Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

nan, pas encore...

Messages recommandés

Desnoke est en train de s'éteindre et je suis impuissante... Sad
J'essais de le nourrir et de l'hydrater tant bien que mal mais la maladie evolue trop rapidement et il maigrit à vue d'oeil...c'est dur... Sad
J'ai egalement découvert une boule sur la patte avant de Détrituss, sans doute une tumeur....
Bref c'est la joie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf Sad

courage toi :calin: on sait tous qu'ils partent trop vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'a qu'un an et trois mois... Sad C'est soit la maladie de son père ( insuffisance cardiaque) soit sa detresse respiratoire chronique qui a abîmé ses poumons, soit un problème cerebrale...
Je pencherais plus pour la deuxième ou/et la troisième option, étant donné qu'il n'arrive plus à coordonner ses mouvements...et qu'il respire mal...
De toutes les façons, je sais très bien que si je l'emmène chez le véto, je reviendrai sans lui Sad
Gros dilème car il n'a pas l'air de souffrir, il essait tant bien que mal de manger, je lui emmiette et lui met devant la bouche...Là je prépare une purée de carotte pour le nourrir plus façilement...
Je ne sais pas quoi faire...L'emmener chez le véto ou le laisser partir ici... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merd*** Sad
on est tous avec toi, j'espère que ça s'arrangera du mieux que ça pourra....
Peut être un abscès et pas une tumeur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Pour Détrituss, oui je l'espère, je vais l'amener voir un véto...Dans le cas où se soit une tumeur, je ne sais pas non plus si je la ferais opérer, elle a 1 an et demi mais elle pète la forme ma louloutte alors encore une fois gros dilème Sad
Pour Desnoke, hélàs je suis bien certaine que c'est la fin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta louloutte ... je sais que la dernière que j'ai faite opérer a un an et demi, pète la forme, mais avait une grosse boule qui grossissait, c'etait une tumeur benine (j'sais pas trop l'écrire ^^ ) et là elle va super bien =)

plein de papouilles a tes bouts de choux ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage métouille, c'est les décisions les plus dures à prendre, mais on sera de tou coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! C'est dur de voir mourir un animal qu'on aime énormément. A ta place j'irai voir le véterinaire, on ne sait jamais si tu peux faire quelque chose pour lui... m'enfin c'est dur je sais.

En tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors! Je suis triste de lire ces nouvelles...Sad
Courage à toi! Et chouchoute tous tes petits loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh ..desnoke... mais il va mal depuis ce matin??

si vraiment il na pas lair de souffrir .. je le laisserai mourir en paix chez lui avec toi et tous ses copains..
au pire tu lemméne chez le véto et si il te dit qu'il va mourir bientot , tu le raméne a la maison pour quil' soit tranquille..

