Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchoune221

Comportement d'une ratte

Messages recommandés

Bonjour,
alors voila j'ai une amie qui a achetée une petite ratte en animalerie et là surprise affraid elle s'apperçoit quelques jours plus tard que 8 biboux sont nés !! Mais le problème c'est qu'elle n'y connait pas grand chose, bon elle s'était renseingnée un peu avant de l'acheter et tout surtout qu'on lui avait dit que les rats étaient super sociables, que c'étaient des animaux super (normal quoi lol! ) Et depuis que la ratte est arrivée chez elle et qu'elle a fait ses petits (ils vont avoir 15 jours) la ratte est super agressive et on ne peut pas du tout la toucher...
Alors elle demande de l'aide pour savoir comment s'y prendre.
Moi perso je pense que c'est peut-être a cause des petits mais je ne suis pas sûr...alors tout vos conseils sont les bienvenus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que c'est a cause de ses petits ! meme la ratte la plus gentille du mondfe , aura cet instinct de protéger ses petits surtout si elle a été adoptée il ny pas super longtemps . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis que Liina, l'instinct maternel incite à proteger les petits... Il ne faut pas insister pour l'instant, et attirer la maman avec de la nourriture pour qu'elle sorte d'elle même pour nettoyer ou approcher les petits...
Ca devrait aller mieux ensuite....Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, et j'ai eu le cas mais pas a ce point. J'ai eu le temps de la sociabiliser a fond avant et c'est 10 minutes avant de mettre bas qu'elle m'a mordu, alors j'ai compris... La laisser bien au calme et quand elle se sera bien remise de sa mise bas, pareil: tenter de la faire sortir, d'avoir des contacts avec elles, et en profiter pour toucher les petits tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque ratte a un comportement différent lors de la gestation puis lors de la venue des petits. Sur 5 portées et donc 5 rattes maman, une protégeait ses petits sans jamais être agressive, elle me repoussait gentimment, une me laissait faire tout ce que je voulais, une autre me laissait carrément m'en occuper pendant ses sorties (elle venait vérifier que je surveillait bien ses biboux!!) et 2 autres étaient très méfiantes!!!
normalement, une fois que la maman est hors de sa cage, elle est moins agressive. En plus comme la ratte et sa maitresse ne se connaisse pas, je dirais qu'il faut que cette dernière parle beaucoup à tout ce petit monde! il faut mettre en confiance la maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, mettre en confiance la maman, et pouvoir sociabiliser les petits... Tu as des nouvelles de ta coupine a qui s'est arrivé?
A oui, il faut bien lui dire a ta coupine, si elle n'y connait pas des masses, qu'ils faut surtout éviter de reproduire les petits! Car il y a des chances pour que sa ratoune ai été prise par un de ses frères ou son papa, en tout cas qu'il y ai consanguinité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis allée chez elle samedi dernier et lui avait dit de ne pas trop insister vu que la ratte était sauvage et craintive, il fallait la laisser pour le moment (j'ai bien fait d'ailleurs) et par contre il faut séparer les males au bout de combien de jours? car là ils ont 15 jours et elle a demandé à une autre copine à elle de venir pour différencier les males des femelles vu qu'elle y conait rien...et pour la consanguinité elle previendra les futurs adoptants de ne pas faire de reproduction.
Par contre elle a déjà eu des réponses pour les adopter mais 1 personne interessée lui a dit qu'il se foutait du sexe et de la couleur des rats et qu'il voulait en prendre 3...c'est un peu louche...alors je lui ai dit d'ignorer la personne pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ou au contraire de tenter d'en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien raison .. faut pas lui donner de nouvelles a lui .. un rat ca sachéte pas comme ca.. on réserve pas un rat comme on achéte un fruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut séparer les males et femelles vers 4semaines, mais dis lui d'aller faire un tour sur des sites (celui de mo et yome par exemple) pour plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ben c'est bon elle vient de m'envoyer un message pour dire qu'il lui restait 4 bébés rats et que des personnes seraient interessées, et elle ne m'a pas écouté et la personne "louche" adopte quand meme les 3 biboux. Elle m'a dit aussi qu'elle allait se débrouiller pour sa ratte et l'apprivoiser selon elle...donc maintenant l'admin peut fermer ce poste il ne sert plus à rien... j'essaye de l'aider et voila le résultat... aussi je ne veux plus avoir à faire avec cette soi-disant "amie"...
Merci quand meme à tous de vos conseils et d'avoir aider cette personne...(qui n'en vaut vraiment pas la peine)

:wavey:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...