tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Ben ca va hein 6 rattes dans une grande cage comme ça J'ai les mains toutes degue, je leur fait un étage-balançoire pour dans leur nouvelle cage! Elles vont etre contente! Je vous mets une photo quand je l'ai fini Sinon, j'ai été acheté du chanvre tantot!! Du gros paquet en plus, ils n'avaient que ça, les tout gros pour chevaux Enfin, j'en aurai en réserve comme ça! Vous croyez que je leurs met des grandes feuilles? Elles ont dejà des rouleaux de PQ pour faire les cart' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 lulaye a écrit:moi j'ai deux petites huskys, elles s'éclaicissent très vite J'ai eu des nouvelles d'une copine hier qui a deux ratons, dont un hysky bleu, et ben maintenant il est tout blanc aux yeux noir! C'est pas ça il est supra mimi! Mais c'est fou comme ça évolue en quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 9 août 2007 c'est cool ça, de nouvelles constructions.... Et pisoui dans ta cage les 6 rattes vont etre à l'aise.. et pour le chanvre, tu vas pouvoir en recouvrir de la surface avec ça.... ralalla encore des petites malheureuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Et vui et vui! Pour l'instant QUE deux petites malheureuses, mais bientot plus Je sens que je craque, je cherche partout pour trouver mon bonheur! Folle des ratounes!!! HIIIIHAAAA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 9 août 2007 et oui, léger pette au casque.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha03 0 Posté(e) le 9 août 2007 lulaye a écrit:olalalala si je compte bien ça te ferait dans les 6 à 7 rates, ou moins si tu regroupes, dumbo irish rex etc etc ça peut faire moins si par chance il y a une dumbo rex en même temps d'ailleurs faudrait que je m'en trouve une comme ça !! veux une ratte à tête d'idiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Hey, c'est mimi, critique pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha03 0 Posté(e) le 9 août 2007 bah oui c'est ce que j'dis j'en veux une comme ça donc vais pas dire que ces rats sont pas beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Prend un male, je prend la femelle, on fera de la reproduction de tetes d'idiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha03 0 Posté(e) le 9 août 2007 euh non pas de mâle chez moi sinon une cinquantaine de bébés donc à éviter on fait l'inverse ça me tente plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 9 août 2007 je me reconnais là, on veut tout hein??? Moi j'y suis arrivée en fait, j'ai : siamoise, dumbo, bleue, rex, dumbo rex,dumbo siamoise , noire, agoutie, nue, husky noire , husky beige, ambre, crème, albi, hooded...Bon courage dans tes recherches......quand on commence c'est dur de s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Cha a écrit:euh non pas de mâle chez moi sinon une cinquantaine de bébés donc à éviter on fait l'inverse ça me tente plus Ben je devrais avoir des cage séparée et dejà ma Xl elle me prend assez de place surtout qu'elle est dans le séjour manuela: blablabla! Fait la maline avec toutes tes pitchounes! Ouep c'est sur que quand on commence... Moi c'est même pas ça, ça fait plus de 4ans que j'ai commencé mais là maintenant, je suis chez moi, plus chez mes parents, donc plus limitée a deux rates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smala bidou 0 Posté(e) le 9 août 2007 ok, tu veux jouer manuela!! siamoise dumbo, dumbo rex crème, dumbo rex noir, dumbo rex bleu russe, dumbo bleu russe, husky noir, rex noir, double rex noir, rex agouti, bleu US, topaze rex, agouti, hooded noir, hooded noir rex!!!! on te bat manuela!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bla bla bla bla bla aussi à toi hein!!! Ben bientot j'en aurais aussi! NA! Mais moi ça sera des belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Et voilà LA construction! Elle fait: 47 cm de long x 32 de haut x 15 de profond Un ptit coup de brosse pour enlever les poussières et elle est oppérationnelle! Comme vous pouvez le voir, c'est 4 piquets, une plate forme, et une balançoire! Elles vont s'éclater là dessu! Je vous montre dès qu'elle est placée D'ici dimanche ou Lundi au plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 août 2007 je me demande combien de temps elles vont mettre avant de commencer a grignoter les jolies ficelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je me suis demandé la même chose mais j'ai dejà fait des constructions comme ça elles n'ont jamais rongés la ficelle... Dans le pire des cas je remplacerai par du fil de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 août 2007 oui mais elles sont petites encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Mes ratounes??? Ben non! Elles ont toutes les deux plus d'un an et demi lol 1an et 10 mois et 1an et 8 mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 août 2007 C'est pas juste x_x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Et vui, c'est des anges Vous savez quoi??? J'ai peut-etre trouvé une petite coupine à mes deux chéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 10 août 2007 moi j'aurais peur de l'imprégnation du pipi dans le bois, et puis je ne sais pas si c'est la photo qui veut ça mais ça ne va pas encombrer ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smala bidou 0 Posté(e) le 10 août 2007 pour l'encombrement de cage, je ne pense pas, la XL, c'est graaaaaaaaaaaaand! par contre pour l'imprégnation du pipi, je suis d'accord!! nous aussi on mettait des trucs en bois au début, et puis quand tu pose la main sur le trucmuche enbois au bout de 2 semaines,..... bah tu cours te la laver..ta main!! et puis c'est vraiment pas top pour leurs papattes fragiles de marcher sur du pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Oui c'est vrai le pipi s'imprègne vite alors ca va rester quelques semaines puis soit je le fout dehors s'il pleu soit je le lave au jet haute pression. Puis je le bène après un certain temps ^^. Mon premier rat, tout les mois il avait des nouvelles constructions! J'aime bien bricoler, puis comme ça, leur cage évolue aussi ^^ C'est certain que ça ne va pas encombrer ma cage, t'inquiète! Je vous prouve