Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syndr0me

Conseils^^

Messages recommandés


Alors voilà, ça fait deux jours que ma puce est chez moi et elle est craintive (c'est un peu normal avec le dépaysement et tout^^) et je voulais savoir si vous aviez pas des conseils pour m'aider à lui donner confiance en moi. Elle a fait un petit tour sur sa cage hier, j'ai joué avec elle (avec un lacet^^) mais quand j'essaie de la prendre elle a peur et essaie de s'en aller. Elle m'a senti et m'a "gouté", mais quand je mets ma main en général elle reste dans son coin et n'ose pas venir.
Voilà je demande un peu conseil à tout le monde pour ne pas mal m'y prendre avec ma puce et la rassurée au mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à mon avis faut attendre faut qu'elle connaisse bien ton odeur et tout avec ma première ratte c'était pareil j'pouvais pas la prendre au début et ce que je faisais je mettais ma main devant son nez doucement pour pas l'effrayer encore plus pour qu'elle s'habitue bien à mon odeur et puis au bout d'un moment elle venait toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Wink bah c'est ce que je fais aussi^^ bon des fois je me prend des vents^^ mais je suis tétue et je me décourage pas Very Happy
En tout cas elle est super mimi (vi vi j'ai déjà complétement craqué Laughing ) et curieuse même si elle a peur.
Je vais continuer à faire ça et attendre qu'elle prenne confiance. Je veux pas la brusquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Cha, tu peux egalement ajouter, dans sa cage, un bout de tissus que tu auras porté sur toi au préalable pour qu'il s'imprègne de ton odeur Smile Essais avec les friandises aussi et si, au départ, elle ne les prend pas de ta main, pose la devant son museau, ainsi elle comprendra vite que tu es la gentille môman qui donne la bonne bouffe Laughing et porte la régulièrement sur toi Wink
Sinon pas d'autres conseils que de la patience et de l'amour mais de se côté là, je suis certaine que tu lui en donne déjà beaucoup Laughing
Douces caresses à la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, pour le tissu je n'y avais pas pensé^^ Les friandises oui par contre xD Et elle ne dit pas non d'ailleurs Laughing (pour le moment je lui pose devant elle^^). Dès que je pourrais la prendre je la prendrai régulièrement avec moi pour qu'elle s'habitue.
Pour l'amour et la patience, tu as raison j'essaie d'en donner à foison^^
J'vous tiens au courant et pis je la présenterai dès que possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous la présenter maintenant alors puisque j'ai pu prendre une photo potable^^ mais je mettrais d'autres photos lorsqu'elle sera moins peureuse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a redire! Si ce n'est de ne pas mettre un linge auquel tu tiens Very Happy Elle va le déchicter Razz (pas un de tes beaux t-shirt quoi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai les rats ça mangent tout ma mère avait mis un torchon à Soho elle l'a retrouvé avec plein de trou partout et Soho qui la regarde avec un bout dans la bouche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas leur en vouloir, ils sont si mignon :love:

Moi, chez mon amie à qui j'ai filé deux de mes fifilles, elle a eu le malheur de mettre la cage trop pret des tentures ^^ Je vous laisse imaginer la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syndrome : tu sais moi j'ai eu trois rats en tout qui était trés craintif au début. Y'a meme eu Doui , qui a mis deux moi avant de se laisser porter , et aujourdhui c le rat le plus collant que j'aie , c'est un vrai pot de colle , il court dés quil me voit.

J'ai balou là , ca fait trois mois quil est la maison et il a du mal a me montrer quil maime lol . il vient me téter les cheveux discrétement que je joue avec le autres et dés que je le regarde pour lui parler , hop il fait le timide! ! ^^

a coté de ca, j'ai eu Obi qui dés le début ma débarbouillé la figure lol

ils sont tous différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viendra si tu t'en occupes bien et souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme le dit Lina, chaque ratoux est différent. sur mes 24 rats, y a des pot de colle, des léchouilleurs, des emmerdeurs, des sauvageons, des "vis ta vie" bref y a de tout... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vi c'est vrai =)
J'ai une amie qui a eu deux rattounes il y a quelques mois et elles ont mis quelques semaines à ne plus être peureuses^^ Alors que sa précédente ratte l'avait presque de suite approchée^^ lol
Mais vous en faite pas, je me suis déjà armée de patience^^
En plus comme je suis en vacances et que tous le monde est partit bah je suis tout le temps dans ma chambre en ce moment ou presque^^ alors elle me voit à chaque fois qu'elle sort de la maison où elle dort^^ Et pis je lui donne des friandises de temps en temps (pas beaucoup hein^^), je lui prête un lacet (dont je me sers pas^^) pour jouer avec elle et je cherche un tissus à lui passer^^ (une vieille chaussette ça peut le faire ou ça va surtout puer pour elle? xD)
Alors je suis sûre que ma petite peureuse va finir par se rendre compte que je l'aime et qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur xD
Et pis si elle reste un peu discrète c'est pas grave ça fera son charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Very Happy parce que j'ai une ou deux chaussettes qui commencent à avoir un sacré trou^^ alors je me suis dit que j'pouvais lui offrir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tant qu'à faire^^ autant donner un truc déjà troué^^ A la base je voulais lui passer le tee-shirt que j'aime le moins (vu qu'elle allait le relooker xD) mais bon finalement je trouve que les chaussettes c'est mieux^^
En plus je les ai mise ya pas longtemps et c'est là que j'ai remarqué qu'elles se faisaient vieilles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulaye a écrit:
oh que c'est mignon un cado-chaussette


La dernière (et seule fois ^^) qu'on m'a offert une chaussette, il y avait un bébé rat dedans!!!

:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ça donne envie d'avoir une chaussette en cadeau Very Happy

Là y aurait pas de rattou dedans puisque c'est moi qui vais offrir une chaussette à ma puce^^ (vous en faite pas je lui fait des cadeaux plus beaux hein xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mets lui une koupine dedans, tu véras comme elle sera contente!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde vote pour? Hé bien voilà, adjugé Very Happy de toute façon une ou deux, ca change pas grand chose dans "l'entretien"... Wink Héhé (joue là dessu Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte dire à mon père^^ mais bon j'ai encore un peu de temps pour trouver mes arguments xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui, fais a ton aise et occupe toi bien de ta belle Wink:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi et puis au pire quand j'aurais mon appart' il les verra pas souvent donc j'ai encore plus de chance d'y arriver (vi vi j'y croiiiiis!!! lol)

T'en fais pas je vais la bichonner comme une petite princesse :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te fais confiance Wink Un jolie fifille comme ça, elle le mérite bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi elle est tellement adorable qu'il serait impossible de faire autrement ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis contente, j'ai pu la caresser, elle n'a pas bougé mais elle avait l'air pas trop rassurée. J'aurais pu la prendre mais j'attend un peu, elle est encore craintive alors je la brusque pas. Là elle s'amuse dans son hamac et je lui parle depuis mon bureau^^

J'ai pas trouvé les chaussettes trouées^^ Alors je lui en donnerai des pas trouées^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'à peine arriver tu ne vas pas la PENDRE Very Happy C'était joli quand même! Chouette progrès en tout cas, elle prend confiance en toi et c'est super que tu ne brûles pas les étapes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vi même après^^ Sinon vi on fait des progrès, elle m'a laissé la toucher
cheers bon allez la prochaine étape c'est qu'elle ne se pétrifie plus dans son coin (enfin elle reste là où elle est et elle bouge plus quoi) quand je met ma main devant son nez^^ imaginez ce qu'on a l'air malines^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais la mienne elle fait ça aussi, c'est juste pour avoir des doudouces ^^ Alors je la papouille et elle ferme doucement les yeux :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol jtimagine bien lui parler quand t'es sur l'ordi ^^

Moi litchi-ly , j'ai mis un mois a lui faire comprendre que j'étais gentille !! maintenant elle joue comme une fofolle avec moi mais dés que je l'attrape , elle couine comme un bébé un coup ou deux lol

peureuseeeeeeeeeeeee hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vi tu dois bien t'imaginer à quel point j'ai l'air maline xD

Moi elle couine pas, enfin je l'avais mise dans la boite de transport et puis arrivée chez moi c'est moi qui l'en ai sortit et elle a pas couiné^^

Mais ça c'est une petite peureuse aussi hihi très curieuse en plus^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...