Liina11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 La denrière fois , y'avait une promotion a T*** , deux paquet de vitamine pour le prix D'UN ! évidement , béte comme je suis , je me suis jetée dessus et arrivée a la maison, j'ai vu que c'était des Vitamine C spécial rongeur. C'est les memes boites que vitavit ect... Donc question : jpeux leur donner aux ratous quand meme ou c'est meme pas la peine dy songer ? y'a écrit uassisur la boite "en période de lactation mettre 18 gouttes de Vitamine C ... puis poursuivre a raison de 8 gouttes ect.." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 la vitamine C c'est indispensable pour les cochons d'inde, mais pour les rats, euh j'crois pas j'en voit pas l'utilité si tes loulous vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 12 mai 2007 daccord , c'est bien c'qui me semblait.. mais bon.. deux paquet de vitamine pour rien..pour qq qui pensait faire une économie .. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 12 mai 2007 c'est toujours mieux de faire une cure de vitamine pour l'hiver alors patience...ils pourront l'utiliser d'ici quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 tiens, hier j'ai lu sur un site d'écureuil de corée qu'il fallait éviter aussi pour eux pamplemousse, kiwi et agrumes, donc comme les ratous! et pourquoi? car aussi trop riche en vitamine C... donc c'est ptêtre pareil pour les ratous, à éviter mais bon, j'ai juste fais le rapporochement, c'est ptêtre que chez les nécureuils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Les rats synthétisent leur propre vitamine C, il est donc inutile de leur en donner en plus si l' alimentation est équilibrée Pour les agrumes, ça ne concerne que les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leurs hormones, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis), ça n'a donc rien à voir avec la vitamine C . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oui je savais tout ça, pour la D-lémonène (c'ets pas limonène d'ailleurs?) mais bon comme j'avais lu ça sur les nécureuils, j'ai pensé que ça pouvait être ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je ne pense pas...mais bon mieux vaut prévenir que guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 13 mai 2007 merci pour toutes ses instructions les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites