout le monde j'ai sauvé une ptite coccinelle de la route , mon copain avait un peu honte mais bon ^^

Ce soir je vois mes ptits ratous , je suis trop pressée de leur faire des papouilles . J'espére seulement qu'au taf , je ne vais pas craquer , parcque dés que quelq'un me demande si ca va , je répond oui , et dans ma téte jme dis " nan ca va pas , jai perdu mon obi .." et je me concentre pour pas chialer devant ces c**! grr ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff....la plupart des gens qui ne comprennent pas l'amour qu'on peut avoir pour "un simple rat" (comme il disent),sont pour la plupart ceux qui ont des préjuger sur nos boules de poils!!!il faut pas les ecouter surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...