lulaye1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonh et bien aujourd'hui en voulant faire un petit calin a mon Tou, je m'aperçois en lui gratouillant les oreilles, qu'il a des petites croutes sur les oreilles, et comme ya environ un mois il a été en contact avec un autre male qui a lui même eu la gale, je pense que c'est ça.... Pfff, ça m'énerve, le pauvre petit Bou... je ne sais pas combien de temps est la durée d'incubation mais en tout cas je pense que c'est bien ça... Donc je vais traiter tout le monde en préventif sait on jamais... je vais voir l'évolution et si jamais: véto!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 a mince! jy connais pas grand chose en gale J'ai juste eu un petit cochon dinde qui la eu sur tout le corps, ca c'était trés bien soigné mais c'était super long ! tout le corps était rempli de grosse croute .. berk.. c'éatit de la pommade et de la bétadine tous le sjours tous les jours je crois .. bon courage et bon rétablissement au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 merci, apparemment il existe de bons traitements pour la gale, qu'il faut doser en fonction du poids... donc je vais voir demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Naoki a eu un tout début delgale quand Naruto est arrivé chez nous. (3 points blancs sur les oreilles!) Nous l'avons emmené chez le véto et il lui a appliqué une dose diluée d'anti gale pour chaton (à la base du cou, cur le dos).C'était en fonction du poids. C'est parti en même pas une semaine et ce n'est jamais revenu. Par contre, je ne connais pas le nom du produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 La seule fois où mes rats ont eu la gale, j'ai emmené tout le monde chez le veto, il leur a fais une piqure chacun, et j'y suis retournée quelques jours apres pour une 2eme injection, et voila en l'espace de quelques semaines c'etait tout guéri ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 bon et bien merci pour l'info je vais donc prendre rendez vous chez le véto pour tout mon petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 nous aussi, quand indo a eu un début de gale, on a filé au véto. il lui a fait un injection, et on est retounée une semaine après pour la deuxième, et pouf, nikel, plus rien. par contre attention, c'est très contagieux entre rat, donc il faut isoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Quand rattus a eu la gale, il m'a filé du strongol* à doser C'est clair que la gale c'est la merd*, ça se propage vite auprès des congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 c'est ce qu'on m'a donné pour mon Tou, et il m'a conseillé de le faire par prévention pour tous les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites