Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

Aoûtats

Messages recommandés

Hier j'ai dû aller chez le véto car ça faisait déjà un petit moment que mes puces se grattaient et avaient des petits boutons, je pensais que ça allait partir que c'était des petites piqures d'insectes mais non car ça a commencé à faire des croûtes et à grossir.

Verdict : piqures d'aoûtats qui sévissent pendant tout l'été dans le gazon.... Résultat : shampooing Pulvex toutes les semaines durant tout l'été. Ça agit aussi contre les puces, tiques et poux donc plus d'autres anti-parasitaires.

Premier shampooing ce matin, ça a été les croutes ont diminuées mais les gros boutons sont toujours là et les filles se grattent toujours un peu même si moins.

Je me demande au bout de combien de temps ça va partir à fond ?

En plus apparemment il n'y a que ce shampooing contre les aoutats, pas d'autres traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien à vrai dire, mais ton véto ne leur a pas fait une injection de cortisone, pour qu'au moins elles arrêtent de se gratouiller ???
Le mien c'est ce qu'il fait quand Virgule a ses démangeaisons. Puis ensuite tu peux faire le traitement plus sereinement car ça les calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il a fait une injection qui dure 15 jours apparemment mais je ne sais pas de quoi.

elles se gratouillent toujours mais moins quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il en existe un autre..mais le véto ne te le dira pas ,ou parce qu'il ne connait pas ou parce que ce n'est pas un produit véto et que çà ne rentre pas dans sa caisse!!!
C'est le savon noir liquide à l'huile d'olive; qui fait entre autres antiparasitaire naturel et non toxique (c'est dailleurs trés utilisé dans le bio)!
Je n'utilise que çà comme antiparasitaire et je n'ai aucun souci avec ces petites bestioles!
çà s'utilise en shampoing que tu laisses agir bien 10 minutes et ceci 2 fois par semaine si infestation++++, puis une fois par semaine en pèriode estivale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'est pas comme ça. D'ailleurs j'en avais déjà du shampoing pulvex donc j'ai pas eu à le racheter.

Le savon noir j'en ai mais c'est pour laver par terre. Je suppose que c'est un produit spécial que tu utilises ?

Mais sinon sais-tu au bout de combien de temps ça va partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le pulvex je ne peux pas te dire car je n'utilise pas de produits toxiques!
Le savon noir liquide à l'huile d'olive tu peux le trouver dans les magasins bio, dans les coopératives agricoles...c'est pas cher...et tu peux aussi l'utiliser pour les sols et meme en lessive!
Je l'utilise aussi sur les chiots et les femelles en gestation sans aucun problème!
C'est marius fabre qui fabrique ce produit....regarde sur internet..j'ai déjà vu leur site mais je n'ai plus le lien!
J'ai déjà recommandé ce savon à une de mes clientes dont son petit york faisait des allergies aux puces et dés le 1ER shampoing qu'elle a laissé agir 20 minutes , il y a eu un résultat fulgurant! Maintenant elle ne fait qu'avec çà et plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder c'est peut-être ce que j'ai déjà sans le savoir.

Merci du conseil en tout car j'aurais jamais pensé à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI CATHY .. :savais pas: ; je me coucherai moins bête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
je vais regarder c'est peut-être ce que j'ai déjà sans le savoir.

Merci du conseil en tout car j'aurais jamais pensé à ça.




Souvent dans le commerce on trouve du savon noir en gros morceaux comme le savon de marseille....ce n'est pas celui là que j'utilise!
J'essaye de te trouver le lien et je le mets sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
C'est du savon noir liquide que j'ai mais je ne sais pas si c'est le bon


prends le en photo et mets le sur le forum..je te dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme anti-parasitaire pour mes yorks, j'utilise de l'huile essentielle de LAVANDE que j'ajoute à l'après shampoing (10 gouttes pour 250 ml).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai oublié l'appareil photo chez ma sœur donc je vais te dire ce qu'il y a sur l'étiquette :

Donc c'est la marque Starwax. Savon noir à l'huile de lin. Par contre il y a le symbole Xi irritant et c'est écrit "irritant pour les yeux et la peau" donc pas bien sûre que ce soit ça.

Ce matin j'ai été faire mes courses et j'en ai racheté un autre au cas où et si c'est pas ça c'est pas grave ça servira quand même pour la maison.

Donc c'est de la marque Maître Savon. C'est un savon noir à l'huile de lin toujours (y'avait rien d'autre) enrichi en glycérine (je sais pas si c'est bon pour les chiens ça). Il n'y a pas le symbole irritant sur la bouteille.

Sinon des nouvelles des filles. Toujours pas d'évolution positive 3 jours après le premier shampooing Pulvex. De nouvelles piqures sont apparues. C'est pat groupe souvent donc ça fait des groupes de gros boutons qui forment ensuite plein de croûtes. Elles en ont même un peu plus haut que l'entre-yeux mais très près tout de même. Je ne pourrais pas mettre de Pulvex à cet endroit de toute façon. Je crois que je vais rappeler mon véto lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air bien l'homéo a déjà fonctionné sur mes chats mais mon chéri dit que ça fait cher il est pas d'accord et comme c'est lui qui paye. merci Monika dommage qu'il trouve que ça soit trop cher. Y'aurait que moi... mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est normal que les boutons continuent de sortir? :scratch:
Ca me parait bizarre, surtout après une injection censée calmer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre tout ça
j'espère que tes puces vont vite guérir
je n'ai vécu ce cas donc je ne malheureusement pas te conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie a écrit:
alors j'ai oublié l'appareil photo chez ma sœur donc je vais te dire ce qu'il y a sur l'étiquette :

Donc c'est la marque Starwax. Savon noir à l'huile de lin. Par contre il y a le symbole Xi irritant et c'est écrit "irritant pour les yeux et la peau" donc pas bien sûre que ce soit ça.

Ce matin j'ai été faire mes courses et j'en ai racheté un autre au cas où et si c'est pas ça c'est pas grave ça servira quand même pour la maison.

Donc c'est de la marque Maître Savon. C'est un savon noir à l'huile de lin toujours (y'avait rien d'autre) enrichi en glycérine (je sais pas si c'est bon pour les chiens ça). Il n'y a pas le symbole irritant sur la bouteille.

Sinon des nouvelles des filles. Toujours pas d'évolution positive 3 jours après le premier shampooing Pulvex. De nouvelles piqures sont apparues. C'est pat groupe souvent donc ça fait des groupes de gros boutons qui forment ensuite plein de croûtes. Elles en ont même un peu plus haut que l'entre-yeux mais très près tout de même. Je ne pourrais pas mettre de Pulvex à cet endroit de toute façon. Je crois que je vais rappeler mon véto lundi.



Coucou susie
c'est à l'huile d'olive et non de lin comme sur le lien que j'ai donné sur le forum!
tu ne trouveras pas partout.....essaye les magasins bio ou directement chez marius fabre par correspondance!
Tu habites ou susie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur internet . Si ça peut t'aider

PIQURE D'AOUTAT

Les aoûtats sont des larves d'acariens qui sévissent particulièrement en juillet et août (d'où leur nom) .
Ces larves vivent sur les graminées, les herbacées et surtout sur les haricots de jardin.

SYMPTOMES :
Ils ne séjournent que quelques jours et provoquent :
- des démangeaisons intenses,
- de très petites papules (cloques)


TRAITEMENT
On peut précipiter leur départ par un massage local à l'alcool, des pommades corticoïdes.
En 1998 un nouveau produit semble etre très efficace contre les piqures d'aoutats :
Il s'agit du bayrepel que l'on trouvera dans les pharmacies sous le nom de : AUTAN
CE PRODUIT EXISTERA EN LAIT ET EN CREME À 10% ET EN SPRAY , LOTION ET STICK À 20%.
La durée d'action etant de 4 ou 8 heures selon la concentration.

