maion59 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour à tous Je voudrais savoir exactement par quoi est caractérisé la période d'adolescence chez les rats et quand elle a lieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 C'est aux alentours de 6 mois.Il a commencé à attaquer les deux gros et s'est montré plus craintif vis à vis de nous.Ca va mieux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Entre 5 et 12 mois...Ils font les cakes avec les copains...L'agressivité envers un autre ratou ou envers toi peut traduire une agressivité hormonale caractérisée par des affrontements répétitifs qui peuvent aller jusqu'au sang......Certains détails peuvent te mettre la puce à l'oreille comme un rat qui saute sur tous ces congénères mâles, sa queue qui fait souvent le serpent et un ratou qui se lèche souvent les parties après un affrontement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ok merci pour les réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Moi j'ai Ginzhu qui est en pleine crise d'ado depuis quelques mois déjà et il est énervant!! Il attaque tout le monde et remet totalement en cause notre autorité! Il a 6 mois 1/2 et j'ai vraiment hâte que cette période lui passe et qu'il revienne le ratounou tout mignon d'avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 mai 2007 il peut redevenir mignon mais il peut aussi rester tel quel... Même problème avec Yatho et pas d'evolution, il attaque toujours les autres mâles, se frotte partout et vibre de la queue quand il repère une odeur suspecte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Ginzhu est exactement comme ton Yatho mais j'espère que ça va lui passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Moi, j'ai eu de la chance avec Melkor! Ca a duré très peu de temsp: il attaquait Naoki et Naruto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 mai 2007 moi j'ai connu ça avec mon premier ratou, c'était terrible quand je le laissais en liberté il m'attaquait au sang j'ai eu de sacrés entailles et pourtant avant cette crise, une crème il sortait de sa cage pour venir dormir avec moi la nuit par contre je n'ai pas connu de crise avec les deux autres ouf!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 18 mai 2007 ça fait peur quand même. Je ne sais pas si je vais prendre un ptit malou du coup J'hesite à prendre une petite copine pour ma tite Arwen, après faut encore convaincre ma mère! ahah une autre paire de manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Mais non! La crise d'ados peut aussi ne peut avoir lieu: avec Naoki et naruto, je n'ai jamais eu aucun problème!!! Naruto est devenu de plus en plus calin, et Naoki, égal à lui-même: une pâte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Moi c'est pareil c'est le seul qui fait ça les autres ce sont vraiment des crèmes même si je trouve que les mâles c'est quand même moins soigneux que les filles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 C'est sûr! Mais c'est tellement attendrissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 18 mai 2007 pour mes fifilles, elles n'ont jamais eu d'adolescence perturbée (j'ai l'impression de parler de mes futurs enfants mdr) donc voila chaque rat a sa propre période comme les humains, ensuite pour ma part, 2 rats c'est mieu qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Mm.. Alors je crain que mon ratou rentre dans une periode lui aussi.. Il est toujours à chercher l'affrontement avec Corto et ce montre plus distant en ce moment. Mais il ne me mord jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie94190 0 Posté(e) le 20 mai 2007 mes parents disent tjs que l'adolescence c'est l'age bete lol !!! pour l'instant pas d'adolescence chez mes rates, je ne vois pas encore le bouton lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Lol j'espère quand même que ma ratounette ne changera pas de comportement... Elle est tellement adorable ^^Merci encore pour vos réponses:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 mai 2007 c'est plus fréquent chez les mâles...j'ai jamais entendu parler de rates qui font une crise d'ado, des temoignages peut être? Donc pas d'inquiétudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 20 mai 2007 allez courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie94190 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ba c'est ce que je voulais remarquer; ca touche plus les males que les femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bah jamais entendu parler d'agressivité dûe à l'adolescence chez les nenettes donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punkie94190 0 Posté(e) le 20 mai 2007 ouf !! lol je suis sauvée je n'aurais pas besoin de les punir dans leur chambre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 mai 2007 t'es bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 20 mai 2007 hihi quelle chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites