Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Nouvelle venue

Messages recommandés

Bond'jou!

Voili voilou, je vais avoir une nouvelle venue!!! Smile
C'est une petite fifille qui aura un mois quand je l'aurai... Elle devra donc encore faire son sevrage physiologique (avec mes deux louloutes, ca ne devrait pas poser de problème).
Alors voilà comment je compte m'y prendre, j'aimerais avoir votre avis: (je pense bien faire mais tant qu'à faire, autant avoir d'autres avis!)

Donc le jour où la louloute arrive, je lui aurai préparé une cage rien que pour elle où elle sera au calme, pas trop loin des fifilles pour qu'elle ai dejà leurs odeurs a proximité.
Enfet, je ne compte pas la mettre en quarantaine 15 jours. C'est surtout là que je voudrais savoir si je fais bien. Etant donné qu'elle sera encore toute petite et qu'elle devra encore faire son sevrage physio, je trouve pas que ça soit une bonne idée de la laisser seule 15 jours. Etant donné que les miennes sont en super forme, pas de maladie ni parasites, et que là d'où vient la pitchoune, j'ai la garantie que c'est pareil, je ne la laisserai seule que le temps qu'elle se remette des bouleversements. C'est à dire max 3jours, pour la faire rencontrer les mèmères et voir si ça va, pour les mettre ensemble et que le sevrage physio se fasse...

Je pense bien faire comme ça, mais si vous trouvez que non, n'hésitez pas à me le dire!!!

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis une adepte des quarantaines...la seule fois que je n'en ai pas fait une, rhume générale.... Rolling Eyes Pourtant les petits étaient en pleine forme à l'arrivée, comme quoi...
Le mieux c'est de la laisser avec sa mère jusqu'à ses 6 semaines et ensuite quarantaine 15 jours minimum, de plus il n'est pas garantie que tu puisses l'integrer aux autres rapidement, dans se cas le sevrage psychologique ne pourra pas se faire.
Si tu ne veux pas faire de quarantaine alors c'est bon pour ta facon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas que je ne veux pas, c'est que si elle est en bonne santé et que les miennes l'accepte bien, je trouve qu'elle serait mieux direct avec elles... De toute façon on véra mais je préfère prévoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute sincèrement car elles ont dejà été intégrées plusieurs fois avec des coupines... La maman est dominante sans l'être car elle ne montre jamais sa force, elle montre plutot que d'agresser, toujours toute gentille avec tout le monde!

Mais dans le pire des cas, si elles ne l'accepte pas, ben je demanderai un malou a "preter" à une coupine Wink Bien ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je me doute Very Happy j'ai pas précisé mais son malou est castré Wink J'ai eu la "blague" avec la maman... A peine chez moi qu'elle metait bas... Cadeau d'une coupine encore, alala ses coupines!
Et si c'est avec une autre femelle ca va aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la femelle est sympa, pas de soucis. L'essentiel s'est de la mettre avec un adulte ( mâle castré ou femelle ) sympa et d'être sûr et certaine qu'il ne risque pas d'amener des maladies à la puce ou le contraire. Valà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, dejà rien que la maman convient pour ça! Alors si tout va bien, j'aurais peut-etre même pas besoin d'un hote Wink
Merci bien en tout cas!
D'autres conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi j'ai jamais fait de quanrantaine de plus de 5 jours , et j'ai jamais eu de soucis .

Donc c'est a toi de voir comment tu comptes ty prendre mais les conseils de métouilles sont bons a prendre , meme si moi , j'ai toujours prosseder a de bréves quarantaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils de tout le monde sont toujours bons a prendre! J'écoute tout le monde et je vous remercie pour m'avoir donné votre avis. Je crois que je vais faire ça: Elle arrive ce soir, je vois comment ça se passe tout ça mais je ne la met pas en contact avec mes loutres avant la semaine prochaine, comme ça elle a une quarantaine de 4 jours, le temps de s'en remettre mais sans la laisser trop longtemps seule vu son jeune âge et qu'elle doit encore faire son sevrage physiologique avec mes mèmères... C'est bien ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de son âge...Si elle a moins de 6 semaines, le sevrage psychologique c'est maintenant donc 5 jours c'est trop long et une quarantaine de 5 jours ça ne sert pas à grand chose alors autant la mettre avec sa copine dès le lendemain de son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...