Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju03

Enterrement

Messages recommandés

Ca peut paraitre bizarre comme question mais… Vos rats une fois qu’ils sont morts vous leur faites un petit cercueil ? Vous les enterrés ? C’est peut être stupide mais bon j’ai toujours enterré mes animaux, et quand mon cochon d’inde est mort on lui a fait un cercueil et on l’a enterré a la campagne. Embarassed Enfin tout ça pour savoir, même si c’est pas un sujet drôle.

je les met dans un tissu et mon frère les enterre dans le jardin puis par la suite on met un petit rosier sur la tombe, voilou pour ma part

Sachant que je suis en appartement ... psychologiquement je fais une petite boite mais bon .. pas d'enterrement dans le jardin Rolling Eyes

Perso tout mes animaux sont enterré dans mon jardin (plein campagne) tous dans une petite maison dans la quelle ils aimaient aller...
Mon premier ratou est dans une maison en bois que je lui ai construite qu'il adorait pour sa chaleur... Une de mes ratounes est dans une boite à cigare ou elle allait systématiquement pour manger et faire la sieste en solo... La dernière est dans une tite maison que j'avais offert a mon tout premier rat... En plastique, probablement pas très écologique mais c'est ce qu'elle préférait... Les 3 ratounes soeurs sont au meme endroit... La dernière enterrée attend seule au pied d'un pommier que sa soeur et sa maman la rejoigne...

Nous on enterre nos animaux dans le jardin de chez mes parents et on met une plante dessus (une lampe pour mon chien avec son jouet à moitié planté dans la terre: un ours en plastique).
Je n'ai pas encore eu le malheur de connaitre la mort de l'un de mes rats...

Juste un truc, tu ne changerais pas le titre du post avec un truc moins glauque que "mort" lol
Genre enterrement (ça parlerait p-e plus...)

Oui désolé j'avais pas beaucoup d'idée pour le titre. Rolling Eyes
Merci des réponses.

les miens sont enterrés dans notre verger, sous un arbre. Je les met dans une boîte en carton et je met leurs petits corps dans un hamac Sad
Ensuite on met toujours une plante, type rosier...

comme icequeen, en appartement pas trop le choix...alors c'était boite à chaussures avec plein de coton et sopalin pour que ça reste douillet....
mais avant chez mes parents, c'était aussi dans le jardin, dans plein de tissus doux... (pour mon lapin, mes cochons d'inde, mon chien et mes souris...Sad )

nous pareil que steph, dans un tissu dans le jardin près du rosier (qui en passant est magnifique grace à eux)

Pour ceux qui sont en appart: Vous pouvez toujours aller discretos dans un bois pas loin ou quoi hein (faut juste acheter une petite pelle et creuser profond pour éviter que des animaux ne viennent grater...)

Bonjour,

Donc pour mes defunts rats je les ai mis dans une boite avec un petit tissus puis je les ai enterrés dans un coin boisé d'un jardin publique pendant la nuit car c'est pas très légal (je suis en appart en centre ville).
Depuis toute petite j'ai toujours enterré mes animaux et les petits oiseaux mort du jardin de ma mamie.
Ca m'est resté et ça permet de faire le deuil

MERCI DE NE PAS FAIRE D'ABREGER, ON N'EST SUR UN FORUM STEPH POUR LA MODERATION

Moi je pense que je vais les faire incinérer si jamais je dois prendre la décision chez le véto. C'est ce qu'on fait déjà pour mes chats. Sinon ce sera enterrement à la campagne près de chez moi. Mais je n'ai pas encore vécu cela pour mes rattes.

pour mes cochons d'inde mon véto les avaient entérés (j'étais trop jeune pour le faire et il proposait de le faire pour les animaux morts dans son cabinet) et pour mon lapin pareil il est entéré chez ma grand mère.

Pour mes rattes je les entérerai à la campagne.

• Créer...