PREVENTION
Ne pas se rouler dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'aller voir dans un magasin bio. J'ai un bio santé dans ma ville.

Sinon sur le site de marius fabre j'ai pas vu qu'on pouvait commander et ce nom de magasin ne me dit rien. J'habite FOURMIES dans le 59.

Mary pour le traitement qu'on trouve en pharmacie crois-tu qu'il est adapté aux animaux ? Et mes puces adorent se rouler dans l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
J'ai trouvé ça sur internet . Si ça peut t'aider

PIQURE D'AOUTAT

Les aoûtats sont des larves d'acariens qui sévissent particulièrement en juillet et août (d'où leur nom) .
Ces larves vivent sur les graminées, les herbacées et surtout sur les haricots de jardin.

SYMPTOMES :
Ils ne séjournent que quelques jours et provoquent :
- des démangeaisons intenses,
- de très petites papules (cloques)


TRAITEMENT
On peut précipiter leur départ par un massage local à l'alcool, des pommades corticoïdes.
En 1998 un nouveau produit semble etre très efficace contre les piqures d'aoutats :
Il s'agit du bayrepel que l'on trouvera dans les pharmacies sous le nom de : AUTAN
CE PRODUIT EXISTERA EN LAIT ET EN CREME À 10% ET EN SPRAY , LOTION ET STICK À 20%.
La durée d'action etant de 4 ou 8 heures selon la concentration.

PREVENTION
Ne pas se rouler dans l'herbe




Attention de ne pas user de produits à usage humain sur les animaux..ils ne sont pas tous adaptés pour nos loulous!
De plus on peut prévenir et éliminer toutes ces bestioles sans utiliser des produits agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au magasin bio et il n'en a pas alors je suis dans une impasse. Cathy tu connais pas un site où je pourrais en commander car sur ton lien on pas commander je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susie
si tu veux je peux t'en envoyer car perso j'en trouve dans mon village dans une coopérative agricole..le bidon de 1l coute ente 5,50 et 6 euros...je sais plus exactement car çà fait un moment que je n'en ai pas pris!
Si çà t'intéresse
donne moi ton adresse par mp
dans le magasin bio ils ne peuvent pas t'en commander?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai demandé il connaît pas du tout et en plus il va bientôt être en congé.

En tout cas c'est super gentil à toi, j'accepte ta proposition. J'espère que ça va fonctionner. Je t'envoie un mp de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se grattent moins sûrement grâce à la piqure mais je sens toujours ces horribles croûtes et ces saletés de boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue ça! et il existe rien pour mettre dehors pour évité qu'elle en rattappe, je sais style un répulsif pour aoûtats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai demandé à mon véto et il dit que non à part un produit qui est utilisé dans l'agriculture mais qui du coup n'est pas bon pour les chiens.

Et je ne peux pas les priver de sortir de tout l'été. Elles seraient trop malheureuses. On a craqué pour cette maison en partie pour son petit terrain, on s'est dit que les filles adoreraient sortir en liberté, et c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je te comprend
bon, ba il faut coupé l'herbe toutes les semaines car je pense plus elle est courte, moi il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le test avec le savon noir que m'avait conseillé cathy. Djudie n'a pas vraiment apprécié. Déjà ça sent pas super bon, elle pas tenu plus de 10 minutes et quand je l'ai rincé j'ai senti son poil sec mais à un point que j'ai du lui refaire un shampooing normal par dessus.

Du coup j'ai pas fait Doline, je sais pas si je dois lui faire ou pas. Surtout qua d'habitude Djudie accepte tout et que c'est Doline la chieuse alors j'imagine même pas Doline, elle va pas tenir 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé DOUXO CALM??
C'est un shampoing vendu chez le véto, contre les démangeaisons et autres petits bobos liés aux piqures d'insectes!
Il est un peu cher à l'achat (12 ou 13€), mais il faut le dilluer, tu laisses poser 5 minutes, il sent bon et le poil est nickel après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vais essayer parce que là y'a rien qui marche.

J'ai refait le shampooing à Doline ce matin et je me suis aperçu qu'en en été bouffé sur tout le haut ventre là où il a les poils. Ça n'y était pas hier matin.

Cet après-midi j'ai rdv chez le véto pour le rappel du vaccin de mon 2ème chat, je crois que je vais la prendre en même temps.

Ça me saoule cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, Cheyenne m'a fait de grosses réactions aux piqures de moustiques (enfin, on croit que c'est ça...) De grosses plaques rosées qui la grattaient à sang!

Mon véto lui a tout de suite fait une piqure de cortisone, et ensuite j'ai eu ce traitement =>

MICROSOLONE
1 comprimé matin et soir pendant 5 jours puis,
1 comprimé 1 fois par jour pendant 7 jours puis,
1/2 comprimé par jour pendant 7 jours aussi.

SHAMPOING DOUXO CALM
1 shampoing tous les 3 jours pendant 15 jours (laisser poser les 3 premiers shampoing pendant 5 minutes).

Depuis tout est nickel!
Essaie de voir si ce traitement pourrait être adapté à tes poupées! Des fois, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de demander c'est gentil. Bon alors Doline a eu une piqure de corticoïdes qui dure 15 jours et apparemment elle serait beaucoup plus sensible que Djudie à ces sales bêtes et en plus elle plus petite donc plus près du gazon.

J'ai complètement oublié de lui demander pour le microsolone car j'avais mon chat pour son vaccin et le chat de ma mère car elle continuait à aller voir mon ancien véto alors j'en ai profité.

Doline est toujours plein de boutons mais se gratte moins. Djudie en a encore quelques uns. Je vais essayer de trouver le douxocalm dont tu m'as parlé mais je sais pas trop quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piqure va soulager Doline c'est le principal...
Si elle se gratte moins, peut être que ses boutons sont en train de cicatrisés? T'as regardé de plus près, ça fait des petites croutes?

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, j't'aurais fait essayé le shampoing, parce qu'il a l'avantage de soulager prèsque instantanément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça commence par des petits boutons rouges et après des petites croûtes jaunes orangées. En plus j'ai montré les petits boutons au véto et il m'a assuré que c'était les aoûtats et qu'elle devait y être très sensible apparemment.

Oui dommage, en plus ça m'aurait fait une raison de voir la jolie Cheyenne. Là j'ai les chats de ma mère jusque vendredi prochain et tout le monde n'est pas encore copain copine, donc il faut que j'attende pour sortir un peu longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont les petites souffrantes aujourd'hui??

Doline se gratte toujours?? Ses petites plaques de boutons sont parties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pareil. je continue le pulvex car c'est ce qui marche le mieux quand même.

l'injection fait qu'elle se gratte beaucoup moins.

je vais faire les magasins à Reims demain ou lundi où il y a pas mal d'animaleries pour trouver des trucs pour Caporal je regarderais en même temps pour le shampooing douxocalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si l'injection la soulage!
Tu as raison de prendre les devants avec caporal, on ne sait jamais...

Cheyenne recommence à se gratter aussi, à chaque sortie en dehors du jardin... On l'a examinée sous toutes les coutures hier, mais elle n'a rien, pas même un bouton, ça m'énnerve! On pense à une réaction aux orties, y'en a pas mal vers chez moi!
Vivement la fin de l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
balthazar se gratte en ce moment mais je vois rien alors je me demande ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour prendre des nouvelles des 2 poupées!

Comment vont-elle Gwen? T'as arreté le traitement?

Pour Cheyenne, j'ai arreté le PULVEX y'a 10 jours environ, et je lui ai remis sa pipette ADVANTIX la semaine dernière, tout va bien ouffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je continue parce que dès que je retarde le shampooing de quelques je vois qu'elles en ont beaucoup plus et des récentes donc je crois que je vais continuer jusqu'à ce que les beaux finissent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...