Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

y en a marre!!!!!

Messages recommandés

Les filles,
helpppp, Ganesh a du mal a respirer...tous les frères de Desnoke éternuent et font du bruit en respirant...J'ai peur d'une pneumonie Sad Demain j'emmène Ganesh chez le véto à 14h30 et il me filera se qu'il faut pour traiter tout le monde SadSad C'est peut être se qui a achevé mon desnoke et j'ai rien fait.....pppffff mais quelle co**e :nrv: En attendant je vaporise de l'inhal rhum* à base de plante dans la pièce.

a mince metouille :'( et pourquoi tu pense que c'est un pneumonie et pas un simple rhume?

Je te souhaite que tout se passe bien pour toute ta troupe!
soigne les bien tous ces loulous!!!
tu fais bien d'aller consulter un véto pour avoir un diagnostic.

parce que la respiration est mauvaise...enfin pour Ganesh...pour les autres ça va encore et c'est pas virale car ça fait une à deux semaines que ça dure malgré le pérubor* er l'inhal rhum* Donc je pense à une infection bactérienne...

oh non, pas une pneumonie, de mauvais souvenirs remonte pour moi j'espère que ce n'est pas ça, mais pour qu'ils aient tous ça je crains le pire Sad
tiens nous vite au courant Sad

seul les frères de Desnoke sont atteinds soit 4 de mes rats dont un, dont l'état semble plus sérieux; Ganesh... Sad Quelques eternuments pour quelques uns des autres mais rien de méchant donc demain verdict et traitement pour tout le monde en prévention Rolling Eyes J'suis deg, si ils meurent tous, je ne vais pas tenir le coups là SadSadSad Oui je vous tiens au courant...... Sad

pfff, je sais trop bien ce que c'est cette salop**** de pneumonie... ayant perdu 6 rats à la queueleuleu sur mes 17 l'an denrier, c'était l'enfer... je souhaite de tout coeur que ta troupe guérisse !!!!! on tient le coup les loulous hein! aller Ganesh, pour ta maîtresse ...
et merd* Sad

je lui ai dis plus ou moins la même chose " tiens le coups mon beau Ganesh, demain on va voir le véto et il te donnera un traitement. Il est trop tôt pour rejoindre ton frère...tu portes le nom d'un dieu alors soit fort et accroche toi mon loulou" je prie de tout coeur pour que se ne soit pas ça mais bon je ne pense pas à un simple rhume qui serait déjà partit depuis... Sad

pfff, j'suis dégoutée pour toi Sad
de toute façon y'a plus qu'à attendre le traitement, et après on ne peut rien faire ...
grosses pensées à tes loulous..

(ps: je déplace dans "tout de vos ratous" )

ok, dans la panique j'ai pas regardé où je postais...
Oui on verra bien, j'attends le verdict et le traitement...pppfff...
J'espère que ce n'est pas ça...sinon le tableau risque de noircir Sad
Merci à toutes :kisses:

je suis de tout coeur avec toi metouille

je suis de tout coeur avec toi métouille...Mais avec le traitement ça va ptetre très bien se passer hein... moi j'en avais 3 qui eternuaient après le décès de Violette et tous c'est bien fini...Wink Courage

ne t'en veu pas ma belle pour desnoke ... allez petit ganesh tiens le cou pour ta maman (et pour toi aussi)

courage ma belle je suis la si tu as besoin (tel ou msn)

merci. Tu me remonte le moral Manu, se qui me rassure c'est que tout le monde mange bien et seul Ganesh respire mal. Les autres éternuent et font un peu de bruits parfois...un peu comme un nez bouché. Je pense m'y prendre à temps...Peut être une rhinite qui a mal tournée chez Ganesh...J'essais de ne pas dramatiser mais avec la mort de Desnoke, je me dis que c'est peut être lié...Il avait des difficultés respiratoires depuis tout jeune alors une mauvaise bacterie combinée à ça, ça a dû faire un coktail explosif...Avant son décès, il respirait très mal, malgré les antibio et le Pérubor* et il en est mort... Sad

Allez Métouille, ne t'en veut pas , il n'est peut-être pas du tout mort a cause de ça, on ne peut pas savoir.... Neutral
Le principal, c'est de s'y prendre à temps, moi les miennes faisaient un bruit terrible du jour au lendemain, mais la véto m'a rassuré, il ne fait pas se fier aux bruits de gorge ou autres, les cordes vocales n'ont pas les même vibrations chez chacun...
La preuve, les miennes se sont très bien remises....
Allez il faut y croire hein??? je suis là aussi si tu as besoin...

si il a dû mourir de ça entre autres...Mais malgré un véto, je n'aurais pas pu retarder de beaucoup l'échéance, il était traité avec un antibio qui convenait parfaitement à se problème puisque le véto me l'avait prescrit pour lui et quelques un de ses copains qui avaient eu un mauvais rhume...Plus du Pérubor*... Au mieux j'aurais eu des corticoides...mais bon...pour qu'il survive 1 mois de plus...j'ai préferé ne pas m'acharner...Je lui ai donné tout l'amour du monde comme soins, ça ne l'a pas guérit mais je suis certaine que ça l'a aidé d'une certaine façon.
Pour les autres, il est clair que je vais culpabiliser si c'est trop tard pour tous les guérir...m'enfin je garde espoir hein, voilà seulement que Ganesh respire mal alors avec un peu de chance je m'y serais prise assez tôt...La secrétaire du véto a été sympa, j'ai appelé en fin d'après midi, je lui ai expliqué la situation et j'ai eu un rv entre deux, demain.
Merci ma belle :kisses: .

Allez métouille courage
Allez les petits un peu de mouvement on se bat et on y croit Smile
Pi faut pas t'en vouloir quand même, des fois on y peut vraiemnt rien
Je sais pas trop quoi te dire ^^ je suis pas excellente dans ces moment la, mais je te souahite plein de courage

oh non Sad

wai j'ai de mauvais souvenirs aussi de cette maladie ... bisous a toi et tes ratous ... et plein de bisous aux malades

bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles du petit monstre de métouille, il est toujours en vie.
il a chopé un rhume avec une bactérie (métouille vous s'expliquera mieu que moi, ce soir).

Courage métouille...
Moi depuis lundi aussi j'ai 2 de mes rattounes en isolement pour grosse rhinite! Elles en ont marre d'être séparées des copines c'est trop dur de les voir dormir toute la journée et n'être pas très speed!

A m** javais pas vu le post!!! ma puvre métouille !! c'est pas la période !! bon aller tiens nous vite au courant , et je croise les doits pr toi et tes loulous !!!

Pfff c'est vraiment pas drole tout ca , ralalala... jespére vraiment que tout va bien se finir... plein de pensée pour toi et courage!! on est toute la pour te soutenir !!!

merci koupine et merci les filles...
Alors verdict mycoplasmose alliée avec une bactérie dont on ne sait pas le nom...Bref infection bactérienne aux poumons...
Point positif, Ganesh respire encore bien par le nez, mange, se lave...
Point négatif, on sait tous qu'une pneumonie peut vite virer au cauchemard...ou laisser des sequelles...Le véto pense que ça va aller mais ne peut pas me le garantir à 100% Rolling Eyes Pour les autres qui eternuent de temps à autres, ça devrait aller avec le traitement.
10 jours d'antibio ( à large spectre ) à donner dans une seringue, à raison de 0.2 ml par jour, une misère pour lui mettre à la bouche sans qu'il ne se débatte...Va falloir ruser...Pour les autres, Pneumobiotiqu* ( antibio à large spectre aussi ) à donner pendant 10 jours...mais le hic c'est qu'aucune pharmacie ne l'a, je dois donc attendre lundi pour savoir si ils peuvent me l'avoir sinon le véto me le commandera...Il m'a donné des antibio différents pour Ganesh car on ne voulait pas prendre le risque que la pneumonie progresse...je dois tous les traiter en prévention...même ceux qui ne sont pas malades Rolling Eyes
Concernant Desnoke, je lui ai tout expliquer et il pense que l'infection bacterienne a dégénerée très vite à cause de ces problèmes respiratoires chroniques...d'après lui (et j'ai pensé la même chose) les bacteries sont allées migrer des poumons vers l'oreille interne., se qui explique la perte de la coordination, le fait qu'il était souvent à "l'ouest", l'amaigrissement etc...Il est etonné qu'il ai survi 1 semaine et demi, il m'a dit qu'il devait être costaud...c'est clair, il s'est battu comme un vrai chef mon Desnoke Il m'a egalement rassurée en me disant que sincèrement hormis peut être des corticoides, il n'aurait rien pu faire de plus que je n'ai déjà fait pour lui...On aurait pas pu le sauver malheureusement...
Voilà...croisons les doigts pour que Ganesh se remette de cette saloperie et pour que l'état des autres ne s'agravent pas...je garde espoir, il va guérir mon ratou d'amour :love:

on garde espoir aussi! en espérant que ça s'améliore pour Ganesh et que les autres vont bien se porter !

Ui moi aussi je garde espoir pour tes loulous ! je suis de tout coeur avec toi , ca va etre 10 jours intenses car c'est pas facile les antibio via la seringue ^^

Tinquiéte pas , tes loulous vont tous reprendr edu poil de la béte , et Ganesh va guérir vite puisque le traitement a commencé tot ^^

Allez bisous a toi et ta ptite famille, a demain

merci les filles.
J'espère vraiment que tout va bien se passer...l'avenir proche nous le dira Rolling Eyes

Edit : seul les antibios de ganesh sont à donner à la seringue...pour les autres c'est à diluer dans l'eau du biberon...ouf parce que tout à l'heure c'était une vrai misère pour lui faire avaler...il se débattait...bref la misère...pauvre loulou mais bon c'est pour son bien...

tinquiète pas ^^ tout ira bien ^^ tes loulous sont entre de bonnes mains !! mais jai entendu dire , par une source sure , que les rats guérissait mieux avec une tite cuillére de yaourt et un dorps ...

hm... source sure ... c'est doui qui me la dit...

lol j'ai essayé de lui donner un peu de confiture avant, en pensant que si il en mangeait, je pourrais alors diluer le produit mais que dalle...il en a pas voulu...et le soucis c'est que dans les seringues j'ai le compte juste pour dix jours donc je ne peux pas me permettre de le gaspiller...pppfff fait suer

ba oui ..moi jdevais donner 0.1 ml a senteza et balou.. alors , je mettais un torchon sur mes genoux , je masseyai , je les serré fort au niveau du coup , et PAF !! PAF lol , un coup de seringue , du produit sur les moustaches , et parfois HOp tout dans la bouche et le rat qui tousse parcqu'il s'étouffe lol ..

a force j'avais pris le coup de main ^^

bah là je me suis assise, j'ai mis un torchon sur moi et je l'ai maintenu serré aussi, il en a eu un peu sur les moustaches mais comme il s'est toiletté direct bah il l'a avalé comme même Laughing
Pauvre loulou j'aime pas faire ça mais bon c'est pour la bonne cause Wink
Après il était dans le gaz tout l'après midi, il se levait, grignottait et hop re dodo...
Se qui me fait suer c'est qu'il va être seul durant 10 jours car il ne faut pas qu'il prenne les antibios des autres...

hm.. quand Doui s'était fait opérer , il a été seul 10 jour et la réintégration a pas été facile car il avait peur des autres.. mais aprés il s'est vite rapelé combien ses amis étaient important ^^ et il s'est remis doucement a dormir avec eux .. ^^ aujourd'hui il est collé aux autres ^^

bah je pense continuer les sorties avec ses frères (et compagnons de cages) comme ça, il garderont l'habitude de se voir...Je fermerais la volière pour éviter qu'il accède aux biberons des autres Wink

