Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Vomissement???

Messages recommandés

Voilà, je sais très bien qu'un rat ne vomi pas, mais je sais aussi qu'il est possible que son organisme régurgitte sans effort (ça coule tout seul quoi) si il y a un soucis...
Donc, la semaine passée, j'ai retrouvé ma morphine, toute patau, avec un liquide légèrement plus épais que de l'eau et un peu orange-brunatre sur toute la bouche... J'ai même vu à un moment une goute sortir toute seule de sa bouche et tomber. J'ai tenté d'essuiller tout ça mais sans succes de propreté! Dans le doute d'une intoxication alimentaire (je sais pas trop d'où elle aurait pu venir!! mais bon...) je lui ai fait manger de l'oeuf. Elle a lapé 2-3 fois puis elle s'est lavée et plus rien, redevenue vive et tout. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'elle a eu!!!

Vous pouvez m'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défois quand il s'étouffe le rat essaye de régurgiter et du coup y a une sorte de truc pateux qui ressort, c'est ce qui était coincé dans la gorge! Moi on m'a dit que quand un rat q'étouffe il faut le prendre et le secouer la tête en bas ça parait un peu glauque et méchant mais c'est le seul moyen pour que ça ressorte!
Bon vous imaginez bien qu'on va pas le cogner par terre mais faut un peu secouer quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il n'avait vraiment pas l'air d'étouffer mon raton. Il respirait normalement, il était juste pataux avec ça sur le museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ... sur mes 15 rats actuels, et les précédents, j'ai jamais eu ce genre de choses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, elle l'a eu après l'oeuf, donc ca n'a rien à voir. Ce n'est pas en friandise que je l'ai donné, c'est du blanc cru pour les intoxications alimentaires, ca aide à éliminer le mauvais dans l'estomac, apres ça a été mieux, elle s'est lavée puis plus rien...
Mais elle est déjà pas normale à l'origine hein cette ratoune!! Vous avez dejà vu un rat hémophile? Hé ben moi oui! Et d'un coup, apres le déménagement, plus rien... Je suis sur qu'elle vient de Mars cette bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que ca fair régurgiter le mauvais avec Wink

Tout les rats sont hémophiles??? C'est nouveau? Moi sur tout les rats que j'ai eu, jamais vu ça et tu es la première personne à me dire ça, jamais rien lu de tel ou que ce soit sur blindé de site pourtant. Dit moi tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas nouveau, c'est connu. Les rats sont hémophiles par nature, j'ai pas d'explication c'est comme ça, leur sang a du mal à coaguler...fais une recherche et tu trouveras des informations là dessus Very Happy
Quand au blanc d'oeuf cru, je te dis que c'est toxique et tu me répond :
"C'est bien pour ça que ca fair régurgiter le mauvais avec "
le rat ne pouvant pas vomir et ayant beaucoup de mal à régurgiter, tu risques de le faire etouffer plutôt qu'autre chose alors je comprend pas trop là...M'enfin chacun fait se qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi en gros quand le sang coulent ça mets du temps à s'arrêter! Moi hier j'avais une rate hémophile de l'oeil sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toupou a écrit:
Hihi en gros quand le sang coulent ça mets du temps à s'arrêter! Moi hier j'avais une rate hémophile de l'oeil sympa!


ah vi pas cool...Elle va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de créer un post dans tout de vos rattoux pour pas polluer celui-là! Elle a toujours la pêche il faut soigner l'oeil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va tu ne polue pas lol
Merci pour l'oeuf, je n'en donnerai plus. J'en ai juste donné parceque j'ai lu quelque part (sur un site encyclopédique du rat) que dans le cas d'une intoxication alimentaire (et comme ca ressortait par sa bouche et qu'il n'y avait rien d'autre qui caractérisait ce qu'elle avait) il était bon de donner de l'oeuf cru ou du lait pour chat afin d'aider à faire sortir le mauvais.
A mon avis tu parle d'hémophilie mais tu n'as jamais vu ma ratoune! Ok, du mal à cicatriser... Mais de là à foutre plein d'éclaboussures sur mon joli mur, il y a un monde! J'aurais du faire une photo pour vous montrer. Note que même apres netoyage, il y a des taches que si je frotte plus, j'enlève la couleur...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jespere que ca va aller pour ta ratoune, moi mon rat a eu énormément de mal à cicatriser quand il a eu son opération c'est vrai qu'il saignait beaucoup Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que j'ai déménagé (et elles aussi) ben elle n'a plus rien, je compend pas... le "choc" du changement probablement... les mystères de la nature Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans x files il s'occupe des fenomènes surnaturel ( comme la guérison de ton ratou ) c'est une série télé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais x files, je suis pas inculte à ce point Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm...
Je suis un peu tombée sur le cul là...

Le blanc d'oeuf... toxique???!!!
Je crois que métouillemapassion s'égare un peu là, nop?!!

Je pense que tu confond un peu avec le fait que le blanc soit bourré de protéîne et que par conséquent, il faut en donner avec modération, c'est juste ça finalement...

Auquel cas, mes rats seraient déjà mort depuis belle lurette...

