Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha03

petite question (j'trouve pas d'autre titre ...)

Messages recommandés

voila toute à l'heure dans la voiture j'avais 2 questions qui m'étaient venues en tête mais j'en ai oublié une Embarassed

alors j'voulais savoir si pour Biscotte comme elle est assez petite si je mettais une des mes autres rattes pour lui appendre les trucs qu'elle a peut être pas pu apprendre avant avec sa tite maman ou est ce qu'elle peut se débrouiller toute seule?

et l'autre question je m'en souviens vraiment plus tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je sais que si j'avais eu le probléme dun petit bébé male , je suis sur que mon gros Rise aurait fait un beau "pére ".. enfin , il a un comportement trés doux avec les nouveau bébés alors pourquoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours mis les petits avec les adultes directement, justement pour les habituer jeune, qu'ils lui apprenent les codes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais là il y a Roxane (la plus grosse) qui des fois chercher vraiment des noises à Rattatouille et Chaussette et j'ai peur que si elle fait la même chose avec Biscotte elle lui fasse mal (Roxane = 5 Biscotte voir plus) alors c'est pour ça j'hésite à mettre Rattatouille avec elle parce que c'est une de mes plus gentille voir la plus gentille sur les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparement meme les ratrs difficile avec leurs congénéres , sont pmoins agressifs avec les petits.. donc ,justement , si elle est bagareuse , tu devrais lui présentait les petits tot parcqu'ils seront plus soumis et ca sera plus facile pour elle de montrer qui est le maitre. MAis reste souvent a coté.. enfin les premiéres heures , ou la premier journée et nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas bête j'vais réfléchir à ça

et sinon la mémoire d'un rat est de combien de temps? parce que si j'en met une avec Biscotte les autres risques pas de "l'oublier" trop rapidement (remarque j'peux toujours la remette avec les autres pendant 1ou 2h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous, j'ai toujours mis les ptites nouvelles ( et y'en a eu lol!!) directement avec les autres et ça s'est très bien passé..Wink Pourtant, j'ai des dominantes aussi mais une fois retourné sur le dos 2 ou 3 fois, les petites ne quittaient plus les grosses!!! A part quelques légères écorchures sur la queue parfois, elles se sont vite adaptées....Elles aprennent les codes comme dit Mo, qu'elles n'ont pas eu le temps d'apprendre avec leur mère car séparées trop jeunes....
Et je ne crois pas que les rats oublient...Ils se retrouvent naturellement chez moi après une séparation donc je ne sais pas...Elles se reniflent et puis c'est tout....
Tu peux mettre la plus douce avec biscotte d'abord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le truc dont j'ai peur c'est qu'elle ne mange plus une fois avec les grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer question mémoire, Bianca a été coupée de ses congénère durant un mois (elle a été voir sa vieille copine qui est maintenant décédé), quand je les remise avec ses copines, aucune d'elle na essayé de la dominer, rien de t'elle, elles ont compri qui étaient la chef lol (sauf pitch qui ne la connaissait pas et lui a chercher des noises, maitenant elle a compri)

si ta petite miss est petite et que tu as peur quelle lui fasse mal tu as le droi de mettre la plus douce de tes rattes avec elle, moi je vois pas ou est le soucis, comme ca biscotte aura trouver une copine avan de découvrir tout le monde et avec un peu de chance la demoiselle que tu auras mis avec biscotte la défendra lors de l'intégration générale Smile (perso c'est ce que je fais avec les petits gabarits, jusqu'a temps qu'ils grossisse un pti peu plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Steph tu peux la mettre quelques jours avec la plus douce dans une autre cage.... et les remettre après pour l'integration avec les autres... Personnellement, mes petites ont toujours reussit à manger, ne t'inquiète pas, les animaux sont plus intelligents que nous, une fois la hierarchie effectuée, ça cohabite très bien (il y a des exception evidemment!!) Wink
Sur les 19 miss, que j'ai eu, elles ont toujours reussit à s'entendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que je vais mettre Rattatouille avec elle pour je sais pas combien de temps (le temps qu'elle grandisse un peu) et après je rferais présentation avec les autres.

(ce matin c'était trop mimi j'ai retrouvé mes 4 grosses en train de dormir sur le foulard que j'avais mis à Biscotte :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute à l'heure j'ai mis Rattatouille dans la cage avec Biscotte. Rattatouille n'en avait rien à faire



et Biscotte ne pensait qu'a monté Rattatouille

et après j'ai mis Chaussette



Chaussette s'en moquait un peu moins de Biscotte(et Biscotte a même réussi à la mettre sur le dos ... pourtant il y a une sacrée différence de taille ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr biscotte elle veu jouer avec les grosses SmileSmile

normal que tes nenettes ne soccupe pas de biscotte, elle découvr la nouvelle cage mais quand viendra l'heur du dodo la elle s'occuperont de la biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle la connaisse la cage et tout ce qu'il y a dedans sauf la gamelle. Biscotte est dans la cage boite de transport pour les 4 grosses.
sio=non j'ai vérifié et c'est bien une femelle j'ai eu un doute comme elle pensait qu'a monté sur Rattatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive parfois en périodes de chaleur Laughing
Exodus essayait bien de le faire avec Kaya...Un brin homo, mon rattou Laughing Et Kaya qui restait bête en me regardant d'un air de dire : euh môman, il fait quoi là, le gamin confused Un vrai lapin le petit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr métouille

mais Rattatouille est tout le temps en chaleur Laughing une vraie tite folle ... mais là c'est pas drole elle vibre pas ... moi j'aime bien quand elle vibre dès que je la caresse c'est marrant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons que c'est une lapine, hein...Arf ces foutues hormones Laughing
Oui j'aime bien quand elles vibrent et se que j'adore c'est les voir sautiller sur place et leur façon de mettre leurs oreilles quand le mâle est pas loin, elles prennent un air débile, je suis morte de rire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même faut le faire, se marrer devant des rattes en chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'vois pas la tête, il y a que Rattatouille qui vibre et quand elle vibre bah j'vois quasiement toujours ses fesses j'ai pas le droit à la tête et puis chez moi il y a pas de males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon toute à l'heure pendant la sortie des "gorsses" j'ai mis la cage de la petite dans la pièce. les 4 faisaient le tour grimpaient partout sur la cage, la petite sautait à tous les coins sur les barreaux (elle est toute folle à chaque fois qu'elle est près des grosses) après un ti moment j'ai ouvert le haut de la cage les grosses sont rentrées au début je voulais qu'une à la fois mais à vouloir rentrer toute en même j'ai abandoné donc ça a finit à 5 dans la petite cage. Biscotte était toute folle elle savait plus où aller. Roxane elle s'elle qui est restée le plus longtemps dans la cage (soit par envie soit parce qu'elle arrivait pas à sortir ...) donc ça s'est bien passé entre les 5. j'vais refaire ça pendant une semaine ou 2 pis après je ferais visité la grande cage à Biscotte et je la mettrais directe dedans.

enfait j'vais pas mettre Rattatouille avec elle parce qu'elle fait toute perdue, elle est plus avec sa soeur et les 2 autres et j'crois qu'elle aime pas trop. et puis la cage est un peu petite aussi pour Biscotte toute seule ça passe mais pour Biscotte et Rattatouille ça passe pas.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense que tu as raison , vaut mieux continuer comme ca et mettre biscotte plutard dans la grande cage plutot que de mettre rattatouille dans une petite.. elle va vite tourner en rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'autre jour je l'avais mise et au bout de 5 min elle restait planter là sans bouger genre je m'ennuie moi ici donc bon j'vais pas la laisser si elle est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...