Moi c'est pareil heureusement que mes 2 puces sont ensembles car je crains un peu pour la réintégration mercredi. Chez vous les antibios font effet au bout de combien de temps? Parce que je ne vois pas vraiment d'améliortion.

hey ba, mais que ce passe t il en ce moment ?
c'est comme pour les serpents, en ce moment il y a une hecatombe.
ca c'ets du au changement climatique au rechauffement de la terre..

bon treve de plaisanterie, courage metouille et bon retablissement a tes toutounes.

merci...je pense sincèrement que les differences de température et les taux d'humidité y sont pour quelque chose... :nrv:
J'ai un hygromètre dans la pièce des rats et je vois bien la différence ces derniers jours...

j'ai pas édité pour que vous puissiez voir le post Wink
Alors après avoir appelé 5 pharmacies, aucune n'est foutu de me commander l'antibio pour mes autres ratoux Rolling Eyes J'ai donc rappelé le véto pour qu'il m'en commande, je l'aurais mercredi Very Happy
Ganesh me fait galérer avec les medocs...Imaginez : ganesh qui se ballade tranquillement dans la pièce et moi en train de lui courir derrière avec ma petite cuillère de yahourt, à attendre que mr veuille bien l'avaler Twisted EvilLaughing En plus la seringue était bloquée donc quand j'ai appuyé, tout s'est barré....3 jours d'antibio dans le baba Evil or Very Mad J'ai plus qu'à en redemander mercredi :boulet: C'est vraiment la merdouille ce système...nan mais 5 jours d'antibio dans une seringue...vas y pour doser avec un rat qui se débat...pppfff :cavapas: Du coups maintenant je lui colle ça dans un peu de yahourt...
Arrrggg la galère :nrv:
J'ai commencé à desinfecter les cages et tous les accessoires. Il ne me reste plus que celle des femelles...ensuite je laverais le sol à la javel et tous les tissus en machine....Bref tout y passe...chez Métouille Land c'est mission "anti bactérienne" Laughing

j'avais pas vu ton post j'espére de tout coeur que tout va vite rentré dans l'ordre fait lui plein de bisousss pour moi

mdr métouille !! qu'est ce que je t'imagine bien avec ta cuillère et toi qui dit " viens manger ton yaourt , viens la !! viens la , VIENS LA Jt'ai DIT &%!§!+&%::: !!! lol

c'est un peu ça ouai... Laughing Cet imbécile ne pensait qu'à se frotter partout autour de la cage des femelles alors je lui ai dis qu'au lieu de penser à ses hormones, il ferait mieux de se soigner avant...nan mais...C'est pô possible ces mecs...tous les mêmes... :ptdr2:

je viens de me taper la grande cage bleue des femelles...vache, j'en peux plus...la galère à nettoyer dans une douche...je pue la javel, j'ai foutu de l'eau partout...aaarrrgggg j'en ai marre affraid
Ouf c'est finit pour les cages!!!!! je n'ai plus qu'à tout sécher, tout remettre en place et laver le sol cheers
Nan mais qu'est se qu'il faut pas faire...Depuis Desnoke, ça n'arrête plus...pppfff, il vont me tuer ces ratoux :corde:
Sinon pour les nouvelles, certains n'eternuent plus et Ganesh va mieux, ça ne fait plus de bruit dans ses poumons quand il respire et il ne fait plus de "crise respiratoire"...On est sur la bonne voie :happy: mais bon j'attend un peu avant de crier victoire hein parce qu'il n'est pas encore entièrement guéri Wink

Moi j'ai une 3e rattoune qui éternue pas mal et 10jours de plus d'antibio pour les autre qui n'allaient pas mieux! J'espère que ça va vite s'arranger!

merchi :kisses:
T'as eu combien de jour d'antibio jusque là? Pi t'être une saloperie resistante aux antibio :bah: Normalement tu traites tout le monde ( en prévention ) quand c'est comme ça.
Il te l'a changé au moins? Tu met des huiles essentielles en parallèle?

• Créer...