chipie09 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 mon amie un un rat qui a 1ans et qui a une boule derriére sa patte j'aimerait savoir si un de vous ratou vous avet déja fais sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 tumeur ou abcès...seul le véto pourra le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 tumeur ou abcés. moi j'ai déja deux rats qui mont fait deux boule , et c'était des abcés. Si sa boule devient rapidement violette , c un abcés ^^ si c'est une tumeur , elle va grossir lentement mais surement sans changer de couleur aussi rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 waouh! T'es une pro Liina maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie09 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 merci beaucoup ma copine et aller cher le véto mais pas de nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 oki ^^ oui je suis une mini pro en ce qui concerne ses boules ^^ le véto ma expliqué quand la boule vire au violet rapidfement , c'est labcés qui "pourrit" a lintérieur ..le pue etc.. alors que la tumeur devient " moche " beaucoup plus longtemps apré son apparatition.. et la boule dun abcés est souvent plus dure que la tumeur.. aprés c'est qune hypothése , faut vraiment pas se fier a ca.. le mieux est daller chez le véto de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 comme metouille et Liina, 2 des miennes ont eu des tumeurs malheureusement et une autre un abcès que j'ai soigné......a voir selon l'évolution dans les jours ou semaines qui viennent ou au mieux un avis véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orianne111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonjour, Ma dernière ratte a eu ça, c'était une tumeur. ca a grossit assez vite jusqu'à l'handicaper ds ça marche. Ce n'était vraiment pas beau à voir, la pauvre. Mais il n'y avait rien à faire dans son cas. Elle est morte il y a 7 mois de ça. Plus ça va et plus je me demande si ce n'était pas le fait que je ne l'avais jamais faite se reproduire qui lui aurait crée cette tumeur car les hormones ont une influence considérable sur les cancers chez toutes les espèce (même la notre : on a moins de probabilité d'avoir un cancer du sein ou de l'utérus si on a déjà eu des enfants et qu'on les a allaité). Bon ce n'est qu'une hypothèse rien de certain là dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 mouais, ne te culpabilise pas avec ça je pense que ça veut rien dire, ma ratte Détrituss a eu 2 portées et elle a pourtant une tumeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites