Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary Yorky

OREILLES TOMBANTES

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire ce que vous mettez aux oreilles de vos yorks pour les aider à se redresser et fortifier le cartilage.
Je sais qu'il existe un ruban adhésif spécial, mais je n'en connaît pas le nom .
Il y en a qui donne aussi des compléments alimentaires spécial chiot.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le collodion wilfrid, et TEXTICROCHE, que tu peux trouver en pharmacie ou chez ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans un 1ER temps bien dégagé les oreilles en coupant les poils le plus possible..meme si ce n'est pas trés joli!
Ensuite, perso , quand çà m'arrive , j'utilise le collodion qui est une préparation à base d'éther que tu trouveras en pharmacie....c'est trés efficace et rapide!
Tu tiens l'oreille bien droite et tu badigeonnes avec un coton tige imbibé de collodion la face interne de l'oreille et tu attends une petite minute que le collodion se régidifie..l'oreille tient bien droite!
Dés que le poil repousse tu coupes et si elle ne tiennent toujours pas tu recommences!
En période de changement de dentition c'est trés fréquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'utilise des sparadrap micropore (en pharmacie) qui sont sans doute plus hygiènique à mon avis que les autres sparadrap.

Le collodion je n'ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer le collodion, je ne recommencerais pas...si quelqu'un le veux j'en ai deux petite bouteilles.

dans un premier temps, pour les oreilles recalcitrante, je rase l'oreille entiere, dedant dehors, c'est pas beau, comme la dit cathy, mais tempis, ca repoussera plus tard.

j'utilise de l'omnifix, en pharmacie, ca colle ni trop, ni trop peut et je les pose comme ca:

je coupe quatre bandes, deux petite, deux grande



je met les deux petite comme ca



une grande devant, je rabas les bords derriere



une autre grande derriere, je rabas les bords devant



et voila une belle coiffe bretonne.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant et vu l'implantation ce n'etait pas gagné...



apres.




un exemple sur mes derrnier chiots biewer, qui ont de nature de grande oreilles, pas superbement implanté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des amours les filles.
J'apprécie cette belle solidarité qui nous lie toutes et tous.
Merci.


:betty_10: et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je lui ai mis du transpor de chez 3M dans les oreilles, mais surtout je les ai fait raser, ca l'a bien aidé, et maintenant a 5 mois, il tiens enfin ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé le collodion et sur Djudie y'avait rien à faire ça retombait toujours. Doline a fait du yoyo avec ses oreilles aussi et puis finalement elles sont restées droites. 1 sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idée de Nathalie a l'air vraiment bien!!! moi ma petite tess jlui ai bien dégager les oreilleset d'un cou yen a une ki s'est redressée en deux jours mais pas l'autre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath pour tes explications en image.
Il y a une véritable solidarité sur le fofo, et j'aime beaucoup cette ambiance.
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI à NATHALIE.super tes explications ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse tess a écrit:
l'idée de Nathalie a l'air vraiment bien!!! moi ma petite tess jlui ai bien dégager les oreilleset d'un cou yen a une ki s'est redressée en deux jours mais pas l'autre :(


C'est normal ne t'inquiète pas!
Tess est petite, et ses oreilles vont jouer au yoyo encore un petit moment à cause de ses poussées de croissance.
L'important est de continuer à faire ce que tu fais régulièrement, bien lui dégager les oreilles, même si ce n'est pas joli c'est pas grâve, le poil ça repousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour que Eliot est les oreille droite j ai fais tonde les bou de ses oreille esr c fanfa ki me la fais est maintenant il a les oreille droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien c normale^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Cécile, la deuxiéme était redressée ce soir et là hop elle est retombée!!! halala!!! :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je viens de vous lire attentivement, ma tite yorkie a bientot trois mois maintenant, et ya une oreille qui tente à se redresser mais l'autre c pas top, pourtant je rase l'intérieur et je met colodion et j'essaie de masser, mais je vois que ça fait pas tout, pourriez vous me montrer en image, merci
*


oups j'oubliai , : MEILLEURS VOEUX POUR 2010 ET GROS BISOUS POILUS DE YORKIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore jeune !
il faut attendre !
Tant qu'elle fera ses dents, ses oreilles joueront aux yoyo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a que 3 mois, ne te fais pas de soucis !
Ma cousine à un p'tit york, il n'avait jamais eu les oreilles droites !
je lui disais de lui raser les poils, mais ell ene le faisait pas, elle ne savait pas !
et le mois dernier, il avait 5 mois, je l'ai "toilletter", je lui ai raser le bout des oreilles.
Une semaine après, elles étaient droite ! Je n'en revenais pas !!!
Donc, ne te fais pas de soucis, ca va vite revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite Elfie avait aussi une oreille réfractaire...
je lui ai donné des comprimés de PET-PHOS 1,3 (sur les conseils d'une internaute) , achetés en pharmacie,
1/2 comprimé tous les jours et maintenant elle a ses 2 oreilles bien droites...
mais pas d'inquiètude, avec ses poussées dentaires, les oreilles vont faire yoyo jusque 5 mois environ, continue ce que tu fais et ça va remonter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps faut il lui laisser ? comment voit-on que l'on peut lui enlever le pansement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...