Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipie09

probléme de boule

Messages recommandés

mon amie un un rat qui a 1ans et qui a une boule derriére sa patte

j'aimerait savoir si un de vous ratou vous avet déja fais sa?

tumeur ou abcés. moi j'ai déja deux rats qui mont fait deux boule , et c'était des abcés. Si sa boule devient rapidement violette , c un abcés ^^ si c'est une tumeur , elle va grossir lentement mais surement sans changer de couleur aussi rapidement

oki ^^

oui je suis une mini pro en ce qui concerne ses boules ^^

le véto ma expliqué quand la boule vire au violet rapidfement , c'est labcés qui "pourrit" a lintérieur ..le pue etc..
alors que la tumeur devient " moche " beaucoup plus longtemps apré son apparatition..

et la boule dun abcés est souvent plus dure que la tumeur.. aprés c'est qune hypothése , faut vraiment pas se fier a ca..

le mieux est daller chez le véto de toute facon

comme metouille et Liina, 2 des miennes ont eu des tumeurs malheureusement et une autre un abcès que j'ai soigné......a voir selon l'évolution dans les jours ou semaines qui viennent ou au mieux un avis véto....Wink

Bonjour,

Ma dernière ratte a eu ça, c'était une tumeur. ca a grossit assez vite jusqu'à l'handicaper ds ça marche. Ce n'était vraiment pas beau à voir, la pauvre.

Mais il n'y avait rien à faire dans son cas.

Elle est morte il y a 7 mois de ça.

Plus ça va et plus je me demande si ce n'était pas le fait que je ne l'avais jamais faite se reproduire qui lui aurait crée cette tumeur car les hormones ont une influence considérable sur les cancers chez toutes les espèce (même la notre : on a moins de probabilité d'avoir un cancer du sein ou de l'utérus si on a déjà eu des enfants et qu'on les a allaité).
Bon ce n'est qu'une hypothèse rien de certain là dedans.

• Créer...