Mais son état sest aggravé quand? en une nuit? ou il était malade avant déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis tout jeune, il avait un espèce de rhume chronique avec des crises respiratoires occasionnelles. Antibio et plantes, rien n'en est venu à bout...ça a juste ralenti la maladie. Le fait de tirer sur ces poumons pour pouvoir bien respirer a usé ses poumons à la longue...
Depuis quelques jours il y a un petit rhume chez moi, rien de bien méchant mais assez pour abattre un rat fragile... Sad
Je ne sais pas de quelle maladie il s'agit mais se que je sais avec certitude c'est que ça n'annonce rien de bon...
Je peux l'amener chez le véto mais je sais reconnaître quelque chose de très grave à un rhume ou autres....En l'occurence si je l'emmène, il y a plus de 99% de chance que le véto me conseille de l'endormir...Il ne marche plus mais rampe, n'arrive presque plus à se nourrir, et maigrit de jour en jour depuis que ça a commençé...
Il y a quelque jours j'ai remarqué un problème de coordination des mouvements, quand il marchait les pattes se croisaient...Pas d'épenchement de la tête donc je me suis dis on va attendre quelques jours pour voir et on va aller voir le véto...4 jours après il ne vit plus mais survie... SadSadSad Avant hier il marchait, hier soir il commençait à ramper et aujourd'hui il se traîne vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre... Es-tu sûre qu'il ne souffre pas ? Pauvre petite bête!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment être sûre à 100%...telle est la question mais crois moi, si il semblait souffrir, je serais déjà chez le véto...Il craquète quand je le caresse et mange dans ma main tant bien que mal...alors je ne sais pas...il semble complètement à l'ouest c'est tout... Sad Si demain c'est encore pire alors j'appellerais sûrement le véto, je ne pourrais pas le voir agoniser durant des jours, j'ai déjà assez de mal à supporter tout ça....... SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te soutiens!
J'espère qu'il partira sans souffrir et si possible chez toi. Caresse le bien de ma part!
Courage!:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle.. pff c trés dur je sais , mais ta tout donné pour ton ptit pére , et il a été trés heureux !! GRosse léchouille sur son ptit nez rose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh m**** métouille , je n'avais pas vu le post....Je suis de tout coeur avec toi, si tu as besoin n'hésites pas Sad Les décisions sont dures a prendre mais on n'a pas le choix...;
Pour Desnoke, s'il a les pattes qui se croisent ce serait peutêtre une atteinte cérébrale?
Et pour détrituss, j'espère de tout coeur que ce n'est pas une tumeur...(Moi j'ai ma grosse mémère Leila de chez Julie qui en a 2 énormes mais qui va bien, encore un dilemne),
Courage ma belle et gros bisous aux loulous... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu :kisses: j'avoue que ça va pas trop, je le vois lutter et moi je peux rien faire...Ce matin il a mangé un petit bout de biscuit, pas évident de nourrir un ratou handicapé Sad Chéri me ramène un petit pot pour bébé se soir, se sera plus facile, car parfois il m'attrape le bout du doigts, bah oui je lui met au bord des babines alors...C'est pô grave, il ne le fait pas exprès mon loulou. J'ai pas arreté de lui masser le ventre et il a fait ses besoins alors je suis un peu plus rassuré, j'avais peur qu'il fasse une occlusion...Il n'a pas l'air de souffrir et ça m'enlève déjà un poids...
Oui je pense aussi que c'est cérébrale...m'enfin...pour l'instant pas de véto donc...
Pour Détrituss, la boule grossit vite, je pense qu'elle va aller voir un véto comme même...Histoire de voir si on peut faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais tout ce que tu peux miss, et c'est le principal....Si le ptit père ne souffre pas , alors il est bien avec toi et ses copains Wink
Et pour la belle, oui peut-être qu'un véto peut faire quelque chose...Pour la mienne, je ne tente plus je n'ai plus confiance...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend... Sad
Il n'est plus avec ses copains car ils lui montent dessus et l'embêtent, bah vi ils comprennent pas eux...
Il est toujours dans leur pièce comme ça même bruits et odeurs donc moins de stress...Il a un très grand panier en osier avec matelas en mousse, un drap pour le confort, une serviette qui sert quand il mange ( pour éviter de tout salir ) et une serviette qui recouvre le panier pour que rien ne trouble le dodo de Desnoke Wink
Se soir, il a mangé 3 cuillères à café de petit pot carotte/Poulet fermier et 1 cuillère à café de petit pot banane/pomme Very Happy
J'essais de faire mon maximum pour qu'il soit un minimum bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien métouille , il en a de la chance que tu t'occupes de lui comme ca ..
c'est des ptits pot de bébés que tu donnes? jessairai..

CA me fend le coeur de lire tout ca , car je sais qu'un jour je vivrais la meme chose .. mais tu sais , c'est une chance de pouvoir quitter son ptit rat de cette maniére .. doucement.. sans souffrance..Avec de lamour a la maison... moi ca ma traumatisé vraiment de perdre mon Obi dune seconde a lautre.. j'aurais tant voulu pouvoir le voir mourir de vieillesse .. enfin jaurais eu le temps de me faire une raison quoi...

Meme si ton ptit loup est encore un peu jeune .. il a eu une belle vie et a encore une belle vie ^^ il a une chouette mamounette et j'espére que si il doit s'éteindre ca sera dans son beau ptit panier sans stress . Il est heureux , ne ten fais pas .. jen suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Liina :kisses: Je comprend ce traumatisme dont tu parles, avec mon Rattus tout a était très vite aussi... Sad
Oui c'est bien des petits pots pour bébé que je lui donne et mon Desnoke a l'air d'apprécier Very Happy Depuis hier il mange mieux, fait sa toilette des papattes et semble moins à l'ouest...Bizzare, on dirait qu'il y a une légère amélioration...Il refait ses besoins...Mon bonhomme apprécie tout particulièrement la toilette quotidienne que je lui fais... Laughing
Il y a une chose qui m'echappe et donc je voulais savoir si quelqu'un avait vécu un truc du genre, je vous préviens c'est gore... affraid
Hier après midi, j'ai remarqué que sa zigounette était dur et enflée, j'ai donc passé un coups de gant de toilette et là un truc enorme et crade est sortie...c'était comme un gros bouchon de la taille d'un gros grain de sel confused Depuis il semble aller un chouilla mieux et refait son pipi...Bizarre hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je n'ai pas autant d'experience que toi, meme aucune experience lol mais que quel consistance etait le bouchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre! C'est pas un caillou? Enfin, tant mieux s'il a l'air d'aller un peu mieux! Le pauvre petit amour...
Mes rats sont encore jeunes (8 mois pour Naoki qui est le plus vieux) et j'espère ne jamais connaitre de si durs moments... Pourtant, nous seront toutes confrontées à la mort de ces petits êtres si chers...Crying or Very sad
Courage Metouille! Et bravo pour tes talents d'infirmière: Une pro ne ferait pas mieux pour soutenir le petit bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentils :kisses:
Pour le cailloux bah c'est se que je me demande, de toute façon y a pas 36 solutions, c'est soit un calcul, soit de la crasse...Bien qu'un caillou de crasse me semble improbable... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que ce soit un calcul si tu dis que ça ressemble à un calcul ou une infection urinaire et c'est peut-être ça qui le gêne car ça l'empêche de faire ses besoins et du coup l'apétit baisse! Mon frère a ça avec son chat car il est obèse (je ne sais pas si ça existe sous cette forme chez le rat)! En tout cas c'est bien que ce soit sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je penche pour un calcul rénal??? (mais je suis pas véto!!lol)
Peut-être que s'il l'a évacué, ça ira mieux???Wink
Tiens nous au courant miss, il a de la chance d'avoir une mamouine comme toi...:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d' halluciner affraid
Je viens d'entrer dans ma chambre et qu'est se que je viens de voir......Desnoke, debout, en train de marcher sur mon lit!!!!!
J'avais mis le panier sur mon lit pour pouvoir sortir les autres dans leur pièce Very Happy Je ne cris pas victoire car il est encore faible...Mais comme même on est passé d'un rat complètement handicapé durant plusieurs jours, il était presque mort et j'exagère pas hein : il tombait sur le côté, avait les pattes arrières qui traîné, il était complètement à l'ouest...etc à un rat qui ressussite Laughing Avant hier il ne pouvait plus bouger !!!!
Enfin voilà quoi, tout ça pour dire que je ne comprend plus rien...

regardez les photos par vous même, c'était Desnoke avant hier et hier Shocked





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super s'il va mieux :-)

fait lui plein de papouilles de ma part Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller lui faire une gratouille de ce pas Wink
Dire qu'il va mieux est un bien grand mot mais disons qu'on fait aller Wink

J'ai trouvé ça sur rat-làlà, j'ai rien appris de son état mais en revanche il y a une explication à se bouchon :

"En tâtant au niveau de la gaine de son zizi vous sentez des petits trucs durs. Essayez de voir si vous pouvez les faire sortir.
* S'il s'agit d'une patte blanchâtre faisant penser à du riz, il s'agit d'amas de protéines, votre rat est sévèrement déshydraté, y'a un gros problèmes: véto et moins de protéines dans sa bouffe. C'est courant en cas d'état général critique du rat."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'apprend quelque chose !
en tout cas super contente pour Desnoke!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassure toi je viens de l'apprendre aussi Wink On en apprend tous les jours Wink Merci pour lui, je ne crois pas qu'il guérira mais disons qu'il aura une fin de vie plus correcte que se qui s'annonçait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle métouille!!!Wink Pleins de papouille au pépère de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouu c'est super ^^ ca me fait trop plaisir pour le ptit père !!! c'est tlmt dur ce que tu nous raconté que ca me faisait revivre la mort D'Obi et en voyant le post cett aprem , j'ai eu peur de lire une mauvaise nouvelle..

Ps: comment faut si prendr epour faire sortir un calcul rénal ? tu lui fesais pas des massages du ventre dailleurs? ca doit etre ca qui la aidé , nan ??

Comme quoi.. avec beaucoup d'amour et de courage , nos ptis lous puissent de la force dans la tendresse qu'on leur donne , c'est sur.. ils se battent pour nous ^^

Bisous a ton ptit gris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah je suis contente d'apprendre que le petit monsieur va mieu Smile

courage koupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :kisses:
Bah en fait je ne pense pas à un calcul mais à un amas de protéine qui traduit une grosse déshydratation et que l'état du ratou est critique. Pour le faire sortir bah y a pas de secrets hein, j'appuie plusieurs fois sur sa zigounette jusqu'à se que ça sorte sauf la première fois, c'est sortie en frottant un peu avec un linge tiède... affraid
Aujourd'hui il en a pas eu mais comme il se nourrit de petit pot, je pense qu'en plus de le nourrir, ça le réhydrate...Pour cela j'ai rusé, comme il a décrété de boire très peu au biberon, je met un peu d'eau dans la nourriture Laughing
Je le masse tous les jours pour que ses muscles ne soient pas endolories et je lui réapprend les petits gestes essentiels...par exemple quand je le gratte sur la partie haute du cou, il a le reflexe de se laver donc c'est comme ça qu'il a réapprit à se nettoyer un peu...Bref je vais pas vous ennuyer avec tout ça, y en aurait à raconter...en gros j'essais de lui donner les mêmes soins qu'on donnerait à une personne qui a un handicap...et pour lui ça à l'air de fonctionner...il récupère peu à peu, c'est pas encore super mais c'est déjà mieux. Je ne crierais pas victoire mais on a franchi un cap Wink

