Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Nourriture pour rats

Messages recommandés

Ben pourquoi tu jettes?
Laisse leur et à la fin, tu vas voir qu'elles vont manger! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu laisses la gamelles jusqu'à se qu'ils la vide nan mais Twisted Evil Sinon ils ne prennent que se qu'il y a de plus gras et ils n'ont pas tous les elements necessaires à leur bien être.
Demande à un gosse si il préfère un bonbon ou un plat de légumes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais la gamelle risque de rester quelques jours, c'est pas top si?
Je jette tous les soirs ou 1 soir sur 2, et je re remplis...
J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait pas laisser la gamelle plus de 1 jour je crois...
Bon, alors je touche pas à la gamelle se soir, et je la vide demain quand même nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui!
Moi quand je modifie mon mélange, ils mangent pas. Et be pas le choix: soit ils mangent soit ils font la grève de la faim! Laughing Je peux t'assurer que la gamelle finit par se vider quand ils comprennent que c'est ça et un point c est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo la vilaine Nao Laughing
Bon, bah pas touche à la gamelle...
Mais ca dois être qu'elle aime pas tellement en même temps, donc j'aime pas "les forcer" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si c'est de la nourriture vite périssable, genre fruits et légumes frais.
En supposant que c'est de la nourriture sèche et que tu as une bonne hygiène générale dans tes cages, oui tu peux la laisser deux jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, les extras, elles me boufferais pour que je leurs donne Laughing

J'ai une bonne hygiène de la cage je pense ouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah c'est parti... Je me doute qu'ils vont pas se laisser mourir de faim ! A la limite, au prochain mélange, je change tout en gardant les produits essentiels... Quand je suis passer des mélanges tout fait du commerce, à mon mélange, y'avais plus aucun reste... Qu'est ce que c'était chouette !
Je reprends une question quand même, je peux alterner entre 2 mélanges? 2 mélanges fait maison ou 1 mélange maison/1 mélange tout pret? C'est mieux/moins bien/pareil pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah le prochain mélange, je change alors !
Ca leur fera pas de mal, je l'ai pas changer depuis longtemps ! J'ai juste rajouter du muesli aux fruits :faim:
Je vais un peu trifouiller le fofo à la recherche de mon prochain mélange ! Je vais pas tester le 1 jour sur 2... suffit ca conviennent pas, pas envie de causer des soucis à mes bébés d'amoor :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais prendre ton mélange je pense Métouille, y'a pas tellement de chose qui sont identique à l'actuel donc ca va les changer un peu...

5 kg de mélange de graine à pigeon
2 kg de croquettes pour chat
1 sac de riz soufflé
1 kg de graine de tournesol
1 kg de coquillettes
1 grande boîte de céréale au fruit (sans sucre)
quelques paquets de fruits secs ( banane, noisettes, raisin sec, graine de courges etc...je varie )

Pour le mélange pour pigeons, tu le trouve où? J'ai beau chercher, je n'en trouve nulle part ! Le riz soufflé, c'est du riz soufflé aux légumes (et quel quantité?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les grainetteries, en nouriture en vrac...
ne change pas d'un coup, faut mélanger pour transiter d'un a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce mélange, je peux rajouter du mélange pour rongeur? Enfin, ca fait pas "trop"?
Je vais voir si je trouve alors, ce fameux mélange pour pigeons...
Pour le transit, si je met les 2 mélanges dans 2 gamelles différentes...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça ils pourront manger que ce qu'ils aiment et laisser le reste! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gna gna gna Laughing
Vilaine va ! Evil or Very Mad
Ca fera surement comme la dernière fois que j'ai changer le mélange, elles vont tout manger les premiers temps et ensuite, tout trier Evil or Very Mad Sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le mélange "oiseaux du ciel" est l'équivalent que celui "mélange pour pigeon" je peux leur en donner? je l'ai pas encore acheter, je l'ai vu a Aucha*...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y'allez demain, l'acheter si vous me donnez votre feu vert... J'ai presque plus rien à manger pour eux, donc dite moi rapidement... Pour la question du dessus ^^ merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ^^
Tu pourrais me dire ce qu'il y'a dans le tiens Métouille ... Embarassed Pas que j'aille a aucha*, que je revienne, que je reparte .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils se sont trop foulé Laughing
Ingrédients : céréales, grain ( maïs )
Je pense que ça devrait aller mais il ne doit pas y avoir de maïs, donc essais d'en ajouter à ton mélange Wink
Sinon tu peux trouver du mélange pour pigeon dans presque tous les hypermarchés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Perroquet il me semble en avoir vu, donc mélange pour pigeons ou pour perroquet, et tu pense que je devrais rajouter des choses dans les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dans les jours qui viennent refaire mon mélange pour ratatouilles...
Comme vous le savez (ou non) mon namoureux est vegan et possède un chat, qu'il nourrit végétarien ( son chat est en bonne santé, rien ne lui manque... pas envie d'épiloguer sur ca), j'aimerais savoir, comme je suis végé et que je donne des croquettes viandiste à mes ratatouilles je voudrais leurs donner des végés, est ce dangereux pour eux, ou puis je leur en donner sans soucis ?
La liste des ingrédients :
Extraits de protéines
végétales, céréales, huiles et graisses, sous-produits d'origine
végétale, levures, substances minérales, conservé avec vitamine E.
Il contient aussi de l'acide linoléique (4,53%) et de la Taurine .
Donc en plus des croquettes, je verrais ce que je leurs donner, histoire que tout soit végé, donc je véréfirais, mais pour le moment ( sans vérification) : croquettes végé, riz soufflé au légume, mlange pour rongeur, mélange pour pigeon, graine de tournesol, céréale nature non sucré, coquillette et je crois que c'est tout.

:faim::faim::faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha oui si c'est toujours mélangé avec du mélange rongeur et plein de graines, c'est tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais réussis à trouver du riz soufflé pour chien... vous le trouvez où vous ? sous quelle forme ? c'est ecrit en gros sur le paquet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement ce sont de gros paquets transparents, on en trouve aussi bien en grande surface, rayon animaux que dans les animaleries coté bouffe pour chien et chat...
C'est pourtant facile a trouver, cherche mieux! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant j'ai fait entre 5 et 10 magasins et j'ai jamais pu mettre la main dessus !

Mais j'ai jamais eu de chien aussi alors le rayon croquettes pour chien c'est pas mon fort ^^

Je regarderais mieux la prochaine fois, merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au supu de savenay (seule magasin que fréquente fréquament) il y a de grand sac de riz souflé de sous marque (même marque discount) de 3kg et qui coute 2-3€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci, ça me donne un ordre d'idée du prix comme ça. Bah je retrournerais fouiller dans les magasins la semaine prochaine... quand j'aurais plus mon torticoli XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, avec toutes ces réponses je suis un peu perdue^^'
J'ai en ma posséssion :
-1kg de mélange pour rats
-5kg de mélange pour pigeon (non ouvert parce que je ne sais pas encore faire de mélange!!)
-des kg de coquillettes (que je donnerai crue c'est bien ca?)
Donc, il ne me reste plus qu'à acheter des croquettes pour chien ou chat, du riz soufflé pour chien et quoi d'autre??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mélange se constitue de :

_Croquettes pour chats
_ Riz soufflé pour chien
_ Coquillettes (crues bien sûr)
_ Muesli aux fruits non sucré
_ Corn flakes nature
_ Lentilles
_ Pois cassés


Et le tout plait beaucoup à mes ratoux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kézouille a écrit:
Moi, avec toutes ces réponses je suis un peu perdue^^'
J'ai en ma posséssion :
-1kg de mélange pour rats
-5kg de mélange pour pigeon (non ouvert parce que je ne sais pas encore faire de mélange!!)
-des kg de coquillettes (que je donnerai crue c'est bien ca?)
Donc, il ne me reste plus qu'à acheter des croquettes pour chien ou chat, du riz soufflé pour chien et quoi d'autre??...


Salut,

Vu ce que tu as déjà, tu peux franchement mettre:
40% de mélange pour rats préparé
10% de mélange pour pigeon
10% de coquillettes (oui oui crues, ils apprécient et se font les dents par la même occasion)
20% de croquettes pour chien ou chat
20% de riz souflé

Et je crois que ça sera fort bien! N'oublie pas que si tes rats ont déjà pour l'instant une alimentation différente, il faut faire la transition au fur et a mesure, pas modifier leur régime alimentaire en une fois, c'est pas top pour leur transit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...