Pour information, tous les mois voir tous les deux mois, je cuit un oeuf dur... Et une fois cuit je le met dans la cage, comme ça ainsi... En guise de jeux et de friandise... Et mes ratous s'acharnent dessus, casse la coquille puis dévore l'oeuf...

Par contre, je peux t'énuméré pleins de produits toxique pour eux: agrumes, amande, chocolat (quoi que pas prouvé scientifiquement), et encore, ...

Par contre, j'aimerais bien savoir d'où tu détiens cette information Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du chocolat, c'est prouvé sur les chiens... Une petite plaque tue un York...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le blanc d'oeuf est bourré de protéines!!!! c'est la réserve de protéines du poussin lorsqu'il croit dans l'oeuf.
Evidemment, ce n'est pas toxique en petites quantités, donc tous les 2 mois ce n'est pas grave (en plus, tu as plusieurs rats pour un seul oeuf morgui). Mais point de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens nous refaire le monde nan? L'ironie à petite dose, ok...J'ai déjà tout expliqué, si tu veux plus d'info, cherches sur internet.
Quant à osé mettre
Produits toxiques agrumes, amande, chocolat (quoi que pas prouvé scientifiquement), et encore, ...
Je vois que tu t'y connais vraiment bien, whaou, tu seras que pour les agrumes et le chocolat c'est prouvé scientifiquement...eh oui...

Concernant les agrumes : une molécule, le D-lémonène, présente dans ces fruits, fait mauvais ménage avec leurs hormones, et finit par attaquer les reins...
Concernant le chocolat : il comporte une toxine, la théobromine, que la plupart des animaux ne digèrent pas et peut entraîner des conséquences à long terme sur les reins, le foie et le système cardiovasculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à métouillemapassion, je vois pas trop bien où tu veux en venir avec ta première phrase, mais bon c’est pas grave, je crois que c’est bien comme ça… Par contre je ne me sens nullement dans le besoin d’aller faire des recherches sur le net à ce sujet, j’en sais déjà bien assez là dessus…

Alors euh, je constate que tu es « toute contente » de m’avoir contredit, mais euh, sâche que si j’utilise des virgules et des parenthèses, c’est pas pour les cou*lles du papes hein… Je parlais du chocolat quand je disais que ce n’était pas prouvé scientifiquement (C’est d’ailleurs pour ça que la parenthèse se situe juste derrière le mot « chocolat », tu vois ?)… Et ce n’est pas prouvé scientifiquement POUR les rats… Les singes, les baleines ou tout autres animaux « je m’en fou » (ce qui est faux car j’adore les animaux mais bon), on est bien dans la section rats non ?!
Tout à fait d’accord pour la toxine présente dans le chocolat, mais rien n’a prouvé que c’était super méga toxique pour le rat…
Tout à fait d’accord aussi avec toi Tayra, même si mes souvenirs m’indiquent que j’ai déjà donné du chocolat à mes 3York, et qu’ils sont tous encore vivants… Mais je sais que les études ont été faites pour les chiens, donc du coup je m’avance pas trop là dessus…
Donc j’en reviens à ma phrase principale, le chocolat est toxique pour le rat, bien que pas prouvé scientifiquement… Entre parenthèse, mes rats ont presque tous goûtés au chocolat, et se portent très bien… Comme pour tout, c’est l’excès qui nuît…
Pour en revenir plus particulièrement aux agrumes, la molécule en question c’est bien la D-limonène, ma foie tu y était presque… Elle est certes toxiques pour LES MÂLES, et si on se relaie l’information comme ça depuis des années c’est parce qu’on l’a lu sur des publications scientifique mais on a pas encore vu d’empoisonnement à petit feu à la D-limonène sur un de nos rattous…
Encore une fois, c’est l’excès qui nuït…

Et bien et bien, je vois qu’on s’y connaît vraiment bien toutes les deux, Whahouuu…



P.S.: Pour ceux qui auraient mal compris mon message, il est tout sauf fouteur de gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam pour la modération : ce forum est convivial et il doit le rester.
on est là pour s'entraider, se donner des conseils et non des leçons
merci de respecter tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour répondre à métouillemapassion, je vois pas trop bien où tu veux en venir avec ta première phrase"
Je parlais de tes réponses sur le post concernant les antiparasites et celui ci...


"Pour ceux qui auraient mal compris mon message, il est tout sauf fouteur de gueule."

Soit certaines d'entres nous ont des difficultés de compréhension, soit tu devrais revoir ta façon de nous répondre Very Happy
Bref je vais pas polluer le post d'avantage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit je devrais une fois écrire un post foutage de gueule pour que vous voyez un peu le contraste, c'est loin du compte là...

Menfin tu as raison, stop au polluage du post de Tayra... Vala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala avais pô vu tout ça lol!
Ben non, ça ne polue pas vraiment, je voulais juste savoir a cause de quoi ma ratoune avait régurgité, mais bon ça peu etre nimporte quoi ^^'
Moi, je ne me tenterais pas a donner des trucs même si on ne fait que soupçonner que c'est mauvais, comme ça ben t'es sûr ^^
Betchouilles les p'tits amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un betch c'est un bisou en wallon alors quand tu rajoute ouille ca donne une conotation moyenageuse meugnonne Very Happy

Betchouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...