Voilà une video photo de Desnoke :love: ...avant/après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo petit père, continue de te battre on est avec toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial !!! mais raconte moi encore tout les soins que tu lui fais..c'est trés instuctif , tu n'ennuie personne au contraire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début par exemple, il n'a pas pu bouger du tout pendant plusieurs jours, je le changeais donc régulièrement de côté, je le massais pour éviter qu'il ait des engourdissements et pour qu'ils fassent ses besoins...Il n'avait rien fait durant deux jours Sad J'avais très peur qu'il finisse par faire une occlusion...
Je le nourissais en lui mettant des petits morceaux de nourriture aux babines parfois je lui mettais même dans la bouche, en très petite quantité et je surélevais le haut de son corps de l'autre main pour ne pas qu'il s'étouffe.
Je me levais régulièrement la nuit pour lui faire boire une goutte d'eau et manger un peu ( quand il voulait bien, du moins quand il avait assez de forçe pour le faire parce qu'il réclamait la nourriture comme même... Rolling Eyes ) et pour le masser encore et toujours...
Depuis hier soir, je le masse moins car il peut marcher un peu et refais ses besoins correctement...Il n'est pas ressortie du panier depuis son escapade d'hier soir mais il se ballade un peu dedans...Il est encore affaiblie mais il y a du progrès...
Je lui fais sa toilette avec un gant et de l'eau chaude pour ne pas qu'il prenne froid ( il a déjà des difficultés respiratoires...pas la peine d'en ajouter...)
Pour lui réapprendre quelques gestes essentiels, je fais comme j'ai dis sur le post précédent...Aussi à chaque fois que je voyais qu'il forçait pour se redresser bah je le redressais moi même et quand il était mal positionné bah je le repositionnais correctement pour éviter que ses muscles et que son ossature ne se déforment.
Il n'arrive toujours pas à prendre de la nourriture dans ses pattes avant et à croquer du "dur" donc on continue les petits pots. Il ne mange plus à la cuillère à café portée aux babines mais se redresse et lèche l'assiette Very Happy
Depuis hier, il tient sur ses papattes et ne tombe plus sur le côté s'il n'est pas maintenue.
Pour les difficultés respiratoires, il a un mouchoir impregnié de Pérubo* à côté de sa corbeille et je ne devrais pas le dire mais depuis qu'il va mal je lui avais collé des antibios dans le biberon car je me suis dis qu'au pire des cas c'est pas ça qui le tuerait, au vu de l'état dans lequel il était et qu'au meilleur des cas, ça pouvait l'aider si le problème était d'origine "infectieux".
Moralité qu'est se qui a fait qu'il récupère...je ne sais pas...les medocs? les soins? un peu de tout? Bonne question... scratch
voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c t *SMS* comme antibio? et comment tu sais quel antibio prendre .. ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super métouille ce que tu nous raconte.... On est des vraies mamans heins pour nos petits...
Moi je l'ai fait pour ma ptite Violette et pour Lili aussi, je les nourissais de compote à la cuillère et je les bichonnais, ça ne les a pas sauvées, mais elles sont parties mieux je pense..Ce sont des soins palliatifs comme pour les gens Wink Caresses à Desnoke....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un antibio que mon véto m'avait prescrit il y a plusieurs mois...Mes rats avaient un rhume et celui de Desnoke s'aggravait, c'est d'ailleurs de là qu'il a toujours mal respiré, des sequelles... On ne savait pas à quoi s'attaquer, il m'avait donc donner un anti infectieux assez fort...
Pourquoi lui avoir donné? Parce que ce n'est pas ça qui l'aurait tué, au vue de son état...il ne risquait plus grand chose hormis la mort Sad et qu'en desespoir de cause je me suis dit que si c'était une infection, ça la combattrait...Il respirait plus mal que d'hab et éternuait...
C'est pas bien mais je ne regrette pas...Je ne sais pas se qu'il a eu, mais se que je sais c'est qu'il était presque mort et aujourd'hui il remarche etc..
même si c'est pas la grande forme, il y a une sacrée différence entre aujourd'hui et avant hier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...