jérome14 0 Posté(e) le 23 août 2007 Voilà je voudrais savoir la taille correcte d'une cage pour deux rattes, parceque je retournes sur annecy pour les cours et impossible de prendre la grande c'est une volière) et je ne veut pas les mettre dans ma toute petite cage ... Merci d'avance ah et aussi ci vous connaissez des sites avec des annonces de cages pas chère (ben oui ca coute chère une neuve et pas d'argent ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 23 août 2007 Pour les dimensions j'ai trouvé ce calculateur même si j'ai pris une cage qui selon lui peut contenir 3 rattes et je n'en ai qu'une^^ http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=782 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 23 août 2007 MERCI pour le calculateur ca me donne idée de la taille, ben pour ta ratte t'as bien raison car plus ya de place mieu c'est ya moyen que tu postes une photo de ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 23 août 2007 De rien et oui voilà la cage de Neya (tu peux cliquer pour la voir en plus grand): Elle a un peu changer, j'ai rajouté une échelle qui part de sous le hamac jusqu'aux bareaux et qui lui permet de monter au hamac d'une autre façon qu'en grimpant aux barreaux (elle aime bien^^) et j'ai pas encore remis le tube (le temps qu'elle soit moins peureuse je l'ai enlevé car au départ elle n'en sortait pas^^) mais bon on s'en fou xD Par contre quand je l'ai reçu un coin de la caisse était cassé =S ça génait pas mais là à cause de sa la caisse a commencé à se fissurer... Je voulais attendre noël pour en racheter une plus grande pour qu'elles soient mieux à deux mais je me demande si je vais pas devoir l'acheter plus tôt =S (désolée de raconter ma vie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 23 août 2007 nan t'inquiètes pas c'est fort intéressant tout cela .......^^ nan jrigoles , pourr la fissure ci c'est qu'une petite c'est pas très grave. alors tu connais les dimensions de ta cage ? en tout cas merci pour la photo, j'ais une autre question ci c'ets pas trop indiscret, combien au niveau du prix ? ps: on voit que t'es folle de ta ratoune mais jte comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 23 août 2007 Désolée^^ j'ai vu la fissure hier donc j'suis encore un peu dég =S elle est pas vraiment petite en plus =( Alors les dimensions: longueur 80cm, largeur 50cm, hauteur 37.5 cm Pour le prix: 59.90€ sur zooplus (mais je viens de voir qu'elle est passée à 49.90€, je suis dég^^) et 80.65€ sur wanimo ps: Ah? ça se voit tant que ça? oops^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 23 août 2007 oki merci pour ton aide je vais voir pour m'en procurer une mais si possible d'occasion mème 50 euros c'est trop chère pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 23 août 2007 De rien c'est normal J'comprend j'pense que c'est possible d'en trouver une d'occasion pas trop chère avec une taille acceptable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Perso j'ai une cage de L80xl45xH55, d'apres le calculateur elle peut contenir 4rats, j'en ai eu 3 dedans le plus a vivre tout les jours. je l'ai acheté il y a longtemps, pour mon premier rat, c'est une Ferpl*st c'est vraiment une exellente marque je te la conseille vivement! Je l'avait payé 80€ full équipée il y a de ca 4ans. Pour ce qui est de ma Ferpl*st furet XL, elle coute entre 160 et 180€ dans le commerce. Mais je l'ai acheté "d'occasion" (elle avait servi 12h pour un furet que la fille n'a pas pu garder parceque c'était un vrai vampire d'un refuge) donc limite neuf (vraiment neuf enfet lol, elle n'a rien) elle la vendait 150 et j'ai marchandé pour 125€, la super opportunité quoi! Surtout qu'il y avait de l'équippement en plus pour plus de 50€... ^^ Celle là fait L80xl75xH85! D'apres le calculateur je peux avoir 10 rats dedans!! Le grand luxe pour mes 3 ratounes quoi ^^ En plus elle est entièrement démontable, grandes ouvertures pour furet donc super pratique. La marque est faite pour durer, rien à redire... PS: petit conseil si tu dois acheter une nouvelle cage: préfère une avec moins de surface au sol mais plus de hauteur que l'inverse, tes ratounes préfèrent de loin grimper et surtout c'est plus pratique niveau place, ça en prend bcp moins au sol, de fait, et dans un appart ou même dans une maison, ça laisse plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 24 août 2007 la cage de mes deux maloux fait : 50 H X 43 P X 70 cm elle est amenagée avec deux etages ferpl**, hamac, etc.. je trouve qu'ils ont de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 24 août 2007 oki merci à vous deux pour votre aide ,oui je penses prendre une cage plus haute que longue , enfin on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Tu penses bien alors, brâve garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 26 août 2007 loolj'avais pas vu le "brave garcon" ca fait un peu "bon chien " ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 26 août 2007 lol Sinon tu as trouvé des cages intéressantes? Sur eBay ya des cages bien d'occasion des fois, j'sais pas si t'es allé voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 26 août 2007 ci jsuis allé fair un tour mais bon.... là j'ais filé les dimensions d'une cage a mes parents et ils sont donc à une brocante pour faire des recherches lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ouais moi aussi j'avais pas trouvé enfin si mais quand l'envoie est pas possible et qu'on habite un coin paumé -__-" lol Ah ouais dans une brocante on peut trouver des trucs sympas, j'crois que Lulaye y a trouvé une cage récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 26 août 2007 oui j'ai trouvé ma volière à Emmaus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Moi j'ai vu aussi une fois une superbe cage pour facil 5 ratous dans un état vraiment neuf et le type la vendait 20€ et voulais bien me la laisser a 15€!!! Vraiment juste pour s'en débarasser quoi... Mais mon copain n'a pas voulu, avait pas de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome14 0 Posté(e) le 26 août 2007 lol pas de chance, bon mes parents sont rentré et pas de cage, jsuis allé faire un ptit tour sur ebay eh bien yen a des pas trop chère mais après ya le frais de port à 20 euros donc ca revient au mème lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 26 août 2007 Vi l'envoie et les frais de port c'est souvent le problème avec ebay ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 26 août 2007 C'est vrai que y'en a dans les brocante, et TRoc****!! nous par exemple, la XL furet qui vaut environ 140 euros, on l'a eu à 69 euros et en super état!!! Y'a plein de petites aussi souvent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Sur eBay, évite les envois, de un parcequ'elle risquerait d'etre abimée durant le trajet (sans savoir comment la personne a qui tu l'acheteras l'emballera) et de deux parcequ'ils y a pas mal de personne mal honnete dans le monde, et surtout sur eBay! Crois en mon expérience de grand eBayeuse, il vaut mieux que tu ailles la chercher toi même! Comme ça, au cas ou le type t'as menti et que la cage est complètement pourie, tu ne la prends pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smala bidou 0 Posté(e) le 27 août 2007 et grâce à qui manuela!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi je devine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 27 août 2007 je suis allée chercher ma volière, je suis trop contente.... Je l'ai eu pour 50euros!!!!! j'ai passé deux heures à la récurer (plein de crottes d'oiseau.... pfff) et donc demain aménagement ... J'ai récupéré plein de tuyaux, ils vont enfin avoir leur palace!!!! C'est vraiment difficile de toruver ce qu'on veut vraiment avec les moyens que l'on sait fixé... Comme j'avais budjet de 100euros je vais pouvoir mettre le reste en accessoires!!!!! raaaaaaaa que du bonheur!!!!! Enfin je l'ai mérité arès des kilomètres, de smois et des mois de recherches, après une quarentaine de brocante, là voilà enfin!!!! Promis des photos dès que *SMS* sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 27 août 2007 c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syndr0me 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ah bah ils vont avoir droit à un super palace c'est vraiment génial, bravo Lulaye pour ta patience et tes recherches minutieuses, ça a payé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 28 août 2007 oui, enfin quelque fois j'avais envie de baisser les bras, tout de même il s'agit de produits hors de prix tout ce qui est cage, volière etc.... DOnc ça vaut le coup de chercher.... Maintenant c'est une après midi bricolage qui m'attend... Donc bonnes recherches pour ceux qui ont comme moi une attente précise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Génial pour tes ratous ça! C'est clair que quand on a une vision précise de la cage qu'on voudrait, c'est super pas facile de trouver! Parfois faut pas faire la difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 28 août 2007 et oui c'était peut être ça le problème: "je voudrais ça, mais pas ça....!!!" Donc pour finir on prend au mieux et après le bricologe s'impose pour arriver au plus près de ce qu'on voulait.... Là ça me travaille, en gros c'est comme si j'avais bricolé toute la nuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je te comprend ^^ Fait nous des photos du travail en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites