Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

''Ola '' mord !

Messages recommandés

voila ''ola ' est ma première ratte mignone un peu craintive venait d'un élevage . Elle passait beaucoup de temps blottie sur mon épaule et venait sauter sur moi quand je l'appelais .

Quand elle a eu trois mois , on a mit avec elle 2 nouvelles rattes du meme age : pas de problème d'intégration . Elle est devenue la dominante et plus dynamique grace aux autres . Et meme attitude qu'avant avec moi.

Puis elle a mordu une fois un ami qui jouait avec les rattes dans la cage .
Puis ,deux a trois fois ma fille , mon mari , et moi... toujours dans sa cage jamais en dehors. On la puni par un NON ferme et en la retournant sur le dos .

C'est devenu pire quand on a introduit fanta car fanta essayait de prendre la dominance sur toutes y compris sur ''ola ''. Je ne sais toujours pas d'ailleurs qui est la + dominante des deux !!! Mais ''ola '' devenait taciturne . Nous tournait le dos quand on ouvrait la cage, ou essayait de nous mordre parfois ;Mais acceptait toujours de se faufiler sur nous si on la prenait. Mais au bout de deux minutes elle préférait aller seule derrière la cage pour y rester tranquille.

Depuis peu on a la petite dumbo . J'ai eu peur de la réaction de ''ola '' mais curieusement elle la protégeait des autres ou la léchait .
Mais hier à nouveau j'ai voulu la prendre dans la cabane en l'appelant doucement avant, pour éviter l'effet de surprise . Et la, elle m'a mordu profondémment !!! Je pissais le sang et j'ai du mettre un stéri-trip.

Comment faire ??? Elle ne mord pas les autres , dort avec elles dans le hamac mais s'isole des qu'on la sort oubien elle rerentre seule dans sa cage!

Est ce que vous avez eu ce type de problème?J'ai pensé à une crise de jalousie mais ça fait des mois que ça dure!!!
Pourtant elles ont toutes la meme attention de notre part! Et nous ne montrons pas d'appréhension à la prendre quand meme ( sinon elle ne vient plus spontanément contrairement aux autres)

Est ce que vous avez des idées à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré la même situation que toi. Kassy mordait comme une folle très profond à chaque fois que je l'approchait. Par contre, contrairement à toi, elle à toujours fait ça.... J'avais entamer un plan 'réintégration' :p.
1er essai : arrivée de mélusine : une copine autre que les petites qu'elle venait d'avoir. Résultat : aucun changement, si ce n'est qu'elle venait plus vers moi car elle suivat mélusine. C'était deja mieu que rien, mais elle mordait toujours Sad
2ème action : ben je la touchait plus du tout... Méchant mais moi je suis comme ça ^^ J'ai boudé :p. Pi ben j'y ai été au fur et à mesure. Avec la cage en plexi c'était plus facile : j'ouvrais tout le haut de la cage et elle sortait comme elle voulait. c'est le seul moyen qu'il me restait pour lui faire prendre l'air car j'en avait trop peur, je pouvais plus la toucher. Et en fait je la laissait gambader, et au fil des jours elle s'approchait de moi, et moi je 'l'ignorait' (je cherchais pas le calin quoi ^^). Et en fait ça s'est fini que la miss est venu dormir sur moi et cherchait d'elle meme les calins.
Je pense que tu as déja essayer tout ça c'est pour ça que je disais au début que j'était pas sure que ça te rendrais service ^^ Mais on sais jamais Wink.
vala pour ma mordeuse chez moi ^^
En esperant t'avoir aider un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !
Oui j'ai essayé de la laisser tranquille aussi mais elle devenait de + en + indifférente...

La j'en suis à un stade ou ça ne donne + envie de la prendre
Pas par peur ... et pourtant la vache ça fait mal!!!
mais parceque je boude aussi et ça me donne envie de lui laisser vivre sa vie ... et de profiter des autres qui viennent toujours joyeusement nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est aussi excatement ce que j'ai fait tu vois, ptzete qu'lle reviednra vers toi quand elle aura fini de faire son interessante, et qu'elle sera jalouse des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Lana (de chez louna), qui mord à l'intérieur de la cage et jamais en dehors c'est une crème.... Au début bah je l'évitais aussi, et puis maintenant je ne la prend jamais quand elle est dans une maison ou qu'elle peut tourner la tête... Je la prend quand elle est accessible ou je tend ma main devant bien à plat pour qu'elle me sente et qu'elle vienne d'elle même... mais c'est pas toujours facile. Je regarde toujours ou elle est quand je mets les mains dans la cage LaughingLaughing Je ne sais pas si il y grand chose à faire... Moi je n'a pas été mordue depuis longtemps... Surtout ne pas rester sur l'appréhension de ne plus les toucher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le cas avec ratafia et quelques autres...Si c'est que dans la cage c'est juste une question de territoire, ta demoiselle est territoriale et ne supporte pas qu'on s'introduise dans son "loft" Laughing
Moralité si c'est ça bah plus de doigts qui se balladent sous son nez dans la cage Very Happy et le problème sera résolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ya aussi un probléme de territoire au niveau de la cage , c'est sur ! mais si tu as le sentiment que meme dehors elle boude , il doit aussi avoir un proibléme de jalousie qui s'est instauré dans tout ca !

Certain rats , surtout ceux qui ont été nos premiers et qui ont connu l'exclusivité avant , doivent etre jaloux meme si leur maitre leur apporte plein d'amour . MAis bon , je sais pas comment gérer ca apr contre .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner mais j'espère que ce problème va se résoudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences et commentaires . Very Happy
En fait aujourd'hui je leur ai fais déguster un petit suisse à la porte de la cage .Car j'avoue que j'ai crié un ''NON'' si fort sur ''Ola'' hier en la tenant dans la main .... (c'est vrai quoi !ça m'a mise en colère :dragoda: ) qu'elle a eu tres peur et s'en est pissée dessus.

J'ai pensé que ce n'était pas bon de rester sur cette confrontation . Comme d'hab les autres se sont précipitées en me tenant la main et en se marchant dessus pour en avoir . Et ''Ola'' est restée à bouder (le dos tourné) dans son hamac. Elle a réussi a résister pendant 10 mn! Puis elle a fini par craquer : tongue venir chercher un petit bout de petit suisse pour aller se planquer ailleurs le manger toute seule ...
Je pense comme vous le dites qu'il y a une question de territoire . Mais hier soir elle a du élargir son territoire car en fait elle était dans une des caisses de carton que je laisse a leur disposition en dehors de la cage: Je voulais la prendre pour la remettre dans sa cage.
C'est aussi mélé à la jalousie je pense ! Et j'en déduis que ce qui fait l'intelligence des rats (entre autre) ça doit etre une mémoire phénoménale!!! Idea

Si vous avez d'autres idées de comportement à avoir de ma part n'hésitez pas elles seront bien venues . Car franchement ça ne me donne plus tres envie de la caresser ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...