ça par photo d'ici lundi Par contre ça m'étonne que vous ne soyez pas plus curieux(ses) au sujet d'une nouvelle ratoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylodie 0 Posté(e) le 10 août 2007 allé raconte nous tout sur le ratou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 C'est une petite fifille standart lisse badger noir née le 17 juillet... C'est la seule de la portée a etre comme ça, tout les autres sont husky noir (des loupés et d'autres pas). Le père est un inconnu malheureusement mais la mère, Syphilis (exellent!), est husky noir à bande à la base, elle s'est bien éclaircie et tire maintenant vers le gris... Age et poids à la saillie : 4mois et 270g Caractère : Affectueuse, câline, intelligente, assez speed et joueuse. La petite fifille en question qui m'a tapé dans l'oeil: Comme vous pouvez le voir, il va faloir que je lui trouve un autre nom que "femelle numero 3" Donc peut-être bientot 3 dans la furet XL! Y'en aura toujours de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 10 août 2007 comme quoi,j'avais raison..... tu vas la remplir vite cette grande cage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Tu m'étonnes! Et encore, je n'ai pas encore ce que j'aimerais quoi que, on peut dire que si j'ai celle l'a c'est comme si j'avais mon irish (enfet je voudrais une avec bcp de noir et le bout des pattes blanches, celles-ci rentrant dans le registre) plus qu'à trouver les autres après Je serais dejà toute fofolle avec elle-ci! Enfi, encore rien de sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 10 août 2007 non mais vraiment toi, que des excuses pour en rajouter.... bon après celle là ce sera une irish (+ 2 = encore de la place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Non, apres celle là, ça sera pas une irish ^^ Peut-etre une dumbo parcontre... Et si en plus siamoise, c'est bingo! Mais j'ai le temps de chercher, je veux pas les prendre toutes ne même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 août 2007 Sauf si elle part en grisouillage comme sa maman, là je craquerais peut-etre pour une noir irish! :D Mais dumbo alors pour dire changer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 10 août 2007 Oh trop mimiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 11 août 2007 hein vui?? je craque j'attend des nouvelles du p'tit gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylodie 0 Posté(e) le 12 août 2007 tu as bien raison de craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 12 août 2007 vi parce qu'elle est trop belle et en plus tu peux te le permettre alors c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 12 août 2007 Vui!!! J'suis trop contente!!! J'ai eu des nouvelles et elle est pour moi!!!! Elle a 1 mois le 17 et c'est peut-etre ce jour là que je l'aurai!!! C'est vendrediiii!!! HIIIIIIIII!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 12 août 2007 et bien et bien, il t'en auras fallu du temps, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 C'est ironique? tu veux dire que j'ai pas perdu de temps pour trouver une tite nouvelle? lol Si ça ne l'est pas, c'est vrai que la personne met du temps pour repondre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 13 août 2007 non non je trouve ça bien,dans le sens ou ça te faisait tellement envie..... donc je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Coolos Moi aussi suis trop contente!! J'ai hate de la voir en chair et en os!! Peut-être vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Voilà la construction à sa place: Et elles ont toujours autant de place! Elles ont construit un de ses méga-nid on le voit en dessous de la construction, une entrée de chaque coté du pot en dessous des bois et le bout du nez de la maman a l'entrée du fond ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 août 2007 tu devrais vernir le bois, sinon bonjours les odeurs d'ici qq temps. Il existe des vernis non toxique je vois qu'il y a encore des copeaux, pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ben j'ai acheté du chanvre mais de fait je vais attendre que cette litière là soit sale avant de la changer! Pour quand la nouvelle sera là, il y aura du chanvre Je vais regarder pour les vernis, sinon, t'inquiète quand elle sera plus potable, je la netois au jet haute pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 août 2007 le soucis c'est qu'après un lavage le bois risque de moisir, je vois sur la photos quelques moisissures verte. Le mieux c'est donc de poncer, vernir et le mettre dans la cage ensuite mais bon tu fais comme tu veux. Pour la litière, à ta place je jetterais ça vite fait, sans attendre et je mettrais du chanvre. cette litière est à bannir définitivement. Elle contient une molécule appelée phénol qui est très toxique pour les rats. Le phénol affaiblit leur système immunitaire et engendre de graves problèmes respiratoires. Mais là encore c'est un conseil, fais en se que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Non t'inquiète je ne bani pas les conseils D'ici vendredi grand max, promis c'est changé! (je vais m'y mettre avant) Et non, ce ne sont pas des moisissures, c'est la couleur du bois des petits piquets, ils ont été traité et ça devient de cette couleur traité justement pour ne pas qu'ils moisissent (et traitement non toxique ) Pour le vernis, tu as une marque à me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 août 2007 je n'ai plus la marque en tête, tu en trouves dans les grands magasins de bricolage si je retrouve la marque je te le dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ok nickel, merci beaucoup Sinon, chouette la cage hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 août 2007 Hormis la litière, le bois pas vernie et la ficelle que j'aurais remplacé par de la corde, c'est très chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 août 2007 Ben j'ai grillé toute la corde pour le "mur d'escalade" faut que j'en rachète c'est pour ça, j'ai tressé du coton ^^ La litière, plus pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 août 2007 se que j'appelle de la corde, c'est de la grosse corde de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites