Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Vitamine C

Messages recommandés

La denrière fois , y'avait une promotion a T*** , deux paquet de vitamine pour le prix D'UN ! évidement , béte comme je suis , je me suis jetée dessus et arrivée a la maison,
j'ai vu que c'était des Vitamine C spécial rongeur.
C'est les memes boites que vitavit ect...

Donc question : jpeux leur donner aux ratous quand meme ou c'est meme pas la peine dy songer :dragoda: ?

y'a écrit uassisur la boite "en période de lactation mettre 18 gouttes de Vitamine C ... puis poursuivre a raison de 8 gouttes ect.."

la vitamine C c'est indispensable pour les cochons d'inde, mais pour les rats, euh j'crois pas scratch
j'en voit pas l'utilité si tes loulous vont bien Wink

daccord , c'est bien c'qui me semblait.. mais bon.. deux paquet de vitamine pour rien..pour qq qui pensait faire une économie .. :p

tiens, hier j'ai lu sur un site d'écureuil de corée qu'il fallait éviter aussi pour eux pamplemousse, kiwi et agrumes, donc comme les ratous! et pourquoi? car aussi trop riche en vitamine C...
donc c'est ptêtre pareil pour les ratous, à éviter Wink
mais bon, j'ai juste fais le rapporochement, c'est ptêtre que chez les nécureuils Wink

Les rats synthétisent leur propre vitamine C, il est donc inutile de leur en donner en plus si l' alimentation est équilibrée
Pour les agrumes, ça ne concerne que les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leurs hormones, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis), ça n'a donc rien à voir avec la vitamine C Wink .

oui je savais tout ça, pour la D-lémonène (c'ets pas limonène d'ailleurs?)
mais bon comme j'avais lu ça sur les nécureuils, j'ai pensé que ça pouvait être ça aussi Wink

• Créer...