Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malicia382

Une idée pour rendre des rates propres?

Messages recommandés

Il était une fois 2 adorables ratounes parfaites: adorables, joueuses, et même propres!Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à l'arrivée des 3 crados, rates de labo adorables mais pas propres du tout, et elles ont "contaminées" mes autres rates -_-...bon plus sérieusement, depuis l'arrivée de mes albi y'en a partout, j'ai même du enlever les étages de la volière des filles parce que leur durée de propreté était inférieur à 15min :boulet: (et puis laver les étages toutes les 15min c'est bien quand on est en vac mais quand on est pas la....) Maintenant leur truck préféré c'est faire dans leur hamac, mais pas la petite pisse genre "je marque mon territoire", mais la marre o_o j'ai lu que certains avaient des rats propres, qui faisait dans leur litière et tout!
Vous avez un truck ou bien ça dépends juste des rats? on peut rêver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle n'ont jamais appris a être propre donc va falloir t'y coller ^^ dés que tu les vois faire qu'elque part tu les remmet dans leur litiere et je pense que sa va venir tout seul par contre que les deux propres ne le soit plus sa je comprend pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf le problème c'est que je le vois toujours genre 2min apres, c'est deja trop tard et elles sont parties jouer ailleurs XD
En fait les 2 rates que j'avais au début étaient plutôt jeune quand je les ai présenté aux albi, elles avaient 5 ou 6 semaines, donc elles ont beaucoup appris des albi (et pas que des bonnes choses Sad )c'était mignon elles suivaient maman Milky partout au début (une des albi, la plus calme et la plus maternelle :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les miennes font pas dans une litière mais en tout cas dans le fond, donc pas dans les dodos ni près de la bouffe.
Là j'ai esseyé de mettre un bac a litière d'angle on va dejà voir si elles font dedans ^^'
Sinon tu mets dejà de leurs excrément là ou tu veux qu'elles fassent, ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
je met un petit récipient de litière à chaque étage mais bon y a toujours une comission qui traîne quelque part...Disons que ça limite les dégâts Laughing


J'ai essayer, elles l'ont viré!! Evil or Very Mad
depuis qu'il n'y a plus les étages elles sont un peu plus propre, mais je dois toujours changer les hamacs tous les 2-3 jours. Mais je vais pas me plaindre déjà elles font dans la cage et pas en sortie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD alors mes rats sont le summum du sale !
Enfaite je me demandais si il existait des rats propres Suspect
Les miens font dans le hamac et pareil c'est une flaque (je fais une rotation sur trois hamacs que je suis obligé de laver à la main), ils font pipi sur leur maison (et dedans) et sur les étages.
C'est une catastrophe :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pourtant c'est super propre a la base ca ne fait ni près de ça bouffe ni là ou ça dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait rarement ses besoins dans son hamac (avant oui mais là ça va apparament^^) mais elle fait toujours pipi sur l'étage -__-" les crottes sont parfois dans le même coins mais pas toujours^^ sinon j'ai remarqué qu'elle pissait aussi un peu sur la maison en bois apparament (l'odeur me fait me poser la question^^) mais j'arrive pas vraiment à la nettoyer parce que c'est de l'écorce qu'il y a dessus mais heureusement ça doit être rare parce que ça ne sentait pas bcp elle avait peut-être pisser au coin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ratous font pipi dans leur maison, sur les étages, dans leur linge, que je change tous les jours. Ils marquent leur territoire... Par contre, pour les cacas, ils font dans leurs toilettes: plat avec litière: il n'y a de la litière qu'à cet endroit là dans la cage. sinon, c'est plastique! tpous les matins, j'enlève les cacas (pratique: tout est concentré dans le plat) et j'essuie les pipis.
C'est le fait de ne mettre de la litière que dans les toilettes qui les a aidés à être propres. Dans la cage, au fond, pour le confort, j'ai mis du chanvre. eh ben du coup, les trois gros ne vont que partiellement aux toilettes et se lâchent pas mal dans le chanvre.
Je suis persuadée que si j'enlève le chanvre en bas, ils iront direct aux toilettes. Dans leur ancienne cage, il n' y avait pas de litière hormi dans les toilttes, et ils étaient tout propres (sauf pipis!)
Ils ont vraiment associé la litière avec les toilettes!

quelques photos de mes ratous dans leur coin pipi: (cage de transport avec litière chez les grands, plat à gâteau pour les petits!)







Là, y'avait foule!!!


Et les toilettes deviennent (rarement) aussi un coin dodo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je devrais peut être esseyer ça j'ai la même petite cage (que j'utilisais pour ma souris).
On vera si ces Mrs deviennent plus propres ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai peut-être dans la future cage commune de mes rattounes^^
j'ai un bac à littoère pour fufu qui me sert en guise de petit étage dans la cage à lapin réaménagé (qui sert de cage de secours et de cage provisoire pour Luna)

On s'est jamais elles sont peut-être propres mes pucs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...