Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha03

Parc

Messages recommandés

Alors voila ça fait un petit moment que je recherche un parc pour pouvoir sortir mes rattes en toute sécurité mais n'étant pas douée en bricolage et très perfectionniste je me lance pas dans la "confection" d'un parc donc je cherche sur internet mais les parcs ont toujours "un prob": soit trop bas soit l'écart entre les barreaux est trop grand ...

et toute à l'heure j'ai vu lui certes il est bas aussi mais en fait j'voudrais savoir si vous pensez que ça peut le faire si j'en mets 2 l'un au dessus de l'autre (en attachant bien évidemment)

ou alors est-ce quelqu'un saurait où on peut s'en procuréer des "biens"? internet ou magasin.

voili

su internet y'a le même système de parc que celui que j'ai pour les furets, mais pour "petits rongeurs". je sais pas la taille en hauteur par contre...
mais euh, t'as pas mis de lien ni de photos Cha Laughing

mais si il y a le lien suffit de cliquer sur le "lui" enfin chez moi ça marche
j'vais le mettre en couleur

oui ça marche sinon j'aurai pas dit que c'était le même que celui de mes fufus en plus petit Laughing

ah oui pas bête ...sinon pour le lien que tu as mis, 38 cm ça fait pas un beu bas?

ba si, maintenant que tu le dis Laughing je t'ai dit, j'avais pas regardé la hauteur ! mais comme tu penses en empiler... (d'ailleurs tu comptes faire ça comment Laughing )

bah ce que j'pensais au début c'était prendre 2 fois le même (celui de mon lien) voir trois et relier les panneaux les par dessus les autres pour avoir une hauteur final de 50 ou 75cm mais là j'vais voir de pourquoi pas en prendre un de ton lien et un du mien la longueur des panneaux est la même. ça ferais une hauteur de 38+25 donc 5+8 ça fait 13 donc une hauteur de 63cm ça serait assez haut ou pas?

ba j'pense que 63 cm ça devrait aller...
j'avais une rate qui sautait haut, mais bon...j'me rend pas trop compte :bah:
mais comment tu comptes les relier les uns par dessus les autres?

bah euh pour les relier ... attends j'vais tenter un dessin sur l'ordi .... je sais pas ce que ça va donner Laughing

ça y est a fini mon dessin on dirait un truc de maternelle et encore Laughing

et puis tu fais ça avec les 6 panneaux et tu assembles le tout pour former l'hexagone

oops en plus j'fais des erreurs d'orthographe ... Embarassed

lol tout ce que je voulais savoir c'était les fils plastifiés en fait Laughing
(mais c'est bien Cha, tu fais des joulis dessins, t'aura une sucette Laughing)
mais t'es sur que ça va pas se casser la figure Laughing ?

aaah bah j'ai fait mumuse pour "rien" alors

bah j'pense pas que ça se casse la margoulette si tout est bien fixé

je l'aurais quand ma sucette Very HappyLaughing

63 cm ça me paraît juste, les ratoux peuvent sauter sur environ 1 mètre à l'aise ( je vous rappelle que mes rattes ont sauté par la fenête à + de 2 mètres du sol :siffle: ) je vais t'envoyer mes mi sauvage, pour les essais...Tu vas pas être déçue Laughing:boing:

2m oh la vache suis sur les fesses ...

juste une question métouille que je me pose depuie belle lurète (ça s'écrit comment ça??) les mi sauvages c'est quoi? c'est qu'un des 2 parents étaient totalement sauvages?

et j'pense pas que mes rattes sautent à un mètre enfin pour 2 d'entre elles au moins, faudrait que j'fasse des tests en fait pour êtr sure

Cha a écrit:
2m oh la vache suis sur les fesses ...

juste une question métouille que je me pose depuie belle lurète (ça s'écrit comment ça??) les mi sauvages c'est quoi? c'est qu'un des 2 parents étaient totalement sauvages?

et j'pense pas que mes rattes sautent à un mètre enfin pour 2 d'entre elles au moins, faudrait que j'fasse des tests en fait pour êtr sure

C'est bien ça, ils ont été croisés avec un rat sauvage Laughing A la base il me semble que c'est Mo qui les appellait les mi-sauvages, j'ai trouvé ça mignon alors je suis resté sur se nom Wink
Méfiance j'ai des rats 100% domestiques qui sautent 1 mètre à l'aise Very Happy
Et celles qui ont sauté 2 mètres sont des 100% domestiques aussi mais là c'est comme même moins courant...Il devait vraiment être canon se sauvage pour qu'elles sautent aussi haut ces folles Laughing Quoi que nan je l'ai vu une paire de fois et il était énorme affraid et il lui manquait un bout de queue...A croire qu'elles lui ont trouvé un charme :ptdr2:

d'accord et autre question comme il y a peu y avoir un croisement entre domestique et sauvage? comme pour une ratte "fée des bois" qui est a adopté je crois?

Bah parce que naturellement c'est possible, si un vieux surmulot dominant traîne par là, il peut tout à fait se reproduire avec une femelle domestique. La preuve...J'ai récupéré Detrituss et Zen( qui étaient resté ensemble ) trois semaines après leurs départs, Détrituss était pleine et Zen nan. J'ai tout de suite vu qu'elle était pleine, quarantaine au cas où et résultat 14 mi sauvages Laughing J'ai ensuite récupéré ratafia 3 mois après son départ, j'ai vu de suite qu'elle avait eu des petits, au vue des mamelles je me suis dis qu'ils étaient sevrés ou en sevrage...
Ratafia était très amaigrie, sale etc...J'ai su par la suite que les petits avaient été piégé et tué avec du poison Sad

Fée des bois, c'est une sauvage, mi sauvage?

Fée des bois a été abandonné dans la forêt et quand ils l'ont retrouvé elle a fait des petits au refuge et donc se sont des mi sauvages apparament Wink

(si j'avais pas pu aller chercher une rattoune chez rosie j'aurais peut-être pris une des petites de fées des bois, enfin je voulais me renseigner vu que c'est pas loin de chez moi)

je ne cache pas qu'il sera très difficile de les placer et ils ne seront pas à remettre entre toutes les mains...Ils seront beaucoups plus gros, plus vifs que les autres, ils ont un grand besoin de se dépenser. Certain mâles pourront même être agressif, c'est le cas avec un des miens. A l'état sauvage seul les dominants se reproduisent, c'est donc dans la génétique des petits. Patience et courage pour les eduquer, se sera bien plus long qu'avec des domestiques et ils ne deviendront jamais vraiment domestiquable...Les miens ont pourtant été manipulés depuis la naissance.
Croyez en mon expérience...Mais je ne regrette absolument rien, j'ai enormément appris avec eux.

• Créer...