Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Alors voilà quand Julie (Louna) a eu besoin d'aide pour ses rats, avec mon chéri on en a ramené 3 dont Mattéo gros pépère de 600g et papa de notre Beebop et de notre petite Leeloo. Le problème est que même si pour les 2 autres (Pippin et Spike) l'intégration s'est bien passée pour Mattéo ça a été la cata Vu sa carrure les autres avaient peur de lui ce qui lui faisait peur aussi et du coup il se gonflait et attaquait tout le monde!! Quand il mangeait personne d'autre n'avait le droit de venir à la gamelle!! On s'est dit c'est le début ça va passer et puis jusqu'à une grosse bagarre avec Ginzhu où Mattéo a eu un grosse entaille Donc hop le loulou à part pour le soigner et puis pour que la terreur installée dans la cage cesse. Mattéo est resté pas mal de temps à part mais continuait les sorties avec les "copains" qui au fur et à mesure se sont habitués à lui (sauf Ginzhu le rebelle) Donc la semaine dernière je me suis décidée j'ai lavé la Furet XL des gars à fond (j'étais lessivée ) et Mattéo est retourné dans la grande cage mais avec beaucoup d'appréhension de ma part quand même... Et là oh miracle tout se passe à merveille Il dort avec les autres dans le hamac, il joue avec eux (Beebop passe sont temps à lui sauter dessus pour l'embêter ), zéro bagarre et ça va faire 1 semaine!! Bref on est trop heureux!! ^^ Bon certes Ginzhu n'est plus dans la cage donc je pense que ça a aidé ( mais on espère pouvoir le réintégrer aussi) mais même Nao qui était terrorisé (mais vraiment terrorisé) par Mattéo dort avec lui maintenant Voili voilou juste pour montrer qu'il ne faut pas désespérer quand ça se passe pas bien mais s'armer de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 c'est super pour la troupe il faudra nous mettre des photos pour voir tout ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bravo et contente pour toi! Jespére que mon Golum pourra etre réintégere aussi bien , mais ca ne sera qu'aprés sa castration de cet été .. En tout cas , ravie pour tes ptits lous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 c'est génial que les choses s'arrangent! Et Mattéo doit être tellement plus heureux comme ça!Comme quoi, y a toujours de l'espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est clair qu'il est trop heureux!!! Quand on l'a remis il arrêtait pas d'aller et venir partout et de sautiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Une tite photo avec Beebop qui a des yeux bien fatigués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 30 juin 2007 c'est génial!!! avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupou 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Ca c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Là il dort avec Nao qui criait dès qu'il le voyait et ça c'est la plus belle récompense de notre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 30 juin 2007 pareil, j'suis arrivée a ré intégrer 4 de mes malous, j'espère qu'ils ont bien fini leur crise d'adolescence, et qu'ils vont continuer a dormir ensemble toujours comme maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est cool!!! Donc tu gardes tous tes malous alors? Car je crois qu'à un moment tu voulais t'en séparer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est super *Allez mon yatho, prend exemple* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 30 juin 2007 bah à un moment j'voulais m'en séparer, car j'arrivais a rien, j'avais pas le temps (et pas énormement de patience ) et j'avais l'impression d'etre une mauvaise maman pour eux ... et a etre chacun dans leur cage, j'les voyais malheureux ... mais là de les voir a 4 dans la meme cage .. ca fait craquer ... et ca fait plaisir car de 8 cages de rats environ, j'suis passée a 4 et malheureusement surement plus que 2 a la fin de l'année :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 30 juin 2007 icequeen a écrit:et malheureusement surement plus que 2 a la fin de l'année :/ Ah bon pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 30 juin 2007 4 de mes rats qu'ils me restent : 2 malous et 2 femelles, qui sont justement dans des cages a part, vont avoir 2 ans cet été, dont un qui les a eu en septembre et qui est le frère de la rate que j'ai perdu cette semaine .... n'ayant jamais eu de rats vivant 3 ans, je ne me fais pas d'idée -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Ah oki :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Dites moi , en moyenne combien de temps vous avez du attendre avant de réintégere un maou ? et vous les avez fait stériliser ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pour Kaya de 1 à 2 mois je crois, sans le faire stériliser et pour Yatho, j'attend encore , quoi qu'il arrive je ne pense pas le faire stériliser, trop peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Pfffjminquiéte métouille pour mon go lum... là il est moins exité mais quand je le sors il ouvre parfois la bouche pour me mordre sans se jeter sur moi.. Je ne veux pas tenter de le sortir avec les autres car jai peur quil se jette sur eux et les blesse.. Je sais pas quoi faire ... tu crois que je devrais réessayer au risque quil fasse une grosse entaille ? jmen voudrais enorméménent.. jai pas vraiment ocnfiance en lui .. pourtant jaimerai essayé mais bon .. Tant quil essaye de me mordre , jvois pas pourquoi il mordrais pas ses copains.. Tu le ferais stériliser a ma place? [ ps : répond sur le post de golum pour pas poluer le post ^^] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Chez nous Mattéo a dû rester dans sa cage au moins 4-5 mois et là Ginzhu ça fait 1 peu plus d'1 mois mais ce qui m'inquiète avec lui c'est qu'il se "mutile" il se gratte jusqu'au sang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 arf...trouble du comportement...il s'ennuie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est bien ce que je me disais qu'il s'ennuyait mais on peut vraiment pas lui mettre un autre avec lui il s'entend avec personne Bon bah ce que je vais faire ce que dès je peux hop je le laisserais en liberté en espérant qu'il arrête cette manie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Oui sort le le plus souvent possible et essait de l'occuper sinon ça peut devenir un TOC et être irrémédiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Le sortir plus souvent pas de problème mais l'occuper ça va être plus difficile Car même s'il attaque pas Môsieur ne veut pas qu'on le touche et par exemple sur le lit quand on s'approche pour lui faire un calin il se barre C'est vraiment un rebelle et je crois qu'il nous en veut de l'avoir mis tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Chez moi mes males sont restés séparés plusieurs mois ... genre 4-5 mois :/ et il y en a toujours 2 a l'écart mais c'est volontaire cette fois ^^ et j'ai jamais fais castré un rat :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 kirsten56 a écrit:Le sortir plus souvent pas de problème mais l'occuper ça va être plus difficile Car même s'il attaque pas Môsieur ne veut pas qu'on le touche et par exemple sur le lit quand on s'approche pour lui faire un calin il se barre C'est vraiment un rebelle et je crois qu'il nous en veut de l'avoir mis tout seul... L'important déjà c'est qu'il ne tourne pas en rond dans sa cage et qu'il sorte un maximum, pour le reste ça peut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Moi la castration ça me fait peur surtout que Ginzhu il est né chez nous donc c'est un peu différent des autres rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je comprend, moi c'est pareil, Yatho ne m'agresse pas, n'a pas de TOC, donc pas de castrations...trop peur que ça tourne à la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites