Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo09

cage + divers fufu

Messages recommandés

Moi j'en avais entendu parler sur les forums comme quoi elle était vraiment bien alors quand j'ai vu qu'elle était en réduc je me suis dit allez hop on embarque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu la Jenny aujourd'hui cheers
Donc comme prévu dedans il y a 2 étages, un tuyau, une échelle (le tout Ferpl*st) et même une tite gamelle en inox! ^^

Par contre le mec l'a pas nettoyé avant de l'envoyer Rolling Eyes et d'ailleurs vu l'odeur je pense qu'elle servait à un furet Laughing
Donc je vais m'atteler au nettoyage mais avec quoi je pourrais nettoyer les barreaux sachant qu'ils s'oxydent très facilement confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cage de transport aussi qui ressemble et qui s'ouvre aussi par le dessus. (mais je l ai payée 29 euros moi!). Elle a un coussin (que j ai remplacé par du chanvre), et une écuelle (cool!). Et avec les petits barreaux, on peut fixer un biberon.
C'est royal de voyager ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois de laquelle tu parles j'ai failli l'acheter Wink C'est un Ferpl*st non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça. elle st cool.
Et ta cage, c'est le cube ou la jenny simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Jenny simple le cube c'est la Furet XL (celle que j'ai pour mes ratous) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous après avoir eu des rats dans la jenny, on l'a nettoyé à grand eau+ javel dehors. On l'a bien séché et c'était tout propre Very Happy bon un peu blanc aussi lol, mais vaut mieux une cage propre que belle , surtout qu'elle est d'occas donc tu perd rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon on m'avait parlé du vinaigre blanc, vous avez déjà essayé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jamais essayé mais d'autres ici le font je crois, et c'est bien apparemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais tester ça dans un 1er temps et si ça marche pas je verrais pour autre chose Wink
Merci Mo :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la cage de mes ratous qui pus Laughing
je la fais au produit vaisselle et a grande
eau dans le jardin après c'est nikel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirsten56 a écrit:
Sinon on m'avait parlé du vinaigre blanc, vous avez déjà essayé ou pas?


Ben ça par hasard! Je viens d'essayer le vinaigre blanc aujourd'hui! Pour la première fois car je lavais à la javel diluée et j ai entendu dire qu'il valait mieux laver au vinaigre!
Bon, premier bilan: ça va! Ca nettoie bien: j'ai dû changer l'eau 3 fois quand même! (jaune! comme c'est bizarre! C'est vrai que ça faisait 3 jours que j'avais pas lavée la cage pour une fois. Les gros faisaient que dormir et je voulais pas les déranger...Ils sont si mignons quand ils dorment...)
Mon copain passait en me disant ''ça pue le vinaigre!''.
du coup, la dernière couche pour rincer, j'ai mis un peu de fleur d oranger dans l'eau pour parfumer légèrement. Et après, j'ai tout essuyé avec un chiffon. comme ça, il reste juste une légère odeur parfumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave la cage au vinaigre blanc et j'trouve ça bien ça nettoie bien ça désinfecte et puis si jamais c'est mal rincé il y a moins de risque qu'avec la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuela a écrit:
Euh tu laves ta cage tous les combien normalement???? Laughing

Ben, comme je l'ai déjà écrit, je nettoie la cage et je désinfecte en principe tous les jours (15 minutes par jour), maxi tous les deux jours. sinon, ça pouik!!!!!Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je met du vinaigre blanc c'est génial mais je fait pas la cage tous les jours 1 fois part semaine et sinon je lave les étages avec une lingette tous les jours et ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi les cages c'est 1 fois par semaine car ça va ce sont pas trop des crassous Wink
A part les malous qui prennent le bac du haut pour le coin caca et pipi Rolling Eyes donc celui là c'est tous les jours maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la cage est toute propre cheers C'est plus agréable à regarder mais ça le sera mille fois plus quand il y aura 1 tite boule blanche dedans :love:
Bon petit bilan : reste plus qu'à acheter ---> des dodos, une bac litière, de la litière et du miam miam Wink
D'ailleurs Mo tu aurais de la litière et des croquettes à me conseiller :comment:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bac à litière, déjà je te conseille un bac rectangulaire, pour chat, juste le bac... pas les triangulaires, les furet adultes galèrent trop dedans et finissent à côté Rolling Eyes

Pour la litière, le mieux que j'ai eu, c'est celle de chanvre en bâtonnet, que AFB reçoit...elle absorbe super bien, dure très longtemps, facile à nettoyer (ça accroche pas) et pas odorante!
Mais bon, il faut aller la chercher chez Joëlle, peut être pas evident pour toi. Dans ce cas, pour un seul furet, je pense que la litière minarale convient, comme ici pour Kansas, on a la Cat*an qui a des ptits "graviers" blancs. Elle est bien je trouve, pas de projection, et ils en ressortent pas trop sur les pattes comme certaines litières qui se décompose... (à éviter: la silice. Les ptits critaux c'est sûr ça absorbe d'enfer, mais c'est coupant et les furets ont le sexe à ras du sol, et certaines de blessent, notamment les femelles qui peuvent en avoir coincé dans la vulve)

Pour le miam, je ne pourrait que te conseiller au mieux des poussins si tu as un congélateur...c'est vraiment bon pour eux, ça les fait bien grandir et grossir, ça leur apporte tout ce dont ils ont besoin!
Mais en nourriture croquettes, moi j'ai des frieskies chatons. C'est pas le top du top, mais ils aiment, et je complète de toute façon tous les jours avec autres choses ( pâtée Almo, jaune d'oeuf, poulet, poussin...).

voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss!!! Wink
Pour le bac c'est ce que je pensais faire en prendre un rectangulaire Wink
Pour la litière je peux me déplacer donc je vais voir si je peux en commander à Joëlle.
Pour les poussins pour l'instant je suis chez mes parents donc oui y'a un congél bon ma mère est pas trop pour avoir des poussins dedans mais bon ça je peux gérer Razz Par contre je vais bientôt déménager et là j'aurais pas de congél au début donc à voir. Sinon pour les croquettes je pensais prendre les P*rina One chatons (le paquet rose) car je crois qu'elles sont pas mal celles là!!

En tous cas merci pour toutes ces réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je prends pour ma tite fufute,
c'est celles qui contiennent le plus de poulet. :faim:
quant il n'y en a pas je prends ultim*
elle aime bien les 2, elles sont un peu + cher
mais comme j'en ai qu'une je peux me permettre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi Wink
Le sachet de 4kg est aux alentours de 35€ mais je pense que 4kg ça doit tenir pas mal de temps quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un fufus oui!!!
moi ça me ferai une dizaine de jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit sac de 500 gr (2,50 €) me fait 15 jours env. Very Happy
elle a en + poulet et paté almo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes Iam'* aussi on m'a dit que c'était bien.
j'en ai d'ailleurs acheté aujourd'hui, comme j'étais en animalerie , ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est le paquet violet, pour Kitten et Junior Very Happy
Kansas en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai commencé mes 1ers achats pour l'arrivée de Kuzco Wink
Je viens de lui prendre 1 sachet de croquettes Purin* One chatons (j'ai pris que 450g on sait jamais s'il aime pas ça Razz) et 1 tit coussin vert



Là je vais aller voir pour un bac à litière et quelques jeux Razz
Vous vous prenez quoi comme jouets? Des jouets pour chats??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous elle joue avec des jouet pour chaton,
elle adore son tuyau d'évacuation (sèche linge)
jouer sous surveillance dans un sac plastique alors
là elle s'éclate :boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Wink Pour le sac en plastique beaucoup de gens disent ça donc j'essaierais Wink
Voilà moi j'ai continué mes emplettes Razz



2 paquets de croquettes (Purin* One et Perfe*t Fit)
1 bac à litière + 1 tite pelle
et des jouets qui après réflexion ne sont peut être pas adaptés pour un fufu.... enfin j'attends vos avis (la grosse balle n'est pas rigide mais toute molle) et puis si ça convient pas d'1 je ne me suis pas ruinée (1.95€ le tout Razz) et de 2 ce sera recyclé pour le chien ou les rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un fufu qui va être malheureux lol eu vu les dents qu'un furet a je pense que ta balle en plastique va pas faire long feu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien Wink
De toutes façons je serais là pour surveiller!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben dis donc un vrai petit pachat^^ Very Happy
L'avantage de faire des achats pour lui c'est que ça doit occuper pendant l'attente lol
(j'avoue c'est ce que je vais faire cette semaine Rolling EyesLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est pour combler l'attente Wink
Mais c'est dur car sa cage est prête mais vide Sad En tous cas c'est clair il est attendu avec impatience :boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est toujour long d'attendre surtout quand ont est impatient mais quelle bonheur part la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirsten56 a écrit:
Tout à fait c'est pour combler l'attente Wink
Mais c'est dur car sa cage est prête mais vide Sad En tous cas c'est clair il est attendu avec impatience :boing:



Vi j'imagine =S
Me tarde de tout acheter mais après de voir tout ça vide et de se dire qu'il ne reste plus qu'à attendre... Sad

Mais comme tu dis fabie, après quel bonheur quand la cage sera habitée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quant la décision est prise on voudrait
les avoir tout de suite, mais quant il arrive après une
attente c'est encore mieux!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la cage de fufu Kuzco Wink







Hihi et une petite "powerpuff" accroché à la cage Laughing


Là elle est sur un meuble mais dès que le loulou sera de sortie je la mettrais par terre comme ça elle pourra aller dedans quand il veut Wink

Je vais également commander un grand hamac pour mettre en haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en a une belle cage Very Happy
allez Kuzco dépêche toi de venir dedans maintenant^^
(bientôt, bienôt Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie maisonette !! QUe dis je ! JOLI CHATEAU ! Allez kuzco là.. dépéche toi . en plus jtai vu a la télé ce week end..si si , t'étais un lama ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme sa, faudras faire attention avec le derniere etage pendant quelques temps, il est petit et peux tomber, faire une mauvaise chute, juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso a écrit:
Juste comme sa, faudras faire attention avec le derniere etage pendant quelques temps, il est petit et peux tomber, faire une mauvaise chute, juste mon avis Wink


Oui j'y ai pensé c'est pour ça que je pense mettre un hamac qui fait toute la longueur de la cage ^^
Mais sinon tu penses que je devrais enlever le tuyau au début?? ou alors descendre l'étage??
Tous les conseils sont les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...