punkie94190 0 Posté(e) le 5 mai 2007 1) Fais nous une petite presentation de toi. Lol alors Métouillemapassion, 24 ans, mariée. Je vis au milieu de pleins de z'animaux et de mon homme Very Happy 2) comment t'es venu la passion pour les rats Ma passion est née il y a environ un peu plus d'un an et demi avec Rattus mon premier ratou d'amour. Dès que je l'ai vu chez cette fille qui n'en voulait plus, une grande histoire d'amour est née, oh oui je l'ai aimé tout de suite mon gros J'ai voulu en savoir plus sur les rats, j'ai donc fais plein de recherches, lu des bouquins, bref cette soif d'en apprendre tous les jours n'a jamais cessée depuis Wink 3) fais nous une presentation de tes rats J'ai une tribue de 24 rats. Il y a 11 femelles et 13 mâlous. Beaucoups sont nés chez moi, 2 viennent d'une ratterie, 2 autres d'un particulier qui a eu une portée kinder et 2 qui proviennent d'une animalerie. 4) as tu une limite en ce qui concerne le nombre de rats oui il y en a une...La limite que je me fixe c'est que je peux en avoir tant que ça ne lèse pas mes autres ratoux au niveau des soins, sorties et hygiène. Je veux dire par là que je ne veux en aucun cas prendre des rats pour laisser de côté mes autres loulous donc voilà juque là j'ai pas dépassé la limite de 24 rats... Laughing 5) as tu d'autres animaux chez toi ? si oui fais nous une petite presentation _une chienne Berger belge Malinois : Ully _quatre minettes : Censsy, Ibysse, Epsylon, Bunny _une souris : Bidule _trois poissons. 6) as tu un coup de gueule a dire (meme si ca ne concerne pas les rats) Oui j'ai envie de parler d'un sujet qui ne va pas tarder à revenir à l'actualité comme tous les ans. Le soleil revient, les vacances et les déménagements aussi....Si vous songez a adopter alors pensez à tous ces animaux abandonnés chaques années au bord des routes, dans les associations et les refuges... Wink 7) un petit conseil pour nous ? Euh là de but en blanc, je ne vois pas... Very Happy quelles sont tes installations ? Une pièce complète destinée à mes ratoux. Tout est détaillé là : /Vos-ratous-c1/Tout-de-vos-Ratous-f15/dites-m-dame-moi-aussi-j-veux-plein-de-rats-t1578-0.htm 9) as tu prevu des reproductions ? Oui mais c'était pas prévue avant plusieurs mois...hélàs Babylone en a peut être décidé autrement, affaire à suivre... Rolling Eyes 10) combien de temps par jour/semaine te consacres tu a tes rats ? Tous les jours 2 heures environ...et 1 heure de sortie minimum pour chaque groupe. Une fois par semaine 4/5 heures de nettoyage des installations et de la pièce. Soit un nombre incalculable d'heures passées auprès de mes protégés Merci de cette interview Desolée d'avoir mis du temps a le mettre en ligne. mais pouvais pas faire autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 C'est vraiment super ces interview ^^ Je savais pas que métouille était mariée ^^ félicitation ^^ je suppose que tu es mariée a un homme et non a un rat .. hihi .. on sait jamais hein .. Ton coup de gueule 10/10 ps: verry happy ,c 'est le nom de ton mari? le pauvre... héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 5 mai 2007 metouille je ne suis pas surprise de ton interview tu es une vrai passionnée je n'oublie pas punkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 mai 2007 oui je suis marié à un homme et un peu à mes loulous aussi Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ah on te reconnais bien la métouille dans tes réponses ! c'est comme si on te connaissais déja malgré la distance ! lol J'espère que ton zhom''very happy'' a aussi un gros faible pour les rats le pauvre pour se faire une petite place Sinon j'admire ta capacité ''d'extension'' moi ça me souffle ! j'ai beaux adorer mes rats je ne pourrais pas gérer autant de ces ptits filous en meme temps! Sinon j'ai bien essayé de persuader mon zhom à moi pour un chien de la spa mais comme un furet c'est Punkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Eh ben, il doit aussi être passionné ton bonhomme pour accepter tant d'animaux! Et le nombre d'enfants à venir, une limite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2007 pour les mômes, oui y 'aura une limite, disons que j'ai pas la même patience pour en gérer autant et nan mon zhom n'est pas passionné par les rats...disons qu'il a dû s'y faire...Entre nous, il n'a pas eu vraiment le choix Quand j'ai vu Rattus, mon premier rat , j'ai litteralement craqué et la réponse de mon homme a été un " nan, j'aime pas ça!" et je lui ai répondu " bah je le prend comme même, tanpis c'est comme ça, j'ai le coup de foudre...etc" et ensuite vint une autre ( qu'il a d'ailleurs choisi lui même ) puis, deux, trois.......et nous voilà plus d'un an et demi après avec vingt quatre amours Disons qu'avec le temps, il a accepté cette passion qui est la mienne, il aime bien nos ratoux et n'a plus les préjugés qu'il avait les concernant... Il n'aime pas trop quand un ratou lui grimpe dans le dos mais il va les caresser de temps en temps et s'occupe d'eux quand je dois m'absenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 6 mai 2007 et il les fait reproduire aussi c'est ca ? en tout félicitation pour le nombre de rats ... car j'galère pas mal avec mes 15 monstres x_x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 et bien il est tolérant ton mari !!! icequeen : a moins qu'il oublie inconsciemmet de fermer les portes et fenetres quand mamoumine n'est pas la lol! mais au lieu d'en avoir moins.... si j'ai bien compris c'est l'effet inverse qui se produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Icequeen...ouai...ppfff, pas de commentaires Et oui il est tolérant mon homme, en même temps hormis les rats, je ne lui impose rien, donc...Il a sa passion, j'ai la mienne...valà... Aahhhh la vie de couple....les concessions mes amis, je vous le dis : les concessions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 7 mai 2007 hi hi hi moi j'ai pas de vie de couple alors bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2007 il y a un point positif au moins....pas